Aliments

Peut-on congeler le nougat?

Peut on congeler le nougat

Le nougat est une délicieuse sucrerie à base de sucre qui fait l’unanimité dans le monde entier. Nous l’adorons, et nous sommes sûrs que vous aussi ! Pour conserver le vôtre le plus longtemps possible, avez-vous pensé à congeler le nougat?

Peut-on congeler le nougat?

Oui, vous pouvez congeler le nougat jusqu’à 12 mois. La meilleure façon de procéder est de découper le nougat en portions ou, plus idéalement, en morceaux de la taille d’une bouchée. Ensuite, enveloppez les portions dans deux couches, une de papier de riz et une de papier d’aluminium.

  • Peut-on recongeler le nougat ? Oui
  • Le Nougat gèle-t-il bien ? Oui

Comment geler Nougat?

Pour commencer à congeler du nougat, vous devez vous assurer que le nougat lui-même est entièrement sec et frais à température ambiante. A partir de là, on peut commencer ;

  1. Répartition des portions : Tout d’abord, nous vous suggérons de couper le nougat en morceaux individuels, comme vous le feriez si vous le serviez à un grand nombre de personnes.
  2. Enveloppez dans du papier de riz : Enveloppez chacun de ces morceaux dans du papier de riz, comme vous le feriez normalement – le papier de riz est un élément traditionnel du nougat, et il peut être excellent pour la texture finale.
  3. Envelopper dans une feuille d’aluminium : Après avoir enveloppé les morceaux dans du papier de riz, enveloppez chacun d’eux dans une petite portion de papier d’aluminium, en veillant à ne pas trop serrer et en vous assurant que vous avez bien scellé le nougat.
  4. Préparez le récipient : Ensuite, préparez le récipient hermétique que vous utiliserez pour conserver le nougat. Recouvrez l’intérieur d’une feuille d’aluminium ou de papier sulfurisé, en veillant à créer une couche intérieure assez bien isolée.
  5. Stocker : Placez les portions de nougat dans le récipient hermétique. Placez le couvercle sur le récipient, puis étiquetez-le avec la date à laquelle vous allez congeler le nougat.
  6. Congeler : Placez le récipient dans le congélateur, où il devrait se conserver pendant environ douze mois.

Conseils pour la congélation du nougat

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons fortement de suivre pour congeler du nougat afin d’avoir les meilleurs résultats:

Double couche
L’utilisation de papier de riz comme couche primaire est excellente, car elle empêche les choses de se coller au nougat sans en altérer le goût. L’utilisation d’une feuille d’aluminium comme couche secondaire est utile, car elle vous permet d’être sûr que votre nougat ne succombera pas aux brûlures de congélation.

Tapisser le récipient
En tapissant votre récipient, vous protégerez le nougat des brûlures de congélation. Lorsque vous tapissez un récipient, vous créez essentiellement une couche d’air qui agit comme une barrière pour piéger le gel et empêcher les brûlures de congélation de se produire.

Pensez au sucre à glacer
Le sucre glace, ou sucre de confiserie, est une barrière pratique entre le papier de riz et la feuille d’aluminium pour éviter qu’il ne se colle. Il est peu probable que cela pose un problème à court terme, mais lorsque vous conservez du nougat pendant un an, cela peut devenir un peu plus important et pratique à connaître.

Combien de temps peut-on congeler du nougat?

Vous pouvez congeler le nougat jusqu’à un an. Au bout d’un an, la couche de givre dans votre congélateur aura probablement fait son chemin vers le nougat et lui aura infligé quelques brûlures de congélation.

Ce qui vous retient, dans ce cas, c’est que la glace et le gel vont dissoudre le sucre qui forme la majeure partie de la structure du nougat lui-même.

Si cela ne pose pas de problème pendant le processus de congélation, cela en posera probablement lors de la décongélation et de la consommation du nougat, quelle que soit la vitesse à laquelle vous le faites.

Comment décongeler du nougat?

Pour décongeler le nougat, nous vous recommandons de placer quelques portions individuelles dans le réfrigérateur pour qu’elles décongèlent lentement. Nous recommandons cette méthode plutôt que d’autres, car si le nougat décongèle lentement de cette façon, il y a moins de risque de formation de condensation sur la couche extérieure.

L’absence de condensation empêchera le sucre du nougat de se dissoudre, ce qui entraînera un manque de structure et une fonte assez intense lors de la décongélation.

Peut-on recongeler du nougat?

Oui, vous pouvez recongeler le nougat.

La chose dont il faut se préoccuper lors de la décongélation et de la congélation du nougat est l’introduction de plus en plus de liquide dans le nougat lui-même – celui-ci se cristallisera lors de la congélation, endommageant le nougat, et dissoudra le sucre lors de la fonte, endommageant également le nougat.

Si vous suivez les instructions précédentes, vous devriez parfaitement réussir à congeler, décongeler et recongeler le nougat au fil du temps.

Le nougat se congèle-t-il bien?

Oui, le nougat se congèle bien. Ce qui joue en faveur du nougat, c’est qu’il est très peu probable que la texture du nougat change.

Même au cours d’un long processus de décongélation et de congélation, les cristaux de sucre contenus dans le nougat ne se dissolvent pas s’ils sont conservés au sec, ce qui signifie que la consistance sera toujours idéale pour vous.

Nous tenons cependant à préciser que si le récipient dans lequel vous enfermez le nougat n’est pas trop hermétique, le nougat peut absorber certains des arômes et des saveurs du congélateur, ce que vous voudrez sans doute éviter pour préserver le goût.

Si vous avez encore des questions sur le gel du nougat ou le nougat en général, ces questions peuvent vous aider :

Combien de temps le Nougat se conserve-t-il?

Dans une boîte hermétique, le nougat se conserve environ 3 semaines au réfrigérateur et 2 semaines dans un placard sombre et frais.

Peut-on congeler le torrone?

Oui, vous pouvez congeler le torrone mais sa texture risque de changer radicalement. Il doit être enveloppé dans plusieurs couches avant d’être congelé pour le protéger des brûlures de congélation.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire