Aliments

Peut-on congeler du poulet teriyaki?

Peut on congeler du poulet teriyaki

Il est difficile de ne pas aimer le poulet Teriyaki. De la texture du poulet bien cuit et parfaitement mariné à la saveur finale de ce mélange d’épices, il est adoré dans le monde entier. Pour en garder sous la main dans votre cuisine, est-il possible ou non de congeler du poulet teriyaki?

Peut-on congeler du poulet teriyaki?

Oui, vous pouvez congeler du poulet teriyaki pendant environ 3 mois. La meilleure façon est de couper le poulet cru et de le placer dans un sac de congélation. Dans le sac, ajoutez la sauce teriyaki dans laquelle vous avez mariné le poulet et pressez l’excès d’air du mélange poulet et sauce avant de le congeler.

  • Peut-on recongeler du poulet teriyaki ? Oui
  • Le poulet teriyaki se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler du poulet Teriyaki?

Dans la mesure du possible, nous vous conseillons de congeler le poulet teriyaki avant de le cuire. Il se congèle beaucoup mieux de cette façon en utilisant cette méthode :

  1. Préparer le poulet : La première étape de la congélation du poulet teriyaki consiste à préparer le poulet avec lequel vous travaillez. Coupez-le en morceaux de la taille d’une bouchée.
  2. Emballez : Sans le cuire, mettez-le dans un sac de congélation que vous utiliserez, en séparant le poulet en portions si vous le souhaitez.
  3. Ajoutez de la sauce : Ensuite, préparez ou procurez-vous la sauce teriyaki que vous utilisez – qu’elle provienne d’une bouteille ou qu’elle soit faite à partir de rien, vous devez simplement avoir la sauce sous la main. Quand elle est prête, versez-la dans le sac de façon à ce que tous les morceaux de poulet soient couverts.
  4. Sceller : Pressez tout excès d’air du mélange poulet/sauce dans le sac, puis fermez le sac.
  5. Étiqueter et congeler : Étiquetez l’extérieur du sac et mettez-le au congélateur. Il se congèlera et se conservera pendant environ 3 mois.

Peut-on congeler des restes de Teriyaki?

Oui, les restes de teriyaki peuvent être congelés. Une fois refroidis, répartissez-les dans des récipients hermétiques, fermez-les et mettez-les au congélateur où ils se conserveront pendant environ 2 mois.

Conseils pour la congélation du poulet teriyaki

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le poulet teriyaki afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Ne faites pas cuire le poulet
Garder le poulet cru lui permet de mariner pendant la décongélation, ce qui réduit considérablement votre temps de préparation. À titre d’information, vous pouvez congeler du poulet mariné dans n’importe quel type de marinade.

Conservez les gros morceaux de poulet
En gardant les morceaux de poulet gros, la sauce ne s’imprègnera pas trop rapidement, ce qui pourrait donner une saveur finale trop forte au plat de poulet lorsque vous le ferez cuire.

Cuire jusqu’à ce que le poulet soit fumant
Le poulet et la sauce seront tous deux contaminés, bien sûr, par du poulet cru. C’est une chose dangereuse, et la seule façon de la rendre sûre est de s’assurer que le poulet et la sauce sont cuits jusqu’à ce qu’ils soient fumants.

Combien de temps peut-on congeler du poulet Teriyaki?

Vous pouvez congeler du poulet teriyaki pendant environ 3 mois avant que les effets des brûlures de congélation ne commencent à endommager l’intégrité du poulet.

L’avantage de cette recette est que la sauce dans laquelle vous congelez les aliments vous permet d’empêcher autant d’air que possible d’atteindre le poulet.

Au lieu de cela, les brûlures de congélation s’installeront dans la sauce assez rapidement, se répandant dans la sauce avant d’atteindre le poulet. La texture de la sauce ne sera pas affectée par ce phénomène puisqu’il s’agit d’un liquide.

En résumé, la sauce protège donc l’intégrité du poulet, ce qui donne un aliment bien texturé.

Comment décongeler un poulet Teriyaki?

La meilleure façon de décongeler ce poulet teriyaki est de transférer le sac contenant le poulet et la sauce dans le réfrigérateur plusieurs heures avant de prévoir la cuisson.

Ainsi, pendant que la sauce décongèle et fond autour du poulet, elle pénètre dans la viande, la marinant pendant la décongélation.

Ce processus réduit considérablement le temps de préparation, ce qui permet d’accéder facilement à un poulet délicieux.

Peut-on congeler du poulet Teriyaki?

Oui, vous pouvez recongeler du poulet teriyaki, mais le processus sera légèrement différent.

En effet, après avoir décongelé et cuit le poulet teriyaki, le mélange sera beaucoup moins chargé en humidité, ce qui donnera une consistance différente à l’aliment.

Après avoir décongelé et cuit le poulet teriyaki, nous vous recommandons de le placer dans un récipient hermétique, de le laisser refroidir complètement à la température ambiante, puis de sceller le récipient.

Ensuite, enveloppez le récipient dans une couche de papier d’aluminium pour empêcher la formation de givre à l’extérieur du récipient, ce qui provoquerait des brûlures de congélation. Congelez le poulet jusqu’à trois mois, et décongelez-le au micro-ondes, en vous assurant qu’il est bien chaud à travers les morceaux de poulet.

Le poulet teriyaki se congèle-t-il bien?

Oui, le poulet teriyaki se congèle bien. Ceci est dû au fait que les sauces, les soupes et les ragoûts se congèlent généralement très bien – ils ont tendance à offrir un certain niveau de protection aux ingrédients en morceaux qu’ils contiennent grâce à l’utilisation de sauces autour de ces ingrédients.

Le congélateur va généralement congeler les ingrédients liquides entièrement solides pendant ces trois mois, permettant aux autres ingrédients d’obtenir un certain niveau de protection contre les brûlures de congélation.

Ce n’est pas absolu, bien sûr, puisque la brûlure de congélation passera éventuellement de la sauce au poulet.

Recette de poulet teriyaki au congélateur

C’est la recette de poulet teriyaki la plus facile que vous puissiez trouver, et la bonne nouvelle est qu’elle se congèle très bien aussi.

Vous pouvez le cuire entièrement, comme dans la recette, puis le congeler une fois refroidi. Vous pouvez aussi préparer la sauce et mettre les morceaux de poulet crus dans un sac de congélation, puis la sauce, pour avoir des morceaux de poulet mariné teriyaki prêts à l’emploi quand vous en avez besoin :

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame

  • 12 cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en morceaux

  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame grillées

  • 6 oignons de printemps, finement râpés

  • Pour la sauce Teriyaki
  • 4 gousses d’ail, écrasées

  • 3 pouces de gingembre, râpé

  • 100g de miel

  • 60ml Sauce de soja

  • 2 cuillères à soupe de Mirin

Instructions

  • Tout d’abord, préparez la sauce en faisant frire l’ail et le gingembre dans 1 cuillère à soupe d’huile de sésame pendant quelques minutes afin qu’ils commencent à ramollir mais ne prennent pas trop de couleur. Vous pouvez ensuite incorporer les autres ingrédients de la sauce ainsi que 225 ml d’eau. Portez à ébullition, puis laissez cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et collante.
  • Pendant que la sauce réduit, ajoutez le reste de l’huile dans une poêle antiadhésive et faites frire les morceaux de cuisses de poulet à feu moyen pendant 8 à 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  • Une fois cuits, ajoutez les morceaux de poulet dans la sauce et laissez cuire jusqu’à ce que la sauce soit complètement réduite, vous laissant avec des morceaux de poulet tendres qui sont uniformément enrobés dans la sauce teriyaki collante.
  • Servir avec un peu d’oignons de printemps et de graines de sésame, avec du riz cuit à la vapeur et du bok choy.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du poulet teriyaki ou sur le teriyaki en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler la sauce teriyaki?

Oui, la sauce teriyaki peut être congelée telle quelle. Versez-la dans de petits contenants hermétiques, fermez-les, étiquetez-les et placez-les dans le congélateur.

Peut-on congeler du saumon teriyaki?

Oui, le saumon teriyaki peut être congelé. Placez les filets de saumon dans un sac de congélation, ajoutez la sauce teriyaki, fermez et congelez. La congélation de cette façon donnera beaucoup de saveur au saumon.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire