Aliments

Peut-on congeler le lait de cajou?

Peut on congeler le lait de cajou
La gamme de produits laitiers alternatifs a considérablement augmenté au cours des dernières années. Vous pouvez maintenant fabriquer ou acheter du lait à base de noix, de graines et même de légumes, mais l’une des variétés les plus populaires est le lait de cajou. Comment conserver le lait de cajou sur le long terme?

Peut-on congeler le lait de cajou?

Oui, vous pouvez congeler le lait de cajou jusqu’à 5 mois, comme beaucoup de produits laitiers d’origine végétale. Le lait de cajou peut encore être un peu cher, le congeler est donc un excellent moyen d’en avoir pour son argent !

  • Peut-on recongeler le lait de cajou ? Non
  • Le lait de cajou se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le lait de cajou?

La congélation du lait de noix de cajou est simple et vous pouvez congeler des marques commerciales ou des versions faites maison.

Il existe des instructions légèrement différentes sur la façon de congeler le lait de cajou s’il a déjà été ouvert, mais suivez les étapes ci-dessous et vous aurez du lait de cajou parfaitement congelé.

Comment congeler des cartons non ouverts?

La congélation du lait de cajou non ouvert est l’une des façons les plus simples de le congeler car elle n’implique aucune préparation:

  1. Étiquette
    Inscrivez la date de congélation sur une étiquette et collez-la sur le carton de lait de cajou.
  2. Congélation
    Ensuite, il suffit de jeter les récipients de lait non ouverts dans le congélateur, idéalement en les posant à plat ou en les tenant droit. C’est aussi simple que cela!

Comment congeler des cartons ouverts?

Une fois que le lait de cajou a été ouvert, il n’est pas conseillé de le congeler dans son récipient d’origine.

  1. Trouver des pots en plastique adaptés
    Le secret de la congélation du lait est de le transférer dans un récipient hermétique. Gardez quelques pots à lait en plastique, de différentes tailles, si vous prévoyez de congeler du lait.
  2. Verser du lait
    Remplissez vos cruches en plastique de différentes tailles, en veillant à laisser un bon espace sur le dessus pour que le lait puisse se dilater en gelant.
  3. Congélation
    Placez-les dans votre congélateur, en veillant à ce qu’elles soient bien placées et qu’elles gèlent sans déborder. Le lait au congélateur ajoutera 3 à 5 mois supplémentaires à sa durée de conservation.

Conseils pour congeler le lait de noix de cajou

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons nos 4 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le lait de cajou afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Vérifiez les dates de péremption
Le lait de cajou que vous voulez congeler doit être congelé avant la date limite de consommation. Vous devrez également tenir compte de la durée de conservation prévue une fois le lait décongelé. Ne congelez pas le lait quelques jours avant la date limite de consommation.

Congeler en glaçons
Si vous voulez ajouter du lait de cajou aux smoothies, aux cafés glacés ou aux thés, la congélation du lait de cajou dans des bacs à glaçons est parfaite ! Vous aurez de petites portions individuelles de lait de cajou et vous ne laisserez rien se perdre.

Évitez le verre
Ne congelez pas votre lait de cajou dans des récipients ou des bocaux en verre. Il est plus susceptible de se briser dans le congélateur lorsque le lait gèle et se dilate, ce qui mettra un grand désordre dans votre congélateur!

Conserver à l’écart des aliments piquants
Lorsqu’il est dans le congélateur, assurez-vous de conserver le lait loin des aliments piquants comme la viande ou le poisson, car le lait est connu pour absorber les saveurs voisines.

Combien de temps peut-on congeler du lait de noix de cajou?

Le lait de cajou congelé se conserve jusqu’à 3 à 5 mois supplémentaires. La congélation du lait de noix de cajou n’affecte pas les nutriments qu’il contient, mais sa texture peut être affectée. Il est donc essentiel de le décongeler soigneusement.

Vous pouvez congeler le lait de cajou jusqu’à 5 mois.

Comment décongeler le lait de cajou?

Vous ne devriez pas décongeler le lait sur le comptoir, car cela augmente le risque de croissance bactérienne qui pourrait gâcher votre lait de cajou.

La meilleure façon de décongeler votre lait de cajou est de sortir le récipient du congélateur et de le placer dans le réfrigérateur. Si vous craignez qu’il ne fuie ou ne commence à couler, vous pouvez placer une soucoupe ou un petit bol en dessous pour récupérer l’excédent.

Une fois qu’il est décongelé, secouez-le vigoureusement ou passez-le au mixeur avant de l’utiliser. Cela permet de recombiner les ingrédients, car ils peuvent s’être légèrement séparés pendant le processus de congélation, et c’est un problème que vous rencontrerez avec la plupart des substituts du lait, comme le lait d’amande.

Si vous êtes pressé, vous pouvez également placer le récipient dans un bol d’eau chaude qui décongèlera le lait plus rapidement. Veillez à changer l’eau dès qu’elle est devenue froide.

Enfin, si vous préparez des smoothies ou des cafés glacés, il n’est pas nécessaire de faire décongeler le lait ! Ajoutez simplement les cubes congelés de lait de cajou directement!

Peut-on recongeler le lait de cajou?

Idéalement non, mais c’est possible. La congélation du lait de cajou n’affectera pas la saveur ou la valeur nutritionnelle, mais elle aura un impact sur la texture. La congélation et la recongélation pourraient vraiment dégrader la texture au point qu’elle ne soit plus appétissante.

Le lait de cajou se congèle-t-il bien?

Oui, le lait de cajou est un excellent produit à congeler car il se congèle bien et ajoute quelques mois supplémentaires à sa durée de conservation.

Il s’agit d’une alternative très polyvalente au lait et la congélation permet de s’assurer qu’il se conserve bien et que vous en avez pour votre argent!

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire