Aliments

Peut-on congeler le tahini?

Peut on congeler le tahini
Le tahini est réputé pour son goût de noisette et de terre et est populaire dans la cuisine méditerranéenne et du Moyen-Orient. Quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, le tahin fait maison est délicieux et polyvalent, et il est également très bon pour la santé. Mais quelle est la meilleure façon de le conserver?

Peut-on congeler le tahin?

Oui, vous pouvez congeler le tahini jusqu’à 3 mois. Votre premier travail consiste à le diviser en portions appropriées avant de mettre chaque portion dans un récipient individuel ou un sac de congélation.

  • Peut-on recongeler le tahini ? Non
  • Le tahini se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le tahini?

Vous serez heureux d’apprendre que la congélation du tahini est remarquablement simple.

Si vous avez acheté un grand pot de tahini chez Costco, il y a de fortes chances que vous ne l’utilisiez pas en une seule fois, étant donné que la plupart des plats n’en requièrent qu’une petite quantité.

Dans cette optique, voici les étapes à suivre pour congeler le tahini:

  1. Portion
    Bien que vous puissiez placer votre grand pot de tahini directement dans le congélateur, cela signifie que vous devrez l’utiliser en une seule fois lorsque vous le sortirez à nouveau. Vous devez donc diviser votre tahini en portions appropriées. La façon de procéder vous appartient, mais plus elles sont petites, mieux c’est.
  2. Ajouter dans un récipient
    Choisissez des récipients appropriés ou des sacs allant au congélateur pour y ajouter votre tahini. Les boîtes Tupperware ou même les bocaux en verre fonctionnent bien. Veillez simplement à laisser un peu d’espace pour l’expansion, peut-être un pouce ou deux à partir du haut.
  3. Étiqueter et congeler
    Une fois que vous avez divisé votre tahini en portions, vous êtes prêt à apposer les couvercles sur les récipients ou à sceller les sacs. Ensuite, inscrivez la date d’aujourd’hui et la date limite de consommation sur les récipients/sacs et placez-les au congélateur.

Conseils pour congeler le tahini

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le tahin afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Remuez bien après la congélation
Lorsque vous décongelez une portion de tahini, vous pouvez remarquer de légers changements dans sa consistance. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais vous devrez bien remuer votre tahini avant de l’utiliser.

Ne pas recongeler
Le tahini ne réagit pas particulièrement bien aux fluctuations de température. Par conséquent, si vous congelez et décongelez sans cesse le tahini, il risque de s’abîmer.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de diviser le tahini en portions individuelles avant de le congeler, afin de pouvoir en prélever facilement ce dont vous avez besoin à tout moment.

Congeler dans un bac à glaçons
Si vous prévoyez de créer de très petites portions de tahini, il est préférable d’utiliser un bac à glaçons. Déposez la quantité requise de tahini dans chaque section et placez le plateau au congélateur pendant plusieurs heures. Une fois que les cubes de tahini sont congelés, vous pouvez vider le bac et les emballer.

Combien de temps peut-on congeler le tahini?

Vous pouvez congeler le tahini pendant environ trois mois. Il est important de réfrigérer le tahini dès que vous l’avez fabriqué ou acheté afin de le garder frais. Ensuite, le plus tôt vous le congelez, le mieux c’est.

Si vous laissez le tahini au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours avant de le congeler, il ne sera pas super frais au moment où vous viendrez l’utiliser dans le futur.

Par conséquent, si vous avez un lot particulièrement important de tahini, divisez-le en petites portions et congelez-le dès que possible.

Vous pouvez congeler le tahini jusqu’à 3 mois.

Comment décongeler le tahini?

Lorsqu’il est temps de décongeler le tahini, transférez-le du congélateur au réfrigérateur, en le gardant dans le même sac ou récipient que celui dans lequel vous l’avez congelé.

Il est préférable de le faire la veille de l’utilisation afin de laisser au tahini le temps de décongeler complètement. Vous ne devez jamais décongeler le tahini à température ambiante car il pourrait s’abîmer.

Peut-on recongeler le tahini?

Non, vous ne devez congeler le tahini qu’une seule fois. En effet, la sauce ne réagit pas bien aux fluctuations de température, et recongeler le tahini affectera sa consistance.

Comme nous l’avons mentionné, la meilleure façon de congeler le tahini est de séparer votre lot en petites portions, afin que vous puissiez facilement retirer ce dont vous avez besoin à tout moment. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de gaspiller le tahini.

Le tahini se congèle-t-il bien?

En général, le tahini se congèle bien. Vous pourriez remarquer un léger changement dans sa consistance après la congélation, mais tant que vous le remuez bien avant de le servir ou de l’utiliser dans votre recette, vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du tahini ou sur le tahini en général, ces questions peuvent vous aider:

Combien de temps le tahini se conserve-t-il dans le réfrigérateur?

Le tahini peut se conserver étonnamment longtemps lorsqu’il est ouvert et conservé au réfrigérateur, à condition qu’il soit conservé avec un couvercle hermétique. Au réfrigérateur, il se conservera entre 3 et 6 mois, à condition de respecter la date limite de consommation.

Peut-on congeler la vinaigrette Tahini?

Oui, vous pouvez congeler la vinaigrette tahini et la meilleure façon de le faire est dans un bac à glaçons. Préparez-vous cependant à des changements de texture. Une fois décongelée, vous devrez la remuer vigoureusement pour incorporer les ingrédients à nouveau.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire