Aliments

Peut-on congeler des scones au fromage?

Peut on congeler des scones au fromage

Comment congeler des scones au fromage?

Les scones au fromage faits maison sont délicieux, surtout lorsqu’ils sortent du four ! Ajoutez une noisette de beurre à votre scone et il fondra dans votre bouche. La perfection.

Si vous avez fait une bonne fournée de scones, vous pouvez en mettre de côté et les congeler pour une date ultérieure, en suivant les étapes simples énumérées ci-dessous:

  1. Refroidir
    Une fois que vous avez fait cuire vos scones pendant le temps nécessaire comme stipulé dans votre recette, retirez-les du four et placez-les sur une grille de refroidissement. Il est très important de les laisser refroidir suffisamment avant de les congeler, car ils se détremperont si vous les congelez alors qu’ils sont encore chauds.
  2. Emballer individuellement
    Enveloppez fermement chacun de vos scones au fromage dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium. Faites attention à ne pas laisser de trous dans votre emballage, car ils laisseraient passer l’air et provoqueraient des brûlures de congélation, ce qui pourrait dessécher les scones au fromage.
  3. Placer dans un récipient
    Transférez vos scones au fromage emballés individuellement dans un récipient hermétique, et fermez le couvercle. Si vous manquez de place, vous pouvez utiliser un sac de congélation à la place.
  4. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date d’aujourd’hui, ainsi que la date limite de consommation suggérée des scones au fromage sur le couvercle de votre boîte. N’oubliez pas que vous pouvez congeler les scones au fromage pendant environ trois mois.

Conseils pour la congélation des scones au fromage

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des scones au fromage afin d’obtenir les meilleurs résultats:

  • Ne mélangez pas le sucré et le salé – Certains boulangers amateurs préparent des scones au fromage en même temps que des scones ordinaires, car les recettes sont très similaires. Si vous le faites, veillez à ne pas mélanger les deux ! Lorsqu’ils seront congelés, les scones au fromage ressembleront beaucoup aux scones ordinaires. Veillez donc à les placer dans des récipients séparés si vous avez préparé les lots les uns à côté des autres.
  • Servez chaud – Les scones au fromage sont meilleurs servis chauds. Lorsque vous les avez laissés décongeler dans le réfrigérateur, mettez-les au four ou au micro-ondes pour qu’ils soient bien chauds avant de les servir. Faites-nous confiance, vous serez heureux d’avoir fait cet effort !
  • Congeler nature – Si vous prévoyez de congeler des scones au fromage, évitez d’ajouter des garnitures ou des garnitures avant de les congeler. Certaines garnitures peuvent rendre le centre des scones détrempé, vous devez donc congeler les garnitures supplémentaires séparément si nécessaire.

Combien de temps peut-on congeler des scones au fromage?

Vous pouvez congeler des scones au fromage pendant environ trois mois.

Bien que les scones se conservent au réfrigérateur pendant quelques jours après leur cuisson, ils commencent à se dessécher rapidement. Et il n’est pas toujours facile de savoir si un scone est sec avant de le couper!

Donc, si vous savez à l’avance que vous prévoyez de congeler des scones au fromage, mettez-les au congélateur dès qu’ils ont refroidi pour obtenir de meilleurs résultats.

Comment décongeler des scones au fromage?

La meilleure façon de décongeler des scones au fromage est de les sortir du congélateur la veille du jour où vous prévoyez de les déguster. Mettez-les au réfrigérateur et laissez-les décongeler dans leur emballage actuel. Ensuite, lorsqu’ils sont bien mous, nous vous recommandons de les réchauffer avant de les servir.

Les scones au fromage se réchauffent beaucoup mieux au four qu’au micro-ondes, car ce dernier peut les rendre détrempés si vous les surchauffez. Vous devrez vous assurer que vos scones au fromage sont complètement décongelés avant de les réchauffer.

Peut-on recongeler des scones au fromage?

Il est parfaitement sécuritaire de recongeler des scones au fromage qui ont été décongelés dans le réfrigérateur. Cela dit, ce n’est pas recommandé. Les multiples changements de teneur en eau peuvent entraîner un dessèchement de vos scones au fromage, donc plus vous les congelez et les décongelez, plus vous risquez de ruiner leur texture.

Comme vous avez emballé vos scones au fromage individuellement, vous devriez être en mesure de retirer la quantité requise de scones pour chaque portion.

Les scones au fromage se congèlent-ils bien?

Les scones au fromage, comme les scones ordinaires, se congèlent très bien. Le plus grand défi que vous rencontrez lorsque vous congelez des scones est que s’ils ne sont pas bien emballés, ils peuvent sécher et devenir rassis.

Donc, en emballant deux fois les scones au fromage dans du film alimentaire et en les plaçant dans une boîte allant au congélateur, vous ne devriez rencontrer aucun problème lors de la congélation des scones au fromage.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation des scones au fromage ou sur les scones en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler des scones nature?

La méthode de congélation des scones nature (ou aux fruits) est la même. Les scones nature peuvent être congelés mais assurez-vous de les séparer de vos scones au fromage si vous congelez les deux. Cela évitera que les scones nature ne soient ternis par le goût du fromage et il sera plus facile de décongeler le bon type de scones.

Peut-on congeler des scones au cheddar?

Que vous ayez fait vos scones avec du cheddar, du gruyère ou du parmesan, ils peuvent tous être congelés en utilisant notre méthode de congélation des scones au fromage ci-dessus.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire