Aliments

Peut-on congeler les gougères ?

Peut on congeler les gougeres

Les gougères sont des petites gouttes de fromage venues du ciel et constituent un en-cas parfait pour accompagner un vin mousseux ou un cocktail. Si vous vous êtes donné la peine de préparer des gougères, vous voulez sans doute vous assurer qu’elles ne seront pas gâchées ! Alors…

Peut-on congeler les gougères ? Oui, vous pouvez congeler les gougères. Elles peuvent être congelées jusqu’à 3 mois. Dès que vous les avez cuites, placez vos gougères sur un plateau et laissez-les refroidir à température ambiante. Vous devez ensuite les congeler au flash, avant de les mettre en sac et de les stocker dans le congélateur.

  • Peut-on recongeler des gougères ? Non
  • Les gougères se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler les gougères ?

Congeler des gougères est beaucoup plus simple que de les faire en premier lieu ! Il est bon de le savoir, car tout votre travail ne sera pas perdu et vous pourrez facilement les mettre au congélateur pour les déguster un autre jour.

La clé de la congélation des gougères est de ne pas les mettre dans le même sac sans les avoir congelées au préalable, sinon elles vont coller ensemble.

Pour être sûr de congeler les gougères de la bonne façon, voici les étapes à suivre :

  1. Cool : Lorsque vos gougères sont prêtes à être servies, retirez-les du four et laissez-les reposer à température ambiante. Il faudra environ une heure pour que les gougères refroidissent suffisamment, alors soyez patient. Si vous vous précipitez, elles vont se détremper dans le congélateur !
  2. Congélation rapide : Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et placez-y les gougères en veillant à ce qu’elles soient bien espacées et ne se touchent pas. Placez la plaque dans le congélateur et laissez-la pendant environ deux heures.
  3. Bag Up
    Dès que vos gougères sont bien congelées, retirez le plateau du congélateur et mettez-les dans un sac allant au congélateur. La congélation rapide est importante, car elle empêchera les gougères de coller ensemble dans le sac.
  4. Étiqueter et congeler
    Fermez le sac et inscrivez la date du jour et la date limite de consommation sur le devant, avant de placer le sac dans le congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler les gougères pendant environ trois mois.

3 conseils pour la congélation des gougères

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les gougères afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Toujours les cuire en premier
En tant que bouchées fourrées au fromage, les gougères sont particulièrement délicates lorsqu’elles ne sont pas cuites. Si vous deviez les congeler avant de les cuire, elles risquent de s’écraser et de perdre leur forme, gâchant ainsi votre dur labeur en cuisine.

Prenez donc le temps de les cuire d’abord et mettez les restes dans un sac une fois qu’ils ont refroidi.

Ne les congelez qu’une fois
Vous ne devriez congeler les gougères qu’une seule fois. Bien que le fromage se conserve généralement bien au congélateur, vous risquez d’altérer sa consistance plus vous le congelez.

C’est pourquoi nous vous conseillons de congeler vos goujons en petites portions, afin que vous puissiez facilement prélever la bonne portion à tout moment.

Décongélation dans le réfrigérateur
Lorsque vous avez affaire à un produit laitier congelé, la façon dont vous le décongelez est très importante. Bien que vous puissiez être tenté de laisser vos gougères à la température ambiante, cela peut entraîner la prolifération de bactéries dangereuses.

Pour éviter cela, sortez simplement vos gougères du congélateur et mettez-les au réfrigérateur.

Combien de temps peut-on congeler des gougères ?

Vous pouvez congeler les gougères pendant environ trois mois. Nous ne recommandons pas de les congeler plus longtemps, car le fromage peut devenir un peu dur et filandreux si vous laissez les gougères dans le congélateur pendant trop longtemps.

Les gougères se conservent généralement au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours après leur préparation, donc si vous prévoyez de les manger quelques jours après les avoir cuites, vous n’avez pas besoin de les congeler en premier lieu.

Vous pouvez congeler les gougères jusqu’à 3 mois

Comment décongeler des gougères ?

La meilleure façon de décongeler des gougères est de les placer dans le réfrigérateur. Comme nous l’avons mentionné, ce n’est pas une bonne idée de laisser les gougères à la température ambiante pour les décongeler, car cela peut entraîner la prolifération de bactéries nocives.

Les faire cuire au micro-ondes est également une mauvaise idée, car vous risquez d’abîmer leur texture délicate et de les rendre détrempées.

Bien que la décongélation des gougères au réfrigérateur prenne du temps, c’est le meilleur moyen de les décongeler sans ruiner ces délicieuses bouchées au fromage, il vaut donc la peine d’attendre qu’elles soient complètement décongelées.

Peut-on recongeler des gougères ?

Non, nous ne recommandons pas de recongeler les gougères. En effet, le fromage qu’elles contiennent peut s’abîmer si vous les congelez plus d’une fois et il faut être prudent avec les produits laitiers.

Si vous avez peur de gaspiller des gougères, il est toujours préférable de les diviser en petites portions avant de les placer dans le congélateur, car cela vous aidera à contrôler les portions.

Étant donné que ces bouchées au fromage sont délicieuses, nous serions surpris qu’il vous reste des restes !

Les gougères se congèlent-elles bien ?

Dans l’ensemble, les gougères se congèlent très bien, à condition de les congeler une fois et de ne pas oublier de les congeler au flash avant de les mettre en sac.

Si elles sont bien emballées et protégées des brûlures de la congélation, vos délicieuses bouchées de fromage devraient être bonnes au congélateur pendant trois mois avant de devoir les décongeler et les déguster.

Si vous avez encore des questions sur les gouges de congélation ou les gouges en général, ces questions peuvent vous aider :

Combien de temps les gougères se conservent-elles dans le réfrigérateur ?

Si elles sont conservées dans un récipient hermétique, les gougères peuvent être conservées au réfrigérateur pendant quelques jours. Elles peuvent être consommées sans danger au-delà de ce délai, mais l’enveloppe extérieure deviendra détrempée.

Peut-on congeler la pâte à choux ?

Bien qu’elle soit incroyablement délicate, vous pouvez congeler la pâte à choux. Vous pouvez la congeler comme une pâte de base ou comme des profiteroles.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire