Aliments

Peut-on congeler des scones aux pommes de terre?

Peut on congeler des scones aux pommes de terre

Les scones aux pommes de terre – également connus sous le nom de tattie scones en Écosse – sont une sensation gustative ! Frits ou cuits au four, ils constituent un complément délicieux à un petit-déjeuner écossais complet, mais peuvent tout aussi bien être dégustés seuls. Mais quelle est la meilleure façon de conserver ce délicieux mets écossais?

Peut-on congeler les scones aux pommes de terre?

Les scones aux pommes de terre peuvent être congelés jusqu’à 3 mois. Vous pouvez les mettre directement au congélateur s’ils sont encore dans leur emballage, ou vous pouvez les emballer individuellement. Bien que vous puissiez congeler les restes de scones aux pommes de terre après qu’ils aient été cuits, il est toujours préférable de les congeler non cuits.

  • Peut-on recongeler des scones aux pommes de terre ? Oui
  • Les scones aux pommes de terre se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler des scones aux pommes de terre?

Congeler des scones aux pommes de terre est extrêmement facile. Et bien que la pomme de terre ne se congèle pas bien dans certains cas, les scones de pommes de terre sont plutôt faits pour le congélateur!

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour congeler des scones de pommes de terre:

  1. Congélation rapide
    Si vous avez un paquet frais de scones aux pommes de terre que vous voulez congeler, mettez-les dans le congélateur tels quels. Cependant, si vos scones aux pommes de terre sont ouverts, vous devrez les congeler rapidement afin qu’ils ne collent pas ensemble.Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et placez vos scones aux pommes de terre côte à côte. Mettez ensuite la plaque au congélateur jusqu’à ce que les scones soient bien congelés.
  2. Enveloppez
    Une fois que vos scones sont congelés, vous pouvez les envelopper dans du papier d’aluminium et les placer dans un sac allant au congélateur, en pressant autant d’air que possible avant de fermer le sac.
  3. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date d’aujourd’hui, ainsi que la date limite de consommation sur le sac avant de placer les scones aux pommes de terre dans le congélateur.

Conseils pour la congélation des scones aux pommes de terre

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des scones aux pommes de terre afin d’obtenir les meilleurs résultats :

N’oubliez pas la congélation rapide
Le plus gros problème de la congélation des scones aux pommes de terre est qu’ils collent souvent ensemble. La congélation rapide avant la mise en sachet résout ce problème et vaut bien le temps supplémentaire que cela prend.

Cuire d’abord
Bien qu’il soit sans doute préférable de congeler des scones aux pommes de terre non cuits, vous pouvez congeler ceux qui ont déjà été cuits. Assurez-vous simplement que vous leur avez laissé suffisamment de temps pour refroidir d’abord, car ils se détremperont dans le congélateur s’ils conservent de la chaleur.

Cuisiner à partir de surgelés
Les scones aux pommes de terre peuvent être cuits surgelés, que vous les fassiez cuire au four, au gril ou à la poêle. Cela vous permet de gagner beaucoup de temps lorsque vous les préparez pour votre petit-déjeuner du matin, car vous n’avez pas à vous soucier de les décongeler à l’avance.

Combien de temps peut-on congeler des scones aux pommes de terre?

Vous pouvez congeler des scones aux pommes de terre pendant environ trois mois. Comme les meilleurs tatties scones se trouvent en Écosse, vous pouvez toujours en faire provision lors de votre voyage au nord de la frontière et les congeler à votre retour (si vous habitez dans le sud, bien sûr)!

Cela vous évitera d’avoir à manger des scones aux pommes de terre de qualité inférieure et vous permettra de disposer d’un stock décent quand vous voudrez déguster cette spécialité écossaise populaire !

Vous pouvez congeler des scones aux pommes de terre jusqu’à 3 mois.

Comment décongeler des pains de pommes de terre?

Comme nous l’avons mentionné, vous pouvez faire cuire des scones de pommes de terre à partir d’un produit congelé. Cependant, si vous voulez les décongeler (car certaines personnes aiment les manger tels quels), vous pouvez les placer dans le réfrigérateur pour les décongeler pendant la nuit.

Vous pouvez également décongeler les scones aux pommes de terre à température ambiante si vous préférez, ce qui accélère un peu le processus. Nous vous déconseillons de décongeler les scones aux pommes de terre au micro-ondes, car vous risquez d’en abîmer la texture et de les rendre détrempés.

Peut-on recongeler des scones aux pommes de terre?

Si vous avez décongelé vos scones aux pommes de terre dans le réfrigérateur, vous pouvez les congeler sans problème. Il en va de même si vous avez cuit vos scones aux pommes de terre et qu’il vous reste des restes.

Cependant, si vous recongelez vos scones aux pommes de terre, il est préférable de les utiliser dans un délai d’un mois pour vous assurer qu’ils conservent toute leur saveur et leur texture.

Les scones aux pommes de terre se congèlent-ils bien?

Les scones aux pommes de terre se congèlent très bien. En fait, si vous servez des scones aux pommes de terre congelés au petit déjeuner, votre famille aura du mal à les différencier de ceux qui sortent tout juste de la boulangerie.

Il est donc toujours pratique d’avoir un paquet de scones aux pommes de terre congelés à portée de main, afin de pouvoir préparer un petit-déjeuner écossais traditionnel quand vous en avez envie!

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation des scones de pommes de terre ou des farls de pommes de terre en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des gâteaux de pommes de terre?

Oui, vous pouvez congeler des gâteaux de pommes de terre. Les gâteaux de pommes de terre et les scones sont assez similaires, la méthode de congélation reste donc identique. Congelez-les sur un plateau avant de les placer dans un sac et ensuite dans le congélateur.

Combien de temps les scones aux pommes de terre se conservent-ils dans le réfrigérateur?

Les scones de pommes de terre ne se conservent que quelques jours au réfrigérateur, voire pas du tout, avant de commencer à se dessécher. C’est pourquoi le fait de pouvoir congeler les scones de pommes de terre avec succès permet de ne pas en gaspiller.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire