Aliments

Peut-on congeler le fondant de guimauve?

Peut on congeler le fondant de guimauve
Le glaçage fondant, également appelé simplement fondant, est un glaçage utilisé pour décorer ou sculpter des gâteaux et des pâtisseries.

Une alternative au fondant est le fondant à la guimauve qui a une texture beaucoup plus douce, a sans surprise le goût de la guimauve et est généralement plus facile à travailler, ce qui le rend préférable pour les décorateurs de gâteaux amateurs.

Vous pouvez aussi facilement faire ce fondant à la maison, et si vous le faites, existe-t-il un moyen de le conserver afin d’en faire une grande quantité que vous pourrez utiliser encore et encore?

Peut-on congeler le fondant de guimauve?

Non, vous ne devriez pas congeler le fondant à la guimauve bien que certains disent que vous pouvez le congeler. Tous les fondants réagissent mal à l’humidité, et si le fondant à la guimauve entre en contact avec l’humidité à l’intérieur de la congélation, la texture pourrait être sévèrement affectée.

  • Peut-on recongeler le fondant à la guimauve ? Non
  • Le fondant à la guimauve se congèle-t-il bien ? Non

Pourquoi il ne faut pas congeler le fondant de guimauve?

L’humidité est l’ennemi de tout fondant, car toute goutte d’eau qui pourrait se former sur le fondant ou dans le récipient dans lequel il est conservé, endommagera la structure et la texture du fondant.

Par conséquent, ni le réfrigérateur ni le congélateur ne sont une bonne option pour conserver le fondant à la guimauve.

Lorsqu’il est placé dans un environnement humide, le fondant à la guimauve peut devenir humide, ce qui lui donne une texture extérieure un peu visqueuse et peut détruire l’intégrité du fondant, ce qui le rend très difficile à travailler comme vous le souhaitez.

Comment conserver le fondant de guimauve?

Afin de conserver le fondant à la guimauve le plus doux et le plus moelleux, vous devez pouvoir le stocker correctement.

La meilleure façon de procéder est de rouler le reste du fondant à la guimauve en une boule ou une bûche et de recouvrir l’extérieur de celle-ci d’une fine couche de shortening végétal blanc. Cela empêchera le fondant de sécher et de s’effriter lorsque vous l’utiliserez.

Placez ensuite le fondant à la guimauve dans un récipient que vous pouvez garder hermétique. Fermez le couvercle, étiquetez le récipient si vous le souhaitez, puis conservez le récipient de fondant à la guimauve dans un endroit sec, de préférence sombre, en veillant à ce qu’il soit maintenu à température ambiante.

Si cela est absolument nécessaire, vous pouvez le conserver au réfrigérateur, mais vous devez vous assurer que le fondant est complètement hermétique.

Il peut être utile d’envelopper le récipient dans une couche supplémentaire de film alimentaire pour éviter toute condensation. Le shortening autour du fondant empêchera également la condensation d’atteindre le fondant lui-même ; elle devrait simplement rouler sur le shortening car la graisse dissuadera les gouttelettes d’eau.

Lorsqu’il s’agit de réutiliser le fondant à une date ultérieure, sortez le fondant du récipient, essuyez le shortening et pétrissez-le pendant quelques minutes pour le ramollir. Il sera alors comme neuf et vous pourrez le rouler pour l’utiliser comme décoration pour votre gâteau.

Le fondant à la guimauve se congèle-t-il bien?

Congeler ou même réfrigérer le fondant à la guimauve n’est pas une bonne idée, car cela exposerait le fondant mou et moelleux à un environnement humide où la texture pourrait être endommagée et devenir inutilisable.

Gardez plutôt le fondant aussi sec que possible, à l’abri de la lumière directe du soleil et à température ambiante. Dans ces conditions, le fondant à la guimauve se conservera pendant quelques semaines, voire quelques mois.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire