Aliments

Peut-on congeler des calzones?

Peut on congeler des calzones

Les calzones sont excellentes – croustillantes à l’extérieur, moelleuses et gluantes au centre… Et elles sont généralement meilleures lorsqu’elles sont fraîches. Alors, est-il possible de les conserver à long terme à la maison ? Le congélateur est-il une option viable?

Peut-on congeler des calzones?

Oui, vous pouvez congeler les calzones jusqu’à 3 mois. Lorsqu’ils sont froids, enveloppez-les dans du film alimentaire avant de les transférer dans un sac de congélation en plastique. Étiquetez la calzone dans le sac et transférez-le dans le congélateur pour qu’il puisse être congelé jusqu’à 3 mois.

  • Peut-on recongeler des calzones ? Oui
  • Les calzones se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les calzones?

La meilleure façon de congeler des calzones est de commencer par une calzone complètement cuite – croustillante à l’extérieur et gluante au centre. Une fois cuite, vous pouvez passer à la congélation :

  1. Cool : Laissez la calzone refroidir complètement, en perdant sa chaleur dans la pièce au fil du temps. Envelopper une calzone chaude entraînera de la condensation et, par conséquent, une croûte détrempée.
  2. Enveloppez : Lorsqu’elle est refroidie, enveloppez la calzone dans du film alimentaire, en veillant à ce que le film plastique fasse tout le tour de la calzone sans laisser d’espace ou de trous similaires dans l’emballage.
  3. Emballez-les : Transférer la calzone enveloppée dans un sac de congélation, en pressant l’excès d’air et en le fermant hermétiquement.
  4. Étiqueter et congeler : Étiquetez le sac de congélation à ce stade avant de le transférer dans le congélateur et de laisser la calzone se congeler au fil du temps. Une fois congelée, elle peut être conservée au congélateur pendant trois mois.

Conseils pour la congélation des calzones

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des calzones afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Évitez les trous dans l’emballage
Les trous dans l’emballage plastique permettent à l’humidité de pénétrer dans le paquet que vous créez. Ainsi, la calzone sera certainement détrempée au congélateur et ne pourra pas être réchauffée agréablement.

Incorporer de la farine ou de la semoule de maïs
Cela permettra d’absorber toute trace d’humidité qui se serait glissée dans l’emballage, afin que la calzone restante soit toujours délicieuse et croustillante lorsqu’on la retire.

Retirez l’excès d’air
Cela peut sembler un peu inutile puisque vous avez enveloppé la calzone dans un film plastique, mais l’excès d’air peut se condenser et, éventuellement, geler dans le sac de congélation. Cela entraînera des brûlures de congélation et la texture de la croûte sera complètement ruinée.

Combien de temps peut-on congeler des calzones?

Vous pouvez congeler les calzones pendant un maximum de 3 mois. Nous sommes si précis sur cette limite de temps parce que, après 3 mois, il devient extrêmement probable que la brûlure de congélation s’installe.

Lorsque les brûlures de congélation commencent sur et autour des calzones, un excès d’humidité s’accumule à la surface de la croûte.

À ce stade, l’humidité gèle, formant un cristal de glace qui perturbe la structure de la croûte. Les dommages seront toujours présents lors du dégel, ce qui donnera une calzone endommagée et fondamentalement moins agréable.

Ce que nous voulons dire ici, c’est que même si la calzone peut techniquement être consommée après plus de trois mois passés au congélateur, elle sera loin d’être aussi agréable à manger – la structure de la pâte sera endommagée, ce qui donnera un repas moins bon.

Comment décongeler des calzones?

La meilleure façon de décongeler les calzones est de les placer dans le réfrigérateur pendant la nuit pour qu’elles décongèlent au fil du temps, en s’assurant de les déballer complètement et de les placer sur une surface plane.

Les placer sur une surface plane les empêchera de se conformer à un bol incurvé pendant la décongélation, ce qui pourrait être frustrant et salissant.

Une fois décongelés, réchauffez les calzones dans un four à micro-ondes par rafales d’une minute au niveau de puissance le plus élevé. Cela suffira généralement à réchauffer la calzone en deux ou trois minutes.

Pour que la calzone soit bien croustillante, vous pouvez envisager de la réchauffer au four ou au four grille-pain – cela décongèlera de l’extérieur vers l’intérieur, créant une croûte croustillante avant de cuire l’intérieur.

Peut-on recongeler des calzones?

Techniquement, oui, vous pouvez recongeler les calzones. Puisque la congélation répétée et à long terme endommagera l’intégrité de la pâte, nous vous suggérons de ne pas remettre à zéro la “minuterie” de trois mois maximum lorsque vous les remettez au congélateur.

Prenez la première date à laquelle ils ont été congelés comme point de départ de ces trois mois, et partez de là – vous serez en mesure de garantir que les calzones ont une qualité légèrement supérieure de cette façon.

Les calzones se congèlent-ils bien?

Oui, lorsqu’ils sont congelés en prenant les précautions nécessaires, les calzones se congèlent bien.

En effet, lorsque le niveau d’humidité est pris en compte et protégé, la congélation n’est guère plus que le processus d’arrêt complet de la croissance bactérienne et du rassissement.

Ce sont deux choses dont les calzones pourraient souffrir s’ils étaient laissés à l’extérieur ou conservés différemment, la congélation est donc l’une des façons idéales de les conserver. N’oubliez pas, cependant, que l’humidité est l’ennemi du pain lorsqu’il est question de congélation.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des calzones ou sur les calzones en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler la pâte à calzone?

Oui, comme la pâte à pizza, la pâte à calzone peut être congelée. Divisez-la en boules, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et mettez les boules dans un sac de congélation.

Peut-on acheter des calzones surgelées?

Oui, vous pouvez acheter des calzones congelés dans la plupart des grands supermarchés. Il n’est pas nécessaire de les décongeler pour les cuire.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire