Qu’il soit mangé directement dans son emballage ou associé à du fromage frais dans un bagel, il est indéniable que le saumon fumé est délicieux. Le gros problème auquel vous êtes confronté est que le paquet est trop grand. Vous mangez quelques tranches mais vous avez peur qu’il ne s’éteigne, et qui aime le gaspillage !
Peut-on congeler du saumon fumé ?
Oui, vous pouvez congeler le saumon fumé jusqu’à 6 mois. Superposez le saumon fumé entre des feuilles de papier sulfurisé dans un récipient hermétique avant de le placer au congélateur.
Comment congeler le saumon fumé ?
Voici ce que nous recommandons pour la congélation du saumon fumé. Il suffit de suivre les instructions suivantes :
Préparez le récipient
Prenez un récipient hermétique et tapissez le fond d’une feuille de papier sulfurisé.
Superposer
Placez deux tranches de saumon au fond du récipient, puis posez une autre feuille de papier sulfurisé par-dessus.
Répétez l’opération à l’adresse
Continuez le processus jusqu’à ce que vous ayez rempli le récipient.
Fermez et congelez
Fermez le récipient, ajoutez une couche de film alimentaire et mettez-le au congélateur.
Le papier sulfurisé devrait empêcher les tranches de geler ensemble et faciliter le retrait des portions individuelles du congélateur pour les décongeler.
3 conseils pour la congélation du saumon fumé
Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler du saumon fumé afin d’obtenir les meilleurs résultats :
Utilisez du papier sulfurisé
Placez une feuille de papier sulfurisé entre chaque morceau de saumon fumé pour éviter qu’ils ne collent les uns aux autres.
Utilisez-le le plus tôt possible
Plus vous laissez le saumon fumé au congélateur, plus il perd son goût fumé. Essayez de l’utiliser rapidement.
Attendez-vous à ce que le réfrigérateur sente mauvais !
Malheureusement, lorsque vous décongelez le saumon fumé dans le réfrigérateur, il sent… le poisson ! Vous pouvez essayer d’utiliser un absorbeur d’odeurs dans le réfrigérateur pour vous débarrasser de cette odeur, qui peut être forte.
Combien de temps peut-on congeler du saumon fumé ?
Votre saumon fumé peut être congelé pendant environ six mois. Cela vous permettra de vous assurer qu’il conserve sa qualité après décongélation. En général, le saumon fumé ne se conserve que deux mois dans le réfrigérateur.
C’est pourquoi la congélation est le moyen idéal de faire durer votre saumon fumé plus longtemps.
Si vous voulez être sûr, essayez de décongeler et de consommer votre saumon fumé dans les 4 mois. Plus un produit est congelé longtemps, plus sa saveur se dégrade. Il sera parfaitement sûr mais risque de perdre son délicieux goût fumé.
Vous pouvez congeler du saumon fumé jusqu’à 6 mois.
Comment décongeler du saumon fumé ?
Pour décongeler du saumon fumé, vous devez le faire dans le réfrigérateur. La décongélation d’une grande portion de saumon fumé peut prendre jusqu’à 24 heures. Vous devez conserver le saumon fumé à l’écart des autres aliments de votre réfrigérateur dont l’odeur pourrait altérer.
Une autre solution serait d’utiliser un petit bol de levure chimique ou un absorbeur d’odeurs dans votre réfrigérateur pour lutter contre l’odeur.
Ceci pourrait vous intéresser : Peut-on congeler du saumon ?
Une fois que votre saumon fumé est complètement décongelé, utilisez-le immédiatement. Vous pouvez utiliser votre saumon fumé congelé seul ou l’utiliser comme ingrédient dans un autre plat comme des pâtes ou des salades.
Peut-on recongeler du saumon fumé ?
Comme la plupart des produits à base de poisson, une fois que vous l’avez décongelé, vous ne pouvez pas recongeler le saumon fumé. Cela signifie que si vous congelez le paquet entier, vous devrez le manger en entier au moment de le décongeler.
Cela fonctionne bien si vous êtes plusieurs à prendre un brunch, mais si vous voulez le consommer rapidement pour un bagel au saumon fumé et à l’avocat (que vous pouvez également congeler), vous devrez envisager d’autres façons de congeler le saumon fumé.
Le saumon fumé se congèle-t-il bien ?
Le saumon fumé frais est une friandise savoureuse, mais vous pouvez également obtenir d’excellents résultats en le congelant. En prenant les bonnes mesures pour congeler puis décongeler votre saumon fumé, vous en aurez toujours sous la main quand vous en aurez besoin.
N’oubliez pas que plus il reste au congélateur, plus son goût fumé se dégrade. Essayez donc de le consommer dans les 3 à 4 mois.
Si vous avez encore des questions sur la congélation du saumon fumé ou du saumon en général, ces questions peuvent vous aider :
Peut-on congeler du saumon fumé à chaud ?
Si vous avez des filets de saumon fumé à chaud, enveloppez-les hermétiquement dans du film alimentaire avant de les placer dans un sac puis au congélateur. Vous devrez les laisser décongeler, au réfrigérateur, pendant une nuit. Nous vous conseillons de ne congeler le saumon fumé chaud que pendant quelques mois afin d’éviter toute modification importante de sa texture.
Peut-on congeler d’autres poissons fumés ?
Le maquereau fumé est l’un des poissons fumés les plus populaires et, comme le saumon fumé, il peut également être congelé.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler du saumon fumé ?
- Peut-on congeler une salade de saumon?
- Peut-on congeler du saumon cuit?
- Peut-on congeler une terrine?
- Peut-on congeler les blinis?
- Peut-on congeler du bacon ?
- Peut-on congeler le cambozola?
- Peut-on congeler le fromage Scamorza?
- Peut-on congeler des tortillas ?
- Peut-on congeler du poulet teriyaki?
Laisser un commentaire