Les côtes levées BBQ fumantes sont sans aucun doute les mieux préparées avec beaucoup d’assaisonnement dans une mijoteuse, pour que la viande fonde dans votre bouche. Vous pouvez également les faire rôtir sur le barbecue ou les cuire au four, à vous de choisir!
Mais si vous avez acheté un grand carré de côtes chez votre boucher ou au supermarché local, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire des côtes de barbecue qui vous restent. Est-il possible de les congeler et de les déguster un autre jour ? Jetons un coup d’œil à la question:
Les côtes BBQ peuvent être congelées jusqu’à 2 mois. Après refroidissement, vous devrez décider comment les portionner, car il est gênant de mettre un carré complet de côtes BBQ dans le congélateur ! Ensuite, tant qu’elles sont bien emballées, vos côtes de barbecue se congèleront bien.
- Peut-on recongeler des côtes de barbecue ? Non
- Les côtes de barbecue se congèlent-elles bien ? Oui
Comment congeler des côtes de barbecue?
Même si vous avez essayé de finir une portion complète de côtes BBQ, parfois vous n’avez pas assez de place ! Surtout si vous l’avez dégusté avec des tas d’accompagnements, de la salade de chou à l’épi de maïs.
Voici donc les étapes à suivre pour congeler vos restes de côtes barbecue, afin de pouvoir les manger et les déguster plus tard en toute sécurité.
- Laissez refroidir
Quelle que soit la façon dont vous avez cuit vos côtes de barbecue, vous devez les laisser refroidir avant de les placer dans le congélateur. La meilleure façon de le faire est de les placer sur une grille de refroidissement afin que l’air puisse circuler sur les côtes. - Décider de la taille des portions
Lorsque vos côtes ont refroidi à température ambiante, vous devez décider comment les portionner. C’est à vous de décider, mais tenez compte de l’espace disponible dans votre congélateur, ainsi que de la taille des portions. Si vous pouvez diviser votre carré en plusieurs portions, cela vous facilitera la vie au moment de décongeler une portion appropriée. Tranchez soigneusement entre les os pour diviser vos côtes. - Emballez chaque portion
Placez chaque portion de côtes sur une tranche de film alimentaire, et enveloppez-la bien, en chassant le plus d’air possible. Assurez-vous qu’ils sont bien enveloppés et que les côtes ne dépassent pas des trous de l’emballage. - Placez dans un sac pour congélation
Une fois emballées individuellement, placez vos côtes de barbecue dans un sac allant au congélateur. - Étiqueter, sceller et congeler
Inscrivez la date à laquelle vous avez préparé les côtes BBQ, ainsi que leur date limite de consommation sur le devant du sac, avant de le sceller et de le placer au congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler les côtes BBQ pendant environ deux mois.
Conseils pour la congélation des côtes de barbecue
Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des côtes de barbecue afin d’obtenir les meilleurs résultats:
Restez propre avec du papier d’aluminium
Lorsque vous faites refroidir vos côtes de barbecue, placez une feuille d’aluminium sous la grille de refroidissement pour récupérer la graisse et la sauce qui s’écoulent des côtes. Cela vous évitera de salir vos plans de travail !
Réservez de la sauce
Si vos côtes sont nappées d’une délicieuse sauce barbecue ou d’une vinaigrette assaisonnée, assurez-vous d’en mettre de côté. Une fois que vos côtes ont été congelées et décongelées, vous devrez ajouter de la sauce avant de les réchauffer, surtout si vous voulez qu’elles soient bien humides. La sauce barbecue se congèle très bien, vous pouvez donc congeler un sachet de sauce avec les côtes et les ajouter ensemble lorsque vous êtes prêt à les réchauffer.
Congeler cru
Vous pouvez congeler les côtes de barbecue qui ont été cuites ou lorsqu’elles sont crues. Vous trouverez peut-être plus facile de trancher les côtes lorsqu’elles sont crues, et vous pourrez les transférer au congélateur avant de cuire l’autre partie. De cette façon, vous pourrez décongeler et cuire les côtes BBQ à partir de leur état cru, plutôt que de réchauffer des restes cuits.
Combien de temps peut-on congeler des côtes BBQ?
Vous pouvez congeler des côtes BBQ pendant environ deux mois.
Bien que certaines sources vous disent qu’il est possible de congeler des côtes de bœuf pendant plus longtemps, cela peut affecter leur goût et leur texture. Pour qu’elles restent moelleuses et succulentes, il est préférable de ne pas les congeler pendant plus de deux mois.
Comment décongeler des côtes de barbecue?
Lorsque vous êtes prêt à décongeler vos côtes de barbecue, sortez-les du congélateur et mettez-les au réfrigérateur. Il est préférable de le faire la veille du jour où vous prévoyez de les déguster, car cela leur donnera suffisamment de temps pour décongeler.
Vous ne devez jamais décongeler des côtes de barbecue ou toute autre viande à température ambiante sur le plan de travail, alors assurez-vous de planifier à l’avance et de les décongeler dans le réfrigérateur la veille de leur consommation.
Peut-on recongeler des côtes de barbecue?
Il est sécuritaire de recongeler de la viande qui a été décongelée dans le réfrigérateur. Mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée. Si vous congelez des côtes de barbecue plus d’une fois, vous risquez de durcir la viande et de rendre vos côtes légèrement moins succulentes.
Séparer vos côtes de barbecue en portions avant de les congeler est un excellent moyen de gérer la taille de vos portions et de réduire le risque de les gaspiller.
Les côtes BBQ se congèlent-elles bien?
Les côtes BBQ qui ont été bien emballées et séparées en portions se congèlent très bien. La congélation des côtes BBQ est une excellente façon de les conserver si vous n’arrivez pas à finir une portion complète pour vous-même ou si vous voulez diviser un carré complet de côtes pour les déguster plus tard.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation des côtes de barbecue ou des côtes en général, ces questions peuvent vous aider:
Peut-on congeler de la sauce BBQ?
Oui, vous pouvez congeler la sauce BBQ. Une fois que vous avez préparé votre sauce, laissez-la refroidir avant de la répartir dans de petits récipients adaptés au congélateur. Vous pouvez également la congeler en glaçons qui peuvent être retirés et conservés dans un sac de congélation.
Peut-on congeler des côtes avec une sauce sèche?
Oui, vous pouvez congeler des côtes crues avec une sauce sèche. Cela donnera de la saveur aux côtes.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler des côtes d’agneau?
- Peut-on congeler des brochettes de poulet?
- Peut-on congeler des nouilles aux oeufs?
- Peut-on congeler des nouilles de riz?
- Peut-on congeler la sauce Alfredo?
- Peut-on congeler la sauce au persil?
- Peut-on congeler la sauce Satay ?
- Peut-on congeler la sauce Marinara ?
- Peut-on congeler la sauce pimentée?
- Peut-on congeler la sauce du pain?
Laisser un commentaire