Aliments

Peut-on congeler la pâte à scones?

Peut on congeler la pate a scones

Si vous êtes un boulanger amateur, il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà essayé à une fournée de délicieux scones nature ou aux fruits. En tant que friandise britannique par excellence, les scones se dégustent avec des fraises, de la crème et de la confiture, avant d’être arrosés d’une tasse de thé rafraîchissante. Mais que se passe-t-il s’il vous reste de la pâte à scones ?

Peut-on congeler la pâte à scones ?

Oui, vous pouvez congeler la pâte à scone. La pâte à scone peut être congelée pendant environ 2 mois. La meilleure façon de congeler la pâte à scone est de la façonner en portions individuelles (triangles ou biscuits) avant de l’emballer et de la placer dans un récipient hermétique.

  • Peut-on recongeler la pâte à scone ? Non
  • La pâte à scones se congèle-t-elle bien ? Oui

Comment congeler la pâte à scones?

En raison de sa faible teneur en eau, la pâte à scone se congèle très bien. Bien que vous puissiez également congeler des scones déjà cuits, la congélation de la pâte présente un avantage supplémentaire, car vous pouvez déguster de délicieux scones fraîchement cuits lorsque la pâte est décongelée.

Voici les étapes à suivre pour réussir la congélation de la pâte à scones :

  1. Diviser en portions
    Commencez par couper votre pâte à scone en petites portions. Il est possible de congeler une fournée de pâte à scone, mais cela rend difficile la décongélation de la pâte lorsque vous en avez besoin. Vous êtes libre de congeler la pâte en portions individuelles ou en petits lots.
  2. Bien emballer
    Une fois que vous avez déterminé la taille de vos portions, emballez bien votre pâte à scone dans du film alimentaire, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de déchirures qui pourraient entraîner des brûlures de congélation.
  3. Placez dans un récipient hermétique
    Maintenant emballée, placez votre pâte à scone dans un récipient hermétique. Si vous manquez de place dans le congélateur et que vous n’avez qu’une petite quantité de pâte, vous pouvez utiliser un sac de congélation à la place.
  4. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date à laquelle vous avez préparé votre pâte à scone, ainsi que sa date limite de consommation sur le devant du récipient ou du sac, avant de le placer au congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler la pâte à scone pendant environ deux mois.

Conseils pour la congélation de la pâte à scone

Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler la pâte à scone afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Décongeler avant de cuire
Bien que vous puissiez être tenté de faire cuire la pâte à scones dès que vous la sortez du congélateur, c’est une bonne idée de décongeler la pâte d’abord pour s’assurer que vos scones cuisent uniformément.

Garnir de sucre et de lait de poule une fois décongelés
Ajoutez une pincée de sucre et une petite couche de lait de poule sur le dessus de votre pâte à scones une fois qu’elle est décongelée pour vous assurer que vos scones deviennent dorés au four et ont une finition glacée.

Congeler avec des fruits
La pâte à scones qui contient des fruits secs comme les sultanines ou les raisins secs se congèle très bien. Donc, si vous cherchez un moyen de conserver les scones aux fruits un peu plus longtemps, la congélation de la pâte est une excellente option pour vous.

Combien de temps peut-on congeler la pâte à scones?

Si vous faites d’abord cuire les scones et les congelez ensuite une fois qu’ils ont refroidi, vous pourrez les congeler un peu plus longtemps. Pour de meilleurs résultats, les scones devraient être dégustés dans les 1 à 2 jours suivant leur cuisson.

Vous pouvez congeler la pâte à scones jusqu’à 2 mois.

Comment décongeler la pâte à scones?

La meilleure façon de décongeler la pâte à scone est de la sortir du congélateur la veille de la cuisson et de la mettre au réfrigérateur. Bien qu’elle prenne un certain temps à décongeler dans le réfrigérateur, c’est la méthode la plus sûre.

Vous ne devez pas décongeler la pâte à scone au micro-ondes, car elle pourrait se gâter.

Peut-on recongeler la pâte à scone?

Nous ne recommandons pas de recongeler la pâte à scone, car vous pourriez affecter la teneur en humidité de votre mélange, ce qui affecterait la texture de votre scone une fois cuit.

Il est toutefois possible de congeler des scones après leur cuisson (même s’ils ont été faits avec de la pâte préalablement congelée). C’est une bonne alternative si vous pensez que vous pourriez congeler vos scones plus d’une fois.

La pâte à scones se congèle-t-elle bien?

Grâce à sa faible teneur en eau, la pâte à scone se congèle très bien. Les boulangers en profitent souvent pour préparer plus de pâte à scone qu’ils n’en ont besoin, sachant qu’elle se congèlera bien et pourra être décongelée plus tard.

Si votre pâte à scone est bien emballée et protégée des brûlures de congélation, vous ne devriez pas remarquer de différence dans le goût des scones cuits qui ont été faits avec de la pâte congelée.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation de la pâte à scones ou sur les scones en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des scones cuits?

Si vous avez déjà fait cuire des scones, vous vous demandez peut-être s’il est possible de les congeler aussi ? Oui, vous pouvez congeler des scones. Une fois refroidis, enveloppez-les pour les protéger puis placez-les dans un sac de congélation.

Scellez le sac en enlevant le plus d’air possible, étiquetez le sac et mettez-le au congélateur.

Peut-on congeler la pâte à scones au fromage?

Oui, les pâtes à scone sucrées et salées peuvent être congelées en utilisant la technique décrite ci-dessus.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire