Aliments

Peut-on congeler les brioches belges?

Peut on congeler les brioches belges
Une brioche belge ressemble beaucoup à une brioche Chelsea, mais avec un glaçage et une cerise sur le dessus et remplie de lemon curd fait maison et de sultanines juteuses. C’est un produit idéal à préparer en grande quantité, mais s’il vous reste des restes, que devez-vous en faire?

Peut-on congeler les brioches belges?

Oui, vous pouvez congeler les brioches belges jusqu’à 6 mois. Il est préférable de les congeler non cuits et de les cuire une fois décongelés. Vous pouvez également les congeler après qu’elles aient été cuites, mais ne les glacer pas !

  • Peut-on recongeler des brioches belges ? Non
  • Les brioches belges se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler les brioches belges?

Les Belgian Buns, tout comme les Chelsea Buns, peuvent être congelés mais, pour un résultat optimal, vous devrez le faire au bon moment du processus.

Il faut que la pâte lève et soit ensuite congelée. Si vous sautez l’étape de la levée et congelez votre pâte immédiatement, les brioches seront dures et denses plutôt que légères et moelleuses.

Comment congeler la pâte à brioche belge?

Sous forme de pâte, ces brioches se conserveront pendant quelques mois, mais elles seront meilleures lorsqu’elles seront utilisées le plus tôt possible. Voici comment congeler la pâte:

  1. Faire la pâte
    Suivez votre recette de brioche belge préférée jusqu’à ce que vous ayez besoin de les cuire.
  2. Prenez une plaque de cuisson
    Trouvez une grande plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé.
  3. Étalez les petits pains
    Étalez les brioches belges sur la plaque de cuisson, en veillant à ce qu’aucune ne se touche pour éviter qu’elles ne s’agglutinent au congélateur.
  4. Couvrir et congeler
    Couvrir avec du film alimentaire, placer dans un grand sac en plastique et congeler jusqu’à ce que vous soyez prêt à cuisiner.

Comment congeler des petits pains belges cuits?

Si vous avez déjà cuit vos brioches belges, vous pouvez toujours congeler les brioches si vous avez des restes.

  1. Laisser refroidir
    Avant de congeler quoi que ce soit, vous devez toujours laisser l’aliment refroidir à température ambiante afin qu’il n’interfère pas avec la température du congélateur.
  2. Ne PAS glacer
    Laissez les brioches belges non glacées et sans aucun glaçage, vous le ferez lorsqu’elles seront à nouveau fraîchement cuites.
  3. Enveloppez
    Enveloppez les brioches individuellement dans du papier d’aluminium, puis enveloppez-les à nouveau avec du film alimentaire.
  4. Congeler
    Placez les petits pains emballés dans le congélateur et conservez-les jusqu’à 6 mois. Veillez à ce qu’elles soient placées vers le haut du congélateur afin que rien de lourd ne les écrase et ne détruise leur belle texture élastique.

Conseils pour la congélation des brioches belges

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des brioches belges afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Garder hermétiquement
Pour garantir la fraîcheur des petits pains belges lorsqu’ils sont cuits surgelés, il faut s’assurer que la pâte crue est maintenue aussi hermétique que possible lorsqu’elle est au congélateur. L’utilisation de plusieurs couches de film alimentaire peut vous aider.

Utilisez le moule dans lequel vous les faites cuire
Pour gagner du temps et éviter d’avoir à racler une boîte entière de brioches belges crues pour les mettre dans une autre boîte, congelez-les dans la boîte dans laquelle vous les ferez cuire!

Utilisation rapide
Bien que les brioches belges se congèlent parfaitement, si vous avez congelé de la pâte crue, il est préférable de l’utiliser le plus tôt possible.

Combien de temps peut-on congeler des brioches belges?

Vous pouvez congeler les brioches belges, les brioches cuites se conservant jusqu’à 6 mois au congélateur. La pâte crue qui a été congelée se conservera un certain temps au congélateur, potentiellement jusqu’à 3 mois, mais assurez-vous de la surveiller.

Vous pouvez congeler des petits pains belges jusqu’à 6 mois.

Comment décongeler des brioches belges?

Si vous avez congelé vos brioches belges crues, il suffit de les sortir du congélateur et de les laisser décongeler jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

Une fois décongelés, jetez l’emballage, mettez-les au four dans le moule dans lequel vous les avez congelés et faites-les cuire selon les instructions de la recette. Préparez ensuite le glaçage et versez-le sur les brioches.

Si vous avez congelé des brioches belges cuites, suivez les étapes ci-dessus pour les sortir du congélateur et les laisser décongeler. Vous pouvez ensuite les réchauffer doucement au four pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient chaudes et délicieuses.

Préparez votre glaçage pendant ce temps et versez-le sur les brioches chaudes une fois qu’elles sont sorties du four.

Peut-on recongeler des brioches belges?

Vous ne devriez pas recongeler des petits pains belges qui ont été décongelés car cela aura un impact sévère sur le goût et la texture des pains.

La recongélation de n’importe quel produit de boulangerie donne généralement une texture molle et dure à la cuisson, ce qui n’est pas ce que l’on attend d’une brioche belge.

Les brioches belges se congèlent-elles bien?

Oui, les brioches belges se congèlent étonnamment bien.

Que vous les congeliez sous forme de pâte pour une cuisson fraîche quand vous en aurez besoin, ou que vous les congeliez déjà cuites, les brioches belges sont le délice ultime et dureront assez longtemps au congélateur.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire