Peut-on congeler la purée de marrons ?
Oui, vous pouvez congeler la purée de marrons jusqu’à 3 mois. Une fois que vous avez préparé votre purée, répartissez-la dans des récipients allant au congélateur, étiquetez-la clairement et congelez-la.
- Peut-on recongeler la purée de marrons ? Non
- La purée de marrons se congèle-t-elle bien ? Oui
Comment congeler la purée de marrons ?
Heureusement, la congélation de la purée de marrons est tout aussi facile que sa préparation.
C’est un produit idéal à conserver au congélateur, car une fois que vous en avez fait une fournée, il peut s’écouler un certain temps avant que vous n’en ayez à nouveau besoin et, plutôt que d’en faire une nouvelle fournée à chaque fois, vous pouvez en garder à portée de main et réutiliser celle que vous avez faite précédemment, à la manière de Blue Peter !
-
Faites votre purée
En suivant votre recette, réalisez la purée de châtaignes. Utilise ce dont tu as besoin dans ta recette actuelle. -
Verser à la cuillère ou à la pipe dans un récipient
Il suffit de mettre le reste de la purée de châtaignes dans un récipient allant au congélateur et de le fermer. -
Ajouter une étiquette
Il est toujours pratique d’étiqueter et de dater vos produits alimentaires afin de savoir quand ils doivent être consommés. -
Congélation
Il suffit ensuite de glisser le récipient dans le congélateur et de le congeler jusqu’à 3 mois.
Si vous essayez de congeler de la purée de marrons achetée en magasin, vous pouvez même la congeler dans le sac ou le bocal dans lequel elle a été livrée. Vérifiez bien l’emballage pour voir si cela est possible et vous faire gagner encore plus de temps !
Conseils pour congeler la purée de marrons
Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler la purée de marrons afin d’obtenir les meilleurs résultats :
Ajouter du sucre
Avant de congeler la purée, essayez d’y mélanger un peu de sucre, car cela permettra de mieux conserver la purée pendant son séjour au congélateur. N’en ajoutez pas trop car la purée de châtaignes est naturellement assez sucrée.
Utiliser un bac à glaçons
Si vous souhaitez congeler de petites quantités de purée de marrons pour un usage individuel, par exemple dans des sauces ou des desserts, congelez la purée dans un bac à glaçons. Vous obtiendrez ainsi des portions parfaites sans avoir à décongeler une grosse plaque.
Ne brûlez pas les marrons !
Si vous faites votre propre purée, faites attention de ne pas brûler les châtaignes. C’est un ingrédient délicat et s’il est brûlé, il peut soit se dessécher complètement, soit prendre un goût amer qui ruinerait votre purée.
Il est préférable de continuer à les surveiller pendant le processus de torréfaction pour garantir une purée lisse et sucrée.
Combien de temps peut-on congeler une purée de marrons ?
Vous devriez pouvoir congeler la purée de marrons pendant 3 mois, mais si elle est bien congelée et correctement, vous devriez pouvoir la consommer après cette période.
C’est beaucoup plus long qu’une purée de châtaignes ouverte au réfrigérateur, qui ne durerait que 2 à 3 semaines. Etant donné que ce n’est pas un ingrédient fréquemment utilisé, la congélation peut être votre meilleure option pour éviter le gaspillage alimentaire !
Vous pouvez congeler la purée de marrons jusqu’à 3 mois.
Comment décongeler la purée de marrons ?
La purée de marrons peut être décongelée dans le réfrigérateur et ne devrait prendre que quelques heures, bien qu’il soit recommandé de mettre le récipient de purée congelée dans le réfrigérateur la veille pour s’assurer qu’elle décongèle complètement.
Si vous utilisez un petit cube congelé de purée de châtaignes, vous pouvez l’ajouter à une sauce ou une soupe directement à partir du congélateur et la chaleur le décongèlera et le réchauffera.
Peut-on recongeler la purée de marrons ?
Il n’est pas recommandé de recongeler la purée de marrons car cela peut affecter la texture de la purée et la rendre granuleuse.
Pour éviter de décongeler et de recongeler la purée, essayez de la congeler en petites quantités.
La purée de marrons se congèle-t-elle bien ?
Oui, la purée de châtaigne se congèle bien et devient ferme, ce qui permet de la décongeler ou de l’extraire facilement au moment de l’utiliser.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation de la purée de châtaignes ou sur les châtaignes en général, ces questions peuvent vous aider :
Combien de temps peut-on conserver une purée de marrons dans le réfrigérateur ?
Si elle a été conservée dans un récipient hermétique ou recouverte d’un film alimentaire, la purée de marrons peut être conservée au réfrigérateur pendant environ une semaine. Après cela, elle devra être jetée, malheureusement.
Quelle est la meilleure façon de conserver la purée de marrons ?
Si vous comptez l’utiliser en une semaine, vous pouvez la conserver au réfrigérateur. Si vous ne l’utilisez pas entièrement, le meilleur moyen de la conserver est le congélateur.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler les châtaignes d’eau?
- Peut-on congeler de la purée de pommes de terre ?
- Peut-on congeler des bananes écrasées?
- Peut-on congeler le fruit de la passion?
- Peut-on congeler le suédois?
- Peut-on congeler les kiwis?
- Peut-on congeler la pâte de coing?
- Peut-on congeler la pâte de coing?
- Peut-on congeler une salade de pommes de terre?
- Peut-on congeler une papaye ?
Laisser un commentaire