Aliments

Peut-on congeler des bretzels?

Peut on congeler des bretzels
Les bretzels sont l’une de ces choses qui sont presque trop faciles à apprécier – doux, riches et merveilleusement salés de toutes les meilleures façons. Si vous aimez les bretzels autant que nous, vous pourriez avoir envie de les congeler chez vous. Mais est-ce possible?

Peut-on congeler des bretzels?

Oui, vous pouvez congeler les bretzels jusqu’à 12 mois. Pour qu’ils restent aussi bons que possible, placez-les dans un sac de congélation ou un récipient hermétique, en veillant à ce qu’il y ait le moins d’air possible en contact avec eux.

  • Peut-on recongeler des bretzels ? Oui
  • Les bretzels se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler des bretzels?

La meilleure façon de commencer à congeler des bretzels est de prendre en compte ce que l’on sait avant tout sur eux : c’est un en-cas qui devient rassis lorsqu’il est exposé à l’oxygène. Pour cette raison, il est préférable de les conserver à l’abri de l’oxygène.

Voici la meilleure approche à adopter pour la congélation des bretzels:

  1. Emballez-les : Placez les bretzels complètement refroidis, à température ambiante, dans des sacs de congélation propres et secs ou dans des récipients hermétiques. Nous recommandons les sacs de congélation car vous pourrez plus facilement presser l’air hors du sac qu’avec un récipient.
  2. Scellez : Lorsque les bretzels sont dans le sac, pressez autant d’air que possible et fermez le sac sans laisser l’air revenir à l’intérieur.
  3. Étiquette : Étiquetez le sac de bretzels en indiquant la date à laquelle vous allez les congeler, et le tour est joué !
  4. Congeler : Placez les bretzels étiquetés et ensachés dans le congélateur et laissez-les se congeler jusqu’à douze mois.

Au-delà de douze mois, les bulles d’air contenues dans les bretzels se seront probablement beaucoup dégradées en raison des brûlures de congélation, ce qui endommagerait les bretzels eux-mêmes.

Peut-on congeler la pâte à bretzels?

La pâte à bretzel peut être conservée au congélateur pendant environ 3 mois. Lorsque vous avez besoin de pâte à bretzel, laissez-la décongeler complètement dans le réfrigérateur pendant la nuit et utilisez-la comme vous le feriez normalement.

Conseils pour la congélation des bretzels

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des bretzels afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Évitez l’excès d’air
Pour éviter les brûlures de congélation, il est essentiel d’expulser le maximum d’air du sac lorsque vous conservez les bretzels. Fermez le sac presque complètement, puis expulsez l’air avant de fermer rapidement le reste du sac.

Ne soyez pas trop délicat
Les bretzels sont résistants aux dommages physiques, ce qui signifie que si vous les pressez fermement les uns contre les autres pour réduire l’espace d’air dans le sac, ils rebondiront une fois décongelés.

Congeler les bretzels frais
Si vous congelez un bretzel rassis, le mal est déjà fait et le bretzel restera rassis lorsqu’il sera décongelé. Il sera tout aussi bon si vous congelez et décongelez un bretzel frais !

Combien de temps peut-on congeler des bretzels?

Vous pouvez congeler les bretzels jusqu’à douze mois, à condition qu’ils soient dans un contenant hermétique.

Lorsque vous congelez un produit à base de pain, comme des bretzels ou des petits pains, l’ennemi est l’air qui se trouve à l’intérieur et autour des produits de boulangerie.

Lorsque l’air se condense en liquide, puis se dilate en glace lors de la congélation, la texture des produits de boulangerie est complètement détruite. Assurez-vous que les bretzels sont dans un récipient hermétique pour ralentir ce processus autant que possible.

Comment décongeler des bretzels?

La meilleure façon de décongeler les bretzels est de les transférer du congélateur directement sur une plaque à pâtisserie avant de les arroser d’un peu d’eau à température ambiante pour préserver la croûte.

Si vos bretzels ont un peu de glace sur eux, vous n’avez probablement pas besoin de placer l’eau autour de la plaque de cuisson.

Cependant, dans ce cas, les bretzels seront probablement moins bien conservés qu’ils n’auraient pu l’être, il est donc peut-être temps d’accepter la défaite et de les jeter.

Faites cuire les bretzels à environ 180C/350F pendant environ 5 minutes, à partir de la congélation, lorsqu’ils sont sur la plaque de cuisson. Après ce temps, ils devraient avoir décongelé, et l’eau que vous avez aspergée sur et autour d’eux servira à rendre croustillants les bords extérieurs.

Peut-on recongeler des bretzels?

Oui, vous pouvez recongeler des bretzels. En effet, les bretzels sont remarquablement résistants aux brûlures de congélation et aux différents types de dommages que les aliments peuvent subir dans un congélateur – leur épaisse couche extérieure de croûte forme une grande barrière contre le gel.

La principale barrière à la recongélation est l’eau et les dommages causés par les brûlures de congélation à la structure de l’aliment que vous essayez de congeler. Si vous veillez à vous protéger contre les brûlures de congélation en utilisant un sac hermétique, vous êtes sûr de pouvoir recongeler des bretzels sans problème!

Les bretzels se congèlent-ils bien?

Oui, les bretzels se congèlent bien. Ils ne sont pas sujets aux brûlures de congélation comme beaucoup d’autres produits de boulangerie, car ils ont une couche extérieure rigide qui les protège du froid et du gel.

Ceci est pratique et permet aux bretzels de rester aussi bien texturés que les grands bretzels.

Le contraste est frappant avec un produit comme le pain tranché, où le couteau ou la machine à hacher a ouvert un chemin vers les petites bulles à l’intérieur du pain, qui vont probablement se condenser et geler avec le temps. C’est à la fois destructeur et moins qu’idéal.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des bretzels ou sur les bretzels en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des bretzels recouverts de chocolat?

Oui, les bretzels recouverts de chocolat peuvent être congelés pendant environ 12 mois. Mettez les bretzels dans un sac de congélation, fermez-le et mettez-le au congélateur. Vous constaterez peut-être que la couche de chocolat perd de son éclat, mais elle sera parfaitement sûre et agréable à manger.

Peut-on congeler des bretzels salés?

Bien qu’il soit possible de congeler des bretzels salés, cela n’a pas beaucoup d’intérêt car leur durée de conservation est assez longue. Il est inutile de gaspiller de l’espace dans le congélateur!

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire