Aliments

Peut-on congeler le Pimm’s?

Peut on congeler le Pimms

C’est déjà la saison de Wimbledon ? Il est temps d’ouvrir votre Pimm’s ! Cette liqueur anglaise à base de gin est un choix rafraîchissant pour remplir vos cocktails d’été et a inspiré de nombreuses imitations. Mélangé à un certain nombre d’épices, c’est un classique alcoolisé et fruité. Mais peut-on conserver le Pimm’s au congélateur ?

Peut-on congeler le Pimm’s ?

Oui, vous pouvez congeler le Pimm’s mais cela n’a pas beaucoup d’intérêt. Vous pouvez conserver votre mélange de Pimm’s dans le congélateur, mais ce sont les autres éléments du mélange qui risquent d’être congelés. Pour les liqueurs dures comme le Pimm’s, le stockage à température ambiante est souvent suffisant..

  • Peut-on recongeler le Pimm’s ? Non
  • Le Pimm’s se congèle-t-il bien ? Non

Contrairement à la croyance populaire, l’alcool gèle réellement, mais son point de congélation est beaucoup plus bas que celui de l’eau – en fait, la température requise pour geler l’alcool (ou éthanol) est d’environ 114℃ !

Par conséquent, il se peut que vous ne congeliez pas réellement votre Pimm’s lorsque vous essayez de le faire à la maison, mais le fait de stocker le Pimm’s dans le congélateur le refroidira quand même.

Cependant, si vous décidez de placer votre Pimm’s au congélateur parce que vous aimez les boissons froides, assurez-vous simplement que les conditions de stockage sont bonnes.

Comment congeler le Pimm’s ?

Eh bien, cela dépend vraiment de ce avec quoi vous le congelez.

En vérité, cela ne vaut pas la peine de conserver votre Pimm’s au congélateur. Il en va de même pour les cocktails au Pimm’s, qu’il vaut mieux déguster frais !

Cependant, si vous décidez de congeler votre cocktail de Pimm’s, assurez-vous d’utiliser des récipients résistants à la congélation, vérifiez si les autres produits avec lesquels il est mélangé peuvent être congelés et pendant combien de temps, et ne le laissez pas dans le congélateur pendant trop longtemps ou il commencera à perdre de sa qualité.

N’oubliez pas que l’alcool est extrêmement difficile à congeler. Vous pouvez conserver les liqueurs dures comme le Pimm’s à température ambiante, et elles resteront en bon état pendant longtemps.

Conseils pour la congélation du Pimm’s

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le Pimm’s afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Évitez de congeler le verre
Vous pourriez être tenté de mettre votre bouteille de Pimm’s directement au congélateur si vous n’êtes pas tout à fait prêt à faire votre mélange. Nous vous le déconseillons car le verre peut se fissurer sous l’effet du gel. Pensez à verser votre Pimm’s dans un récipient qui résiste à la congélation.

Retirez les cristaux de glace avant de servir
Le processus de congélation va inévitablement créer des cristaux de glace qui resteront à la surface de votre cocktail Pimm’s. Utilisez une fourchette pour racler le mélange et disperser les cristaux de glace pour une boisson plus équilibrée.

Préparer un Pimm’s avec de la limonade ou de l’eau
Le Pimm’s ne se congèlera probablement pas tout seul, vous devrez donc y ajouter une autre substance pour y parvenir. L’eau pourrait ne pas avoir d’effet positif sur le goût, mais elle pourrait faciliter le processus de congélation. Pensez à mélanger le Pimm’s avec de la limonade, qui se congèle. Le pétillement de la limonade peut disparaître après la congélation, mais cela reste une option.

Combien de temps peut-on congeler du Pimm’s ?

Il est conseillé de consommer votre Pimm’s dans le mois qui suit sa congélation. Il n’y a pas de durée précise de péremption du Pimm’s, mais il peut commencer à perdre son goût et sa couleur une fois ouvert. Gardez cela à l’esprit avant de congeler.

Le processus de congélation n’est pas tendre avec les boissons alcoolisées non plus, donc moins elles passent de temps dans le congélateur, mieux c’est !

Cependant, vous devez faire attention aux autres ingrédients que vous avez mélangés dans votre Pimm’s. Comme la boisson est souvent servie dans un cocktail contenant des fruits, ceux-ci auront probablement des dates de péremption différentes ou ne se congèleront pas aussi longtemps que le Pimm’s.

Comment décongeler un Pimm’s ?

Le Pimm’s en lui-même est difficile à congeler à la maison, il est donc peu probable que vous ayez besoin de le décongeler.

Encore une fois, si vous avez mélangé le Pimm’s avec d’autres ingrédients, vous devez vérifier si ces autres ingrédients doivent être décongelés et pendant combien de temps. Un cocktail Pimm’s, s’il a été conservé au congélateur pendant un certain temps, peut être transféré directement au réfrigérateur pendant quelques heures si vous le souhaitez.

D’autres décident de consommer les cocktails Pimm’s directement à la sortie du congélateur s’ils n’y sont restés que quelques heures. Veillez simplement à gratter les cristaux de glace qui se seront formés.

Peut-on recongeler un Pimm’s ?

En général, les alcools forts peuvent être conservés à température ambiante. Mais si vous avez déjà “congelé” votre Pimm’s et que vous l’avez ensuite ramené à température ambiante, il n’est pas conseillé de le remettre au congélateur.

En effet, vous compromettrez sa qualité. C’est notamment le cas si d’autres produits sont mélangés à votre Pimm’s, ce dont il faut tenir compte.

Consommez votre Pimm’s (de manière responsable, bien sûr) après l’avoir conservé au congélateur pendant une courte période, ou conservez-le sans l’ouvrir à température ambiante.

Le Pimm’s se congèle-t-il bien ?

Non, l’alcool, en général, ne se congèle pas bien. Même si vous pouvez abaisser la température à un niveau auquel l’alcool se congèle, ce qui est très peu probable avec les appareils ménagers, la qualité sera compromise par le processus de congélation.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du Pimm’s ou sur les cocktails en général, ces questions peuvent vous aider :

Comment faire des sucettes glacées au Pimm’s ?

Mélangez du Pimm’s avec une forte concentration de limonade (ce qui l’aidera à geler) ainsi que tous les ingrédients classiques du Pimm’s comme des feuilles de menthe ou des fraises. Versez le tout dans un moule à sucettes, congelez et dégustez !

Quelle est la durée de conservation du Pimm’s une fois ouvert ?

Même après avoir été ouvert, le Pimm’s a une durée de conservation étonnamment longue. Il se conserve pendant 18 à 24 mois une fois ouvert ou jusqu’à la date d’expiration, selon ce qui se produit le plus tôt.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire