Aliments

Peut-on congeler la sauce Marinara ?

Peut on congeler la sauce Marinara
La sauce Marinara et les pâtes vont de pair. Que vous prépariez un plat de pâtes rapide et facile après le travail ou que vous régaliez votre famille d’un gâteau de pâtes le week-end, la sauce marinara est probablement un ingrédient clé ! Mais quelle est la meilleure façon de conserver la sauce marinara après avoir ouvert le bocal (ou en avoir fait une fournée vous-même) ?

Peut-on congeler la sauce Marinara ?

Oui, vous pouvez congeler la sauce marinara. Elle peut être congelée jusqu’à 6 mois. Dès que votre sauce a refroidi, divisez-la en portions et placez-la dans des sacs allant au congélateur, avant de la ranger dans une boîte Tupperware ou un récipient. Enfin, étiquetez la boîte et mettez-la au congélateur.

  • Peut-on recongeler ? Oui
  • Puits de congélation ? Oui

Comment congeler la sauce Marinara ?

La congélation de la sauce marinara est très simple. La chose la plus importante à retenir est que vous devez lui laisser le temps de refroidir avant de la mettre au congélateur.

Sinon, il n’y a pas grand-chose qui puisse mal tourner, comme nous l’expliquons ci-dessous :

  1. Cool
    Une fois que vous avez fait chauffer votre sauce marinara, retirez-la de la cuisinière et versez-la dans un bol. Couvrez le bol avec une serviette en papier et laissez-le reposer à température ambiante pendant environ une heure, jusqu’à ce que la sauce ait complètement refroidi.
  2. Bag Up
    Ensuite, versez votre sauce marinara dans des sacs allant au congélateur. Vous pouvez la mettre dans un seul sac si vous le souhaitez, mais nous vous recommandons de la diviser en petites portions afin de pouvoir prélever facilement ce dont vous avez besoin à tout moment. Remplissez à moitié et fermez les sacs, avant de les laisser de côté.
  3. Ajouter à une boîte Tupperware
    Placez vos sacs de sauce marinara dans une boîte Tupperware. Vous éviterez ainsi que les sacs ne se déchirent dans le congélateur, car la dernière chose que vous souhaitez est d’être couvert de sauce marinara après un accident de congélation ! (Pensez à Monica dans Friends au travail, et vous comprendrez ce que nous voulons dire).
  4. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date d’aujourd’hui et la date limite de consommation sur le couvercle de la boîte Tupperware et placez votre sauce marinara dans le congélateur. N’oubliez pas que vous pouvez congeler la sauce marinara pendant environ six mois.

Conseils pour la congélation de la sauce Marinara

Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler la sauce marinara afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Congeler en portions
Bien que vous puissiez congeler la sauce marinara en une seule fois, nous vous conseillons de la séparer en petites portions, surtout si vous avez préparé une grande quantité. Il est ainsi plus facile de décongeler la sauce marinara dont vous avez besoin pour chaque recette et de réduire les risques de gaspillage.

Congeler une sauce faite maison ou achetée en magasin
Pour une véritable expérience culinaire italienne, la sauce marinara faite maison est difficile à battre. Cela dit, vous pouvez aussi congeler la sauce marinara achetée en magasin et présentée dans un pot. Il y a souvent trop de sauce

Congeler d’autres types de sauce pour pâtes
Bien que cet article se soit concentré sur la sauce marinara, vous pouvez congeler d’autres sauces pour pâtes à base de tomates en suivant les mêmes étapes que ci-dessus, y compris les sauces puttanesca et arrabbiata.

Combien de temps peut-on congeler une sauce Marinara ?

Vous pouvez congeler la sauce marinara pendant environ six mois. La sauce marinara fraîchement préparée se conservera généralement au réfrigérateur pendant une semaine environ après sa préparation, à condition de bien la couvrir.

Mais si vous voulez conserver votre lot de sauce marinara plus longtemps qu’une semaine, vous devrez le mettre au congélateur, où il sera bon pendant plusieurs mois.

Vous pouvez congeler de la sauce Marinara jusqu’à 6 mois.

Comment décongeler la sauce Marinara ?

La décongélation de la sauce marinara est facile et la meilleure façon de le faire est de la sortir du congélateur et de la placer dans le réfrigérateur. Il est préférable de le faire la veille du jour où vous prévoyez de la cuisiner, car cela lui donnera suffisamment de temps pour décongeler complètement.

Pour accélérer les choses, vous pouvez placer votre sauce marinara dans le micro-ondes et la chauffer à feu doux jusqu’à ce qu’elle soit décongelée. Vous pouvez ensuite poursuivre la cuisson en suivant les instructions de la recette choisie.

Peut-on congeler la sauce Marinara ?

Si vous avez sorti trop de sauce marinara du congélateur pour la déguster en une seule fois, la bonne nouvelle est que vous pouvez la recongeler. Il suffit de l’ensacher, de la mettre dans une boîte Tupperware et de la remettre au congélateur.

Gardez simplement à l’esprit que plus vous congelez et décongelez votre sauce, plus son goût risque de se détériorer.

Par conséquent, assurez-vous de tenir compte de la taille des portions avant de congeler la sauce en premier lieu.

La sauce Marinara se congèle-t-elle bien ?

Oui, la sauce marinara et les autres sauces pour pâtes à base de tomates se congèlent très bien. Qu’elle soit faite maison ou achetée en magasin, la sauce marinara se conservera jusqu’à six mois au congélateur. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de manquer de cette sauce préférée de toute la famille.

Si vous avez encore des questions sur la congélation de la sauce marinara ou de la sauce pour pâtes en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler de la sauce Marinara dans un bocal en verre ?

Nous éviterions de congeler la sauce marinara dans un bocal en verre. Il y a un risque que la sauce prenne de l’expansion et, si le bocal est rempli, le verre peut se fissurer. Utilisez plutôt des sacs de congélation ou des contenants Tupperware.

Peut-on congeler d’autres sauces pour pâtes ?

Oui, vous pouvez congeler une gamme de sauces pour pâtes, y compris la sauce marinara, amatriciana, puttanesca et la sauce aux tomates rôties.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire