La soupe de légumes est l’aliment idéal pour réchauffer tout le monde pendant les mois froids de l’hiver. Cependant, nous avons tous tendance à en faire trop – nous avons les astuces parfaites pour congeler votre soupe pour un repas parfait tout au long de l’hiver.
Peut-on congeler une soupe de légumes?
Oui, vous pouvez congeler une soupe de légumes jusqu’à 12 mois. Les soupes à gros morceaux se congèlent pendant environ trois mois avant de se dégrader, tandis que les soupes de légumes onctueuses se congèlent pendant environ 12 mois. Pour l’une ou l’autre des soupes, placez-les dans un contenant hermétique..
- Peut-on recongeler une soupe de légumes ? Oui
- La soupe aux légumes se congèle-t-elle bien ? Oui
Comment congeler une soupe de légumes?
Il est parfaitement possible de bien congeler une soupe de légumes, mais en suivant un ensemble d’instructions simples, vous obtiendrez une consistance parfaite à chaque fois.
- Faites votre soupe : Tout d’abord, vous devez préparer votre soupe et décider si vous allez faire une soupe en morceaux ou une soupe lisse. L’un ou l’autre est parfait, mais une soupe lisse peut être conservée pendant douze mois, alors qu’une soupe épaisse ne peut l’être que pendant trois mois.
- Répartissez la soupe dans des sacs ou des récipients de congélation : À l’aide d’une louche, répartissez la soupe dans le récipient dans lequel vous allez la congeler. N’importe quel récipient fera l’affaire, mais les récipients ou les sacs qui ferment hermétiquement seront la meilleure option pour vous, car ils empêcheront les brûlures de congélation.Vous pouvez verser la soupe à la cuillère dans les récipients lorsqu’elle est encore chaude, mais vous devrez attendre qu’elle soit à température ambiante avant de la fermer, afin d’éviter la condensation.
- Une fois refroidie, fermez-la : Lorsque toute la soupe est à température ambiante, scellez les récipients que vous utilisez. S’il s’agit de plastique rigide, assurez-vous qu’ils sont bien fermés sur tout le pourtour, et s’il s’agit de sacs de congélation souples, assurez-vous que le sceau est bien fermé sur toute la largeur.Lorsque vous fermez le sac, faites sortir le plus d’air possible – cela évite les brûlures de congélation à long terme.
- Emballez chaque récipient puis congelez : Enveloppez chacun des récipients individuels remplis de soupe dans du papier d’aluminium pour créer une barrière contre le gel et les brûlures de congélation, puis placez-les au congélateur. La soupe lisse se conservera pendant douze mois, tandis que la soupe en morceaux se conservera pendant trois mois.
Conseils pour congeler une soupe de légumes
Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler une soupe de légumes afin d’obtenir les meilleurs résultats :
Enlever l’air
Assurez-vous d’expulser autant d’air que possible du récipient – cela évite la condensation et, par conséquent, les brûlures de congélation.
Pensez à mixer les soupes épaisses
Les soupes lisses se conservent plus longtemps que les soupes épaisses, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous les cuisinez. Si vous ne pensez pas manger une soupe épaisse dans les mois à venir, pensez à la mixer avant de la congeler.
Emballage des récipients
Enveloppez les récipients dans une couche de papier aluminium ou de film alimentaire pour créer une barrière contre le gel dans votre congélateur, cela leur permettra de se conserver un peu plus longtemps.
Combien de temps peut-on congeler une soupe aux légumes?
Malheureusement, la réponse n’est pas binaire et dépendra du type de soupe aux légumes que vous avez congelé :
Combien de temps peut-on congeler une soupe épaisse?
Vous pouvez congeler de la soupe en morceaux jusqu’à trois mois.
La raison pour laquelle elle ne se conserve pas aussi bien que la soupe lisse est que les morceaux de légumes ou les boulettes dans la soupe peuvent devenir brûlés par la congélation au fil du temps – cela signifie que pour s’assurer que la nourriture est encore savoureuse, elle doit être consommée avant que cela ne se produise.
Combien de temps peut-on congeler une soupe lisse?
Vous pouvez congeler la soupe lisse jusqu’à douze mois, et même un peu plus longtemps si vous vous assurez de bien la réchauffer.
La raison pour laquelle elle a une si longue durée de vie dans le congélateur est que les composants sont tous liquides, donc il n’y a rien pour obtenir des brûlures de congélation. Par conséquent, il peut se conserver pendant une longue période.
Comment décongeler une soupe de légumes?
La façon la plus simple de décongeler une soupe aux légumes est de la mettre au micro-ondes. Placez la soupe congelée dans un récipient ventilé et muni d’un couvercle, puis passez-la au micro-ondes sur le mode décongélation jusqu’à ce qu’elle soit fumante.
Vous pouvez décongeler à n’importe quel niveau de puissance, mais les niveaux les plus élevés peuvent faire bouillir le centre de la soupe alors que l’extérieur est encore froid.
Peut-on recongeler une soupe de légumes?
Oui, vous pouvez recongeler une soupe de légumes, qu’elle soit lisse ou en morceaux. La raison en est qu’il n’y a pas de protéines ou de glucides dans la soupe qui pourraient être endommagés par la congélation répétée – après avoir été congelés une fois, les légumes conservent généralement leur texture générale.
La soupe aux légumes se congèle-t-elle bien?
Oui, la soupe aux légumes se congèle très bien. La raison est qu’il n’y a pas de protéines ou de glucides qui peuvent être affectés par les brûlures de congélation, et puisque le repas entier est liquide, il se congèle à une vitesse égale, donc il est très peu probable qu’il éclate du contenant dans lequel il se trouve.
Les soupes de légumes en morceaux se congèlent moins bien, car les morceaux de légumes ou les boulettes qu’elles contiennent peuvent prendre feu. Pour éviter cela, congelez la soupe en morceaux pendant trois mois et la soupe lisse pendant un an.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation de la soupe de légumes ou de la soupe en général, ces questions peuvent vous aider :
Peut-on congeler une soupe de légumes avec des pommes de terre?
La plupart des soupes de légumes peuvent être congelées. La seule exception est une soupe faite avec des pommes de terre. Les pommes de terre peuvent se désagréger et rendre votre soupe granuleuse et grumeleuse.
Peut-on congeler une soupe de légumes dans des sacs Ziploc?
Oui, vous pouvez congeler tout type de soupe dans un sac Ziploc à condition qu’elle soit de bonne qualité et épaisse. Évitez les sacs en plastique bon marché qui peuvent avoir tendance à couler.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler la soupe aux pommes de terre et aux poireaux?
- Peut-on congeler le gaspacho ?
- Peut-on congeler une soupe ?
- Peut-on congeler une soupe au cresson?
- Peut-on congeler une soupe Minestrone ?
- Peut-on congeler une soupe de patates douces?
- Peut-on congeler la Zuppa Toscana?
- Peut-on congeler des légumes rôtis ?
- Peut-on congeler la bisque de homard?
- Peut-on congeler la soupe aux choux?
Laisser un commentaire