Aliments

Combien de pépin de pomme pour mourir?

Combien de pepin de pomme pour mourir

Il faut savoir que leur quantité est heureusement si faible (seulement 0,6 mg par pépin, contre les 50 à 90 mg nécessaires pour tuer) qu’il faudrait manger beaucoup de pommes (y compris tous leurs pépins) pour être empoisonné.

Est-ce dangereux de manger des pépins de pomme?

Les pépins de pomme contiennent du cyanure, mais en très petites quantités. Lorsqu’une ou deux graines sont ingérées à la fois, la concentration de cyanure est trop faible pour avoir un quelconque effet. Cependant, une consommation en grande quantité sur une courte période peut être dangereuse.

Fruits et légumes qui peuvent produire du cyanure:

Les noyaux ressemblant à des amandes qu’on retrouve à l’intérieur de certains fruits contiennent une toxine naturelle appelée glucoside cyanogène. Les abricots, cerises, pêches, prunes et pruneaux sont tous des fruits à drupe. En botanique, les pépins une graine ou des graines que l’on trouve au centre d’un type particulier de fruit – une baie. Le pépin se définie comme la graine contenue dans certains fruits (pomme, citron orange, raisin, etc.).

Le trognon d’une pomme se mange!

Les pommes doivent être consommées avec leur trognon. Si vous ne grignotez qu’une partie de la pomme, vous perdez une grande partie du fruit et de ses bienfaits pour la santé. Si vous ne manger pas le trognon, vous perdez 30% du fruit.

Pourquoi ne faut-il pas manger les pépins de pomme?

Ils contiennent de l’amygdaline, qui se transforme en cyanure lorsqu’elle est digérée. Cela peut entraîner des signes d’empoisonnement aigu tels que des convulsions, des difficultés respiratoires, une réduction du rythme cardiaque, une perte de conscience, voire même un coma.

Il faut savoir que les graines au centre des cerises, comme ceux des pommes, ou bien les noyaux d’abricots, contiennent de l’amygdaline. Cette substance, dès qu’elle est ingérée, se décompose et se transforme en cyanure d’hydrogène, ce qui peut entraîner des complications.

Les pépins ou noyaux de certains fruits toxiques:

Ils contiennent une toxine appelée « acide cyanique brut » qui, lorsqu’elle est ingérée, se transforme en cyanure, un poison mortel. Par conséquent, ne mangez pas les noyaux des cerises, des abricots, des prunes, des pêches et des pruneaux!

Le fruit noir est une baie amère, émétique et purgative qui peut être toxique, après la cuisson on peut les consommer sans danger:

  • Le sureau.
  • Symphonie.
  • Actée à grappes noires.
  • Laurier d’étain.
  • Le sureau.

Le fruit le plus toxique : ackee (Jamaïque) est l’un des fruits emblématiques de la Jamaïque qui contiennent des graines noires toxiques à l’intérieur. La molécule toxique est l’hypoglycine, qui entraîne des vomissements.

La pomme est considérée comme l’un des fruits les plus sains, mais ce même fruit nutritif peut devenir fatal. Oui, vous avez bien entendu. Les pépins de pomme sont capables d’empoisonner et de provoquer la mort. Les pépins de pomme contiennent de l’amygdaline, une substance qui libère du cyanure lorsqu’elle entre en contact avec les enzymes digestives humaines. L’amygdaline contient du cyanure et du sucre qui, une fois ingérés par le corps, se transforment en cyanure d’hydrogène. Ce cyanure peut vous rendre malade et peut même vous tuer. Mais la toxicité aiguë est rare en cas d’ingestion accidentelle de graines.

Comment fonctionne le cyanure?

Le cyanure est tristement célèbre pour être l’un des poisons les plus mortels, avec une longue histoire de suicide collectif et de guerre chimique. Le cyanure agit en interférant avec l’apport d’oxygène. Et oui, en dehors de sa forme chimique, on le trouve également dans les graines de certains fruits, notamment les abricots, les cerises, les prunes, les pêches et les pommes. Ces graines ont une couche protectrice résistante qui enferme l’amygdaline à l’intérieur. Cette solide couche protectrice des graines résiste aux sucs digestifs.

Quelle quantité de cyanure est toxique?

Environ 200 pépins de pomme broyés, soit environ une tasse, peuvent être fatals pour le corps humain. Le cyanure peut endommager le cœur et le cerveau. Il peut même conduire au coma et à la mort dans de rares cas. En fait, s’il est consommé en grande quantité, les symptômes peuvent apparaître instantanément, notamment des convulsions, un essoufflement, des tremblements, des spasmes, une accélération du rythme cardiaque, une insuffisance respiratoire, une hypotension, le tout pouvant entraîner une perte de conscience. Les survivants d’un empoisonnement peuvent présenter des signes de lésions cardiaques et cérébrales.
Par ailleurs, une faible quantité de cyanure peut entraîner des problèmes tels que nausées, maux de tête, vomissements, crampes d’estomac, vertiges, confusion et faiblesse.
La quantité exacte qui peut empoisonner une personne dépend de son poids corporel. Pour être plus précis, 0,5 à 3,5 mg de cyanure par kg de corps humain peuvent être toxiques. Bien que cela dépende également de la tolérance individuelle et du type de pommes.
1 gramme de pépins de pomme finement écrasés ou mâchés contient 0,06 à 0,24 mg de cyanure.
Il est peu probable que l’ingestion de pépins de pomme entiers entraîne des complications, car ils passent sans causer de dommages à l’organisme.
Il est tout de même conseillé d’enlever les pépins avant de manger la pomme. Néanmoins, si vous mangez accidentellement quelques pépins, ne vous inquiétez pas. Mais vous devez immédiatement les recracher pour éviter tout problème potentiel.

Les pépins de pomme contiennent des molécules appelées glycosides cyanogènes, dont l’amygdaline. Si vous mâchez ou brisez par inadvertance le revêtement dur du pépin, les enzymes de votre système digestif coupent la partie sucre de la molécule, laissant le reste se décomposer dans votre estomac et produire un gaz toxique, le cyanure d’hydrogène.

Cette découverte a été faite par un chimiste suédois, Carl Willhelm Scheele, en 1782, alors qu’il dissolvait des pépins et des graines. Le cyanure d’hydrogène et ses composés ont ensuite été utilisés dans des procédés industriels pour durcir les métaux, comme le fer et l’acier, et pour fabriquer de l’encre pour les stylos. Ironiquement, Scheele lui-même a été victime des toxines, mourant à l’âge de 43 ans d’un empoisonnement au mercure, presque certainement à la suite de ses expériences scientifiques.

D’autres membres de la famille des Rosaceae ont des concentrations plus élevées d’amygdaline. La reine-claude en contient presque six fois plus dans ses pépins que la pomme, soit 17,5 milligrammes par gramme, et l’abricot, un fruit que je n’ai jamais apprécié, presque cinq fois plus, soit 14,4 milligrammes. Une cerise rouge contient presque un tiers de la concentration d’une pomme, soit 3,9 milligrammes. Je vous conseille de jouer la sécurité et d’éviter de mordre dans leurs noyaux.

Les bienfaits de la pomme pour la santé

1. Les pommes peuvent réduire l’hypercholestérolémie et la tension artérielle
Savourez une pomme juteuse et vous contribuerez peut-être à la santé de votre cœur. Il y a un lien entre la consommation de pommes et la réduction du risque de maladie cardiovasculaire, ce qui pourrait être lié aux effets bénéfiques sur le cholestérol des fibres solubles présentes dans les pommes.

Selon la clinique Mayo, les fibres solubles se dissolvent dans l’eau pour former une matière semblable à un gel.

Les fibres solubles présents dans les pommes aident à prévenir l’accumulation de cholestérol dans la paroi des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi l’incidence de l’athérosclérose (restriction de la circulation sanguine dans les artères due à l’accumulation de plaques) et des maladies cardiaques. Il peut également contribuer à réduire les niveaux de pression artérielle : Une étude passée a montré qu’une consommation plus importante de fibres solubles était associée à une diminution du risque de maladie cardiovasculaire.

2. Manger des aliments contenant des fibres, y compris des pommes, peut faciliter la digestion
Vous avez probablement entendu dire que les fibres sont bonnes pour la digestion – et ce que vous avez entendu est vrai ! Les deux types de fibres (solubles et insolubles, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être absorbées dans l’eau) sont importants pour la digestion.

Les fibres solubles ralentissent la digestion, ce qui vous permet de vous sentir rassasié, et ralentissent également la digestion du glucose, ce qui contribue à contrôler votre glycémie. Les fibres insolubles, quant à elles, peuvent aider à faire passer les aliments dans votre système et à lutter contre la constipation et la régularité.

3. Les pommes peuvent favoriser un système immunitaire sain
Qui ne souhaite pas avoir un système immunitaire plus fort à l’approche de l’automne ? Les pommes peuvent être un outil important dans votre trousse à outils de soutien immunitaire.

Selon des recherches antérieures menées sur des animaux, un régime alimentaire rempli de fibres solubles a aidé à convertir les cellules immunitaires qui étaient pro-inflammatoires en cellules anti-inflammatoires et de soutien immunitaire.

Pourtant, il y a des raisons de croire que les pommes peuvent renforcer l’immunité, en partie parce qu’elles contiennent de la vitamine C, qui renforce le système immunitaire. Une vaste étude passée a révélé que la consommation régulière de vitamine C joue de nombreux rôles pour aider le système immunitaire à fonctionner. Par exemple, elle peut aider à renforcer la barrière épithéliale (un type de tissu) contre les agents pathogènes et à se prémunir contre le stress oxydatif environnemental, comme la pollution et les radiations, selon des recherches antérieures.

4. La pomme est un fruit favorable au diabète
Si vous souffrez de diabète de type 2, pensez à ajouter des pommes à votre régime alimentaire. Bien sûr, il s’agit d’un fruit, mais on pense souvent, à tort, que les diabétiques ne peuvent pas en manger.

Dans ce cas, les fibres solubles des pommes peuvent contribuer à ralentir l’absorption du sucre dans la circulation sanguine et peuvent améliorer la glycémie. Un régime alimentaire sain comprenant des fibres insolubles peut réduire vos chances de développer un diabète de type 2 en premier lieu.

5. Les antioxydants contenus dans les pommes peuvent jouer un rôle dans la prévention du cancer
Bien qu’il n’existe pas de moyen infaillible de prévenir le cancer, les pommes pourraient jouer un rôle dans la lutte contre ces maladies. Les pommes peuvent réduire le risque de certains cancers, ce qui, selon les chercheurs, est lié aux antioxydants qu’elles contiennent. Des recherches antérieures suggèrent que les pommes sont riches en antioxydants, et dans les études de laboratoire, il a été démontré que ces antioxydants limitent la croissance des cellules cancéreuses.

Une revue publiée en octobre 2016 dans Public Health Nutrition a révélé que la consommation régulière de pommes est associée à un risque réduit de certains cancers, notamment les cancers colorectaux, de la cavité buccale, de l’œsophage et du sein.

Les fibres contenues dans les pommes pourraient avoir des avantages en matière de prévention du cancer. Une étude publiée en mars 2016 dans la revue Pediatrics a révélé que les femmes qui mangeaient plus d’aliments riches en fibres pendant l’adolescence et le début de l’âge adulte (notamment beaucoup de fruits et de légumes) avaient un risque de cancer du sein plus faible plus tard dans la vie.

6. Manger des pommes peut favoriser une perte de poids saine
Les pommes étant remplies de fibres alimentaires, elles figurent en bonne place sur cette liste. Les fibres ralentissent la digestion et l’augmentation du taux de sucre dans le sang, ce qui vous permet de rester rassasié et de ne pas avoir tendance à trop manger.

Selon cette étude publiée dans The Lancet, les personnes qui consommaient le plus de fibres avaient un poids corporel nettement inférieur. Des recherches antérieures montrent que les femmes en surpoids qui mangeaient trois pommes par jour ont perdu 1,22 kilogramme (2,7 livres) après 12 semaines.

Avec seulement 95 calories pour une pomme de taille moyenne, ce fruit est l’un de ceux que vous voudrez garder à portée de main lorsque les envies de sucreries se feront sentir.

7. Les pommes peuvent aider à prévenir la maladie d’Alzheimer
Il est temps de commencer à manger plus de pommes et d’autres aliments riches en flavonoïdes comme les baies et le thé. Une étude publiée en août 2020 dans The American Journal of Clinical Nutrition a révélé que les adultes âgés de 50 ans et plus qui ne consommaient qu’une petite quantité d’aliments riches en flavonoïdes comme les baies, les pommes et le thé étaient 2 à 4 fois plus susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer et les types de démence connexes sur une période de 20 ans que les personnes qui mangeaient davantage d’aliments riches en flavonoïdes.

En outre, une étude publiée en janvier 2020 dans la revue Biomolecules a révélé que la quercétine, un flavonoïde présent dans les pommes, protège les neurones des dommages oxydatifs et possède également d’autres propriétés anti-Alzheimer. Mais, disent les chercheurs, d’autres recherches doivent être menées en dehors d’un laboratoire.

8. Les pommes pourraient vous aider à garder vos intestins en bonne santé
La santé intestinale est un sujet très à la mode en ce moment, et il s’avère que manger des pommes peut être un moyen de rendre service à votre système digestif.

Les pommes contiennent un type d’amidon appelé pectine, qui est un prébiotique. Les prébiotiques sont importants car ils contribuent à nourrir les « bonnes » bactéries de votre intestin, selon la Cleveland Clinic ; ils renforcent également la fonction immunitaire, stimulent la production d’hormones et aident votre organisme à absorber certains minéraux (comme le calcium et le phosphore), entre autres avantages.

Les pommes contiennent également des bactéries qui peuvent être bénéfiques pour votre intestin, a révélé une étude publiée en juillet 2019 dans Frontiers in Microbiology. Cependant, les chercheurs ont noté que les pommes biologiques fraîchement récoltées présentent une colonie de bactéries plus diversifiée et distincte par rapport aux pommes achetées en magasin et cultivées de manière conventionnelle – une raison de plus pour aller faire un tour au marché fermier local, planifier une journée de cueillette de pommes ou se mettre à planter!

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon