Aliments

Peut-on congeler des brownies ?

Peut n congeler des brownies

Comment peut-on ne pas aimer les brownies ? Ils sont gluants, chocolatés et délicieux. Mais peut-être que vous vous êtes un peu emporté ce week-end et que vous avez fini par préparer 32 brownies alors que vous n’êtes que deux dans la maison ?

Peut-on congeler les brownies ?

Oui, vous pouvez congeler les brownies jusqu’à 4 mois. Vous pouvez soit congeler une plaque de brownies complète dans le moule dans lequel elle a été cuite, soit congeler des brownies individuels dans un contenant hermétique.

Peut-on recongeler des brownies ? Non

Les brownies se congèlent-ils bien ? Parfois

Comment congeler les brownies ?

Pour congeler des brownies, il y a deux approches possibles. Vous pouvez congeler une grande plaque de brownie dans une boîte ou vous pouvez congeler chaque brownie individuellement. Les deux approches présentent des avantages. Vous devez tenir compte du nombre de personnes que vous comptez nourrir en une seule fois :

Comment congeler des brownies dans un moule ?

La congélation de vos brownies dans une plaque non coupée dans le moule est en fait la meilleure approche à adopter lorsqu’il s’agit de congeler des brownies. En effet, moins il y a de bords ouverts, moins il y a de risques de brûlures de congélation et d’oxydation.

En les congelant dans le moule sans les couper, il y a très peu de chances que vous abîmiez vos brownies :

Cuisson : faites cuire vos brownies de la manière habituelle en veillant à utiliser un moule recouvert de papier sulfurisé (cette recette est délicieuse).
Laissez refroidir : Une fois que vous avez préparé vos brownies, laissez-les refroidir complètement dans le moule. Ne les retirez pas du moule dans lequel ils ont été cuits car vous l’utiliserez pour les congeler.
Enveloppez-les : Lorsque les brownies sont complètement refroidis, enveloppez la plaque dans une couche de film alimentaire, puis dans une couche de papier d’aluminium. Ces couches protégeront les brownies des odeurs dans le congélateur et réduiront également le risque de brûlures de congélation.
Congelez : Placez maintenant la plaque dans le congélateur. En gardant le brownie dans le plateau, vous le rendez facile à empiler avec d’autres articles congelés.

Comment congeler des brownies individuels

De toute évidence, le principal problème de la congélation des brownies non coupés est que vous devez décongeler le tout, ce qui vous laisse une énorme quantité de brownies à consommer. C’est très bien si vous organisez une fête.

Mais que se passe-t-il si vous avez juste envie de vous faire plaisir avec un brownie chaud et gluant accompagné d’une boule de glace ?

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez congeler les brownies individuellement. Si vous faites bien attention, vous éviterez les brûlures de congélation :

Faites cuire : Préparez vos brownies à l’aide de votre recette préférée. Lorsque les brownies commencent à refroidir, coupez-les en carrés de la taille d’une portion comme vous le feriez normalement. Laissez vos brownies coupés refroidir complètement.
Tapissez un récipient : Prenez un récipient hermétique et tapissez-en le fond de papier sulfurisé. Il est préférable d’utiliser un récipient avec un couvercle hermétique pour empêcher l’air d’entrer. Si l’air peut entrer, vos brownies vont sécher.
Superposez les brownies : Placez une couche de brownies dans le récipient – vous ne pourrez probablement pas tous les placer à ce stade. Placez une autre couche de papier sulfurisé sur la première couche de brownies. Poussez-la un peu dans le brownie pour qu’elle soit en contact avec le papier. Créez ensuite une autre couche de brownies.
Répétez l’opération : continuez jusqu’à ce que vous ayez utilisé tous vos brownies et recouvrez la dernière couche d’un morceau de papier sulfurisé.
Mettez au congélateur : Fermez le récipient en vous assurant que le couvercle est bien fixé, puis placez le récipient dans le congélateur avec le couvercle fermement attaché.

3 conseils pour la congélation des brownies

Maintenant que vous savez comment congeler des brownies de différentes manières, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour obtenir les meilleurs résultats :

Congelez individuellement

Dans la mesure du possible, congelez les brownies individuellement afin de pouvoir en décongeler autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Vous éviterez ainsi d’en gaspiller ou de devoir les recongeler, ce qui pourrait nuire à leur texture.

Évitez d’utiliser du glaçage

Le glaçage ne se congèle pas bien du tout. Si vous voulez glacer vos brownies, congelez-les sans glaçage et ajoutez le glaçage après la décongélation.

Réchauffez-les

Les brownies sortis du congélateur ne seront jamais aussi moelleux, fondants et gluants. Pour les rectifier, un passage rapide au four pendant 5 ou 10 minutes peut leur redonner un peu de ce moelleux.

Combien de temps peut-on congeler des brownies ?

Si vous pouvez résister à l’envie de les manger tous, les brownies peuvent être congelés pendant environ trois mois. Comme toujours, prenez la peine d’étiqueter vos brownies avec la date à laquelle ils doivent être consommés.

Après trois mois, les brownies peuvent être consommés sans danger, mais leur texture peut se dégrader rapidement. La dernière chose que vous voulez faire est d’attendre six mois, de les décongeler et de les trouver secs et sans saveur.

Comment décongeler des brownies ?

La décongélation des brownies est assez simple. Si vous décongelez une plaque entière de brownie, vous devez d’abord la déballer. Placez-la ensuite sur le plan de travail pendant 3 à 4 heures pour qu’elle décongèle à température ambiante.

Une fois décongelé, utilisez un couteau à pain pour couper votre brownie en portions.

Cela pourrait vous plaire : Peut-on congeler le glaçage ?
Si vous décongelez un seul brownie, il vous suffit de faire la même chose. Déballez-le, placez-le sur une assiette et laissez-le décongeler pendant 2 à 3 heures à température ambiante.

Si vous aimez vos brownies chauds, vous pouvez bien sûr les mettre au four pendant 10 minutes environ pour les réchauffer, mais laissez-leur le temps de décongeler avant.

Peut-on recongeler des brownies ?

Nous ne recommandons pas de recongeler les brownies. Cela assècherait les brownies et les rendrait friables et secs au lieu d’être gluants et fondants. Si vous ne pensez pas pouvoir manger un plateau entier, congelez chaque brownie individuellement.

Les brownies se congèlent-ils bien ?

Si vous prenez des mesures préventives pour éviter l’oxydation et les brûlures de congélation, et si vous évitez de congeler des brownies avec un glaçage ou un glaçage au fromage à la crème, les brownies congelés seront aussi bons que ceux qui viennent d’être cuits.

Si vous les réchauffez une fois qu’ils sont décongelés, vous aurez du mal à voir la différence. En les réchauffant un peu, vous leur redonnerez cette texture gluante que tout le monde aime dans les brownies.

Une nouvelle couche de glaçage et une cuillerée de crème peuvent également aider à masquer le fait qu’ils ont été congelés.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des brownies ou sur les brownies en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des blondies ?

Vous pouvez utiliser exactement la même méthode pour congeler les brownies et les blondies. Vous pouvez soit congeler une plaque de blondies dans le moule dans lequel ils ont été préparés, soit congeler des blondies individuels dans un récipient Tupperware. congeler des blondies à l’échelle
Peut-on congeler des brownies avec du glaçage ?
Nous vous déconseillons de congeler les brownies avec le glaçage et vous recommandons plutôt d’ajouter le glaçage après les avoir décongelés. Le problème avec le glaçage, surtout celui fait avec du fromage à la crème, c’est que lorsqu’il est décongelé, il peut se dégrader.

Peut-on congeler des brownies avec un glaçage ?

Nous vous recommandons de congeler vos brownies sans givre ni glaçage. Décongelez plutôt vos brownies nature et décorez-les ensuite.

Peut-on congeler des brownies faits avec un mélange ?

Si vous avez préparé des brownies avec un mélange en sachet, vous pouvez également les congeler. Encore une fois, vous pouvez congeler une plaque entière de brownies ou vous pouvez congeler chaque brownie individuellement.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire