L’un des plus populaires est le beurre de noix de cajou, connu pour sa texture et son goût crémeux. Vous pouvez trouver du beurre de noix de cajou dans la plupart des supermarchés, mais il est également incroyablement facile à faire à la maison. Si vous vous retrouvez avec un surplus de beurre de noix de cajou, comment le conserver?
Peut-on congeler le beurre de noix de cajou?
Oui, vous pouvez congeler le beurre de noix de cajou jusqu’à 6 mois. Cela prolongera considérablement sa durée de conservation et vous pourrez même l’utiliser dans des desserts à partir de la congélation.
- Peut-on recongeler le beurre de noix de cajou ? Non
- Le beurre de noix de cajou se congèle-t-il bien ? Oui
Comment congeler le beurre de noix de cajou?
La congélation du beurre de noix de cajou est vraiment simple, la principale chose que vous devez faire est de conserver un environnement hermétique.
Il existe plusieurs façons de conserver le beurre de noix de cajou au congélateur, suivez donc les étapes ci-dessous pour chacune d’entre elles et trouvez la méthode qui vous convient le mieux:
Comment congeler le beurre de noix de cajou dans des récipients
C’est l’une des façons les plus sûres de congeler le beurre de noix de cajou, car il est congelé de manière hermétique dans des récipients qui ne risquent pas d’être écrasés et perdus dans le congélateur:
-
Acheter ou préparer du beurre de noix de cajou
Que vous achetiez votre beurre de noix de cajou ou que vous le fassiez à la maison, cette méthode fonctionne dans les deux cas. -
Préparer les récipients
Assurez-vous d’avoir suffisamment de récipients hermétiques avec des couvercles qui ferment bien. -
Portionnez
Déposez votre beurre de noix de cajou dans chacun des récipients, en veillant à laisser un petit espace pour que le beurre ait la possibilité de se dilater lorsqu’il gèle. -
Étiquetez et congelez
Étiquetez le récipient en indiquant la date de congélation, le produit alimentaire et éventuellement sa date limite de consommation. Glissez ensuite le récipient dans le congélateur et conservez-le entre 4 et 6 mois.
Comment congeler le beurre de noix de cajou dans des sacs de congélation?
Si vous voulez économiser de l’espace, la congélation du beurre de noix de cajou dans des sacs de congélation épais fonctionne bien aussi:
-
Étiquetez les sacs
Écrivez sur vos sacs de congélation avant d’y mettre le beurre de noix de cajou, ce sera beaucoup plus facile ! N’oubliez pas d’étiqueter ce qu’il y a à l’intérieur et la date à laquelle il a été congelé. -
Ajouter le beurre de noix de cajou à la cuillère
Répartissez votre beurre de noix de cajou dans des sacs individuels, en veillant à extraire le plus d’air possible. -
Aplatir sur un plateau
Posez vos sacs de congélation remplis sur une plaque de cuisson et aplatissez-les. Ils seront ainsi beaucoup plus faciles à ranger dans le congélateur! -
Congélation
Glissez la plaque de cuisson dans le congélateur et laissez-la pendant quelques heures jusqu’à ce que les sachets de beurre de noix de cajou soient congelés. -
Réarrangez
Vous pouvez maintenant retirer les sacs de la plaque de cuisson et les conserver au congélateur comme vous le souhaitez.
Comment congeler le beurre de noix de cajou en cubes de glace?
Si vous n’avez besoin que de quelques cuillères à soupe de beurre de noix de cajou à la fois, pensez à les congeler en petits glaçons que vous pourrez ensuite ajouter aux soupes, ragoûts et smoothies:
-
Déposer à la cuillère dans des bacs à glaçons
Si vous ne comptez utiliser le beurre de noix de cajou qu’en petites portions, c’est la meilleure option. Déposez des quantités égales dans chaque espace et tapotez pour égaliser. -
Congeler
Glissez le bac à glaçons dans le congélateur et laissez-le geler pendant quelques heures. -
Sac
Une fois congelés, retirez les cubes du plateau et placez-les dans un sac à fermeture éclair. Expulsez l’air et fermez hermétiquement. -
Recongeler
Vous pouvez ensuite replacer le sac dans le congélateur et vous aurez des portions de beurre de noix de cajou parfaitement individuelles.
Conseils pour congeler le beurre de noix de cajou
Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le beurre de noix de cajou afin d’obtenir les meilleurs résultats:
Ajouter un film alimentaire
Si vous voulez une couche supplémentaire de protection pour votre beurre de noix de cajou si vous le congelez dans un récipient, vous pouvez placer une couche de film alimentaire sur le dessus du beurre. Cela l’empêchera de sécher dans le congélateur et il ne collera pas au couvercle du récipient.
Ne pas congeler dans des bocaux
Vous ne devez pas congeler le beurre de noix de cajou dans les bocaux en verre d’origine, car ils sont susceptibles de se briser et sont rarement conçus pour résister à la congélation.
Essayez d’autres beurres de noix
Si le beurre de noix de cajou est un excellent ingrédient à congeler, de nombreux autres beurres de noix se congèlent également très bien. Vous pouvez essayer le beurre de cacahuète, le beurre d’amande ou même le beurre de pistache.
Combien de temps peut-on congeler le beurre de noix de cajou?
Le beurre de noix de cajou est un produit très facile à conserver car il peut être stocké dans le placard, le réfrigérateur ou le congélateur.
L’avantage supplémentaire du stockage au congélateur est que vous pouvez le conserver jusqu’à 6 mois, bien qu’il soit préférable de le consommer dans les 3 à 4 mois pour obtenir les meilleurs résultats.
Vous pouvez congeler le beurre de cajou jusqu’à 6 mois.
Comment décongeler le beurre de noix de cajou?
La meilleure façon de décongeler votre beurre de noix de cajou est de le laisser décongeler toute la nuit dans le réfrigérateur. Il suffit de sortir le récipient ou de sortir autant de glaçons que nécessaire et de les placer sur une assiette, de les mettre au réfrigérateur et de les laisser décongeler.
Vous devrez peut-être remuer rapidement pour recombiner les ingrédients, mais ce sera aussi bon que frais!
Si vous êtes pressé par le temps, vous pouvez aussi laisser des récipients de beurre de noix de cajou congelé sur le plan de travail de la cuisine.
Peut-on recongeler le beurre de noix de cajou?
Idéalement non. La recongélation du beurre de noix de cajou pourrait entraîner une dégradation de sa texture et de son goût en raison du processus de congélation, décongélation et recongélation.
C’est pourquoi la congélation en petites portions est si bénéfique car elle vous évitera d’avoir à recongeler les restes. Vous pouvez simplement conserver les restes de beurre de noix de cajou décongelé dans le réfrigérateur.
Le beurre de noix de cajou se congèle-t-il bien?
Oui, le beurre de noix de cajou et de nombreux beurres de noix se congèlent bien. Vous pouvez le conserver de plusieurs façons différentes et il est facile à décongeler.
Vous remarquerez peut-être une séparation dans le beurre de noix de cajou, mais il suffit de le remuer rapidement pour l’éliminer et vous pouvez utiliser le beurre de noix de cajou décongelé de multiples façons.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation du beurre de noix de cajou ou du beurre de noix en général, ces questions peuvent vous aider:
Tous les beurres de noix peuvent-ils être congelés?
Oui, la plupart des beurres de noix purs peuvent être congelés. Vous pouvez les congeler dans de grands contenants Tupperware ou dans un bac à glaçons, selon la taille des portions que vous préférez.
Peut-on congeler du beurre de noix de cajou?
Oui, il est possible de congeler du cassoulet aux noix, mais vous constaterez que la texture se ramollit pendant le processus de congélation et de décongélation.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler le lait de cajou?
- Peut-on congeler le beurre de cacahuètes?
- Peut-on congeler la sauce Satay ?
- Peut-on congeler des noix?
- Peut-on congeler les noix de pécan?
- Peut-on congeler de l’ail sauvage ?
- Peut-on congeler le muesli Bircher?
- Peut-on congeler le pudding au pain et au beurre?
- Est-ce que le beurre de karité se mange?
- Peut-on congeler une tarte aux noix de pécan?
Laisser un commentaire