Aliments

Peut-on congeler le goulasch ?

Peut on congeler le goulasch
L’un des plats les plus célèbres de Hongrie, le goulasch, est un délicieux repas à mi-chemin entre la soupe et le ragoût, généralement composé d’un mélange de légumes et de viande de bœuf. Cependant, il existe deux types de goulasch : le goulasch hongrois et le goulasch américain. Mais comment conserver l’un ou l’autre ?

Peut-on congeler le goulasch ?

Oui, vous pouvez congeler du goulasch jusqu’à 3 mois. Le goulasch à la hongroise et à l’américaine peut être congelé dans des récipients hermétiques. Il est essentiel qu’ils soient conservés de façon hermétique.

  • Peut-on recongeler du goulasch ? Non
  • Le goulasch se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le goulasch ?

Les deux styles de goulasch constituent un repas merveilleusement réchauffant et sont si faciles à préparer en vrac, et bien que vous souhaitiez tout manger en une seule fois, parfois ce n’est tout simplement pas possible !

C’est pourquoi il s’agit d’un excellent plat à congeler, qui vous permet de prendre rapidement une portion et d’avoir un repas nutritif lorsque vous êtes à court de temps.

Vous trouverez ci-dessous quelques étapes simples pour congeler l’un ou l’autre style de goulasch et vous assurer de préserver son goût.

Comment congeler le goulasch hongrois ?

  1. Faire du goulasch
    Préparez votre recette de goulasch préférée dans une grande casserole. Il s’agit du style hongrois, donc d’un plat de type ragoût avec du bœuf et des légumes.
  2. Refroidir la casserole
    Placez la marmite de goulasch cuite dans le réfrigérateur pour la laisser refroidir.
  3. Portion
    Retirez le goulasch refroidi du réfrigérateur et posez-le sur le comptoir. Versez ensuite des portions individuelles de goulasch dans des récipients de congélation préparés à l’avance.
  4. Congélation
    Fermez les récipients et placez-les au congélateur sur une surface plane.

Comment congeler le goulasch américain ?

  1. Faire du goulasch
    Faites votre recette de goulasch préférée dans une grande casserole. C’est le style américain, donc à base de tomates et de macaronis.
  2. Préparez une plaque de cuisson
    Prenez une plaque à pâtisserie, de préférence de 9×13 pouces, et graissez le fond pour éviter qu’elle ne colle. Vous pouvez aussi la tapisser de papier sulfurisé ou de film plastique.
  3. Etaler le goulasch
    Prenez le reste du goulasch à la louche et étalez-le sur la plaque à pâtisserie. Cela lui permettra de refroidir rapidement et d’être plus facile à congeler.
  4. Couvrir
    Enveloppez la plaque de cuisson dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium, en veillant à ce qu’aucun bord ou surface ne soit exposé pour limiter les brûlures de congélation.
  5. Congélation
    Glissez la plaque de cuisson dans le congélateur, en la maintenant à plat, et congelez le goulasch jusqu’à 2 mois.

Conseils pour la congélation du goulasch

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler du goulasch afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Laissez un pouce d’espace
Lorsque vous divisez votre goulasch en portions dans des récipients allant au congélateur, assurez-vous de laisser un espace d’environ 2 cm sur le dessus pour permettre l’expansion du goulasch au fur et à mesure qu’il gèle.

Utilisez des ingrédients frais
Lorsque vous préparez votre goulasch, utilisez les ingrédients les plus frais possible. Vous éviterez ainsi que le plat ne s’abîme après avoir été congelé et il conservera sa délicieuse saveur et sa valeur nutritive.

Ajouter de la sauce et du fromage
Si vous avez choisi de congeler puis de réchauffer le goulasch à l’américaine, vous pouvez ajouter de la sauce et du fromage pour éviter que le plat ne devienne trop sec lorsqu’il est décongelé et réchauffé.

Combien de temps peut-on congeler du goulasch ?

Il est préférable de manger votre goulasch le plus tôt possible. Plus il est conservé au congélateur, plus la saveur se dégrade et la texture change. Idéalement, consommez-la dans les 2 mois, mais elle sera parfaite pendant 3 mois environ.

Vous pouvez congeler du goulasch jusqu’à 3 mois

Comment décongeler le goulasch ?

Si vous avez congelé votre goulache dans un récipient en plastique allant au congélateur, lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, il suffit de le sortir du réfrigérateur et de commencer par faire couler de l’eau chaude autour de l’extérieur du récipient.

Vous pourrez alors retirer le plat congelé et le placer dans un bol ou un plat allant au micro-ondes. Mettez-le dans le micro-ondes et faites-le cuire pendant au moins 3 minutes à température élevée.

Pour le goulasch qui a été congelé sur une plaque de cuisson, il suffit de retirer la plaque du congélateur et de la laisser décongeler au réfrigérateur. Vous pouvez ensuite cuire ou réchauffer le goulasch au four à 350F pendant 30-40 minutes et le déguster !

Peut-on recongeler du goulasch ?

Non, vous ne pouvez pas recongeler le goulasch car cela peut provoquer la prolifération de bactéries qui peuvent être dangereuses si elles sont consommées. Son goût et sa texture se dégraderont également, il est donc conseillé de le congeler en portions individuelles pour éviter tout gaspillage alimentaire.

Le goulasch se congèle-t-il bien ?

Oui, le goulasch est un excellent repas à congeler ! La texture du goulasch, qu’il soit à l’américaine ou à la hongroise traditionnelle, se congèle bien et est facile à utiliser lorsque vous êtes prêt à le cuisiner à nouveau.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du goulasch ou sur le goulasch en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler du goulasch avec des pâtes ?

Non, nous vous suggérons de ne pas congeler le goulasch avec des pâtes, car celles-ci peuvent ruiner la texture du goulasch. Faites plutôt cuire des pâtes fraîches pour les servir avec le goulasch.

Peut-on congeler du goulasch avec des pommes de terre ?

Oui, vous pouvez congeler du goulasch avec des pommes de terre. Cependant, les pommes de terre peuvent se désintégrer pendant le processus de congélation, alors soyez conscient des changements mineurs de texture.

Peut-on congeler du goulasch avec de la crème aigre ?

Nous éviterions de congeler du goulasch avec de la crème aigre. La crème aigre, comme beaucoup de produits laitiers, se divise lorsqu’elle est congelée, ce qui peut rendre le goulasch granuleux. Ajoutez plutôt la crème aigre après la décongélation.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire