Comment congeler de la gelée?
La congélation de la gelée est un excellent moyen de la conserver, car elle ne se conserve pas très longtemps au réfrigérateur. Si vous avez préparé une gelée maison, c’est une bonne idée de mettre de côté le lot que vous avez l’intention de congeler tout de suite, afin de ne pas avoir à vous soucier de le séparer.
Voici les étapes à suivre pour congeler de la gelée:
- Transférer dans un récipient
Transférez votre gelée dans un récipient adapté et adapté à la congélation. Une boîte Tupperware est parfaite. Lorsque vous placez votre gelée dans le récipient, veillez à laisser suffisamment d’espace pour que la gelée puisse se dilater dans le congélateur. Un espace d’environ un centimètre devrait suffire. - Sceller et étiqueter
Fixez le couvercle sur le dessus de votre récipient et étiquetez son contenu. Inscrivez la date d’aujourd’hui, ainsi que sa date limite de consommation. N’oubliez pas que la gelée peut être congelée pendant environ six mois. - Placez-la avec précaution dans le congélateur
Vous devez vous assurer de placer votre gelée sur une surface plane dans le congélateur. Si elle prend sur une surface inclinée, vous aurez une gelée de travers quand vous voudrez la décongeler ! Cette étape est particulièrement importante si votre gelée congelée comporte plusieurs couches.
Conseils pour la congélation de la gelée
Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler de la gelée afin d’obtenir les meilleurs résultats:
- Laissez la gelée prendre – Vous devez attendre que votre gelée soit complètement prise avant de la placer dans le congélateur. En effet, une congélation prématurée l’empêchera de prendre complètement. Les gens pensent souvent à tort que le fait de placer la gelée au congélateur accélère automatiquement son temps de prise.
- Tenez compte de la teneur en alcool – Sachez que la gelée à forte teneur en alcool mettra beaucoup plus de temps à prendre que la gelée sans alcool. Il en va de même pour la gelée qui contient du jus de fruit, car les enzymes peuvent empêcher la pectine de lier la gelée. Donc, si vous avez utilisé l’un ou l’autre dans votre mélange de gelée maison, assurez-vous qu’il est complètement pris avant de le congeler.
- Congeler en glaçons – Pour quelque chose d’un peu différent, vous pouvez congeler la gelée dans un bac à glaçons. Vous obtiendrez ainsi des cubes de gelée parfaits une fois qu’ils auront décongelé et vous pourrez en faire un dessert attrayant lorsque vous recevrez des invités !
Combien de temps peut-on congeler de la gelée?
Vous pouvez congeler de la gelée pendant environ six mois.
Si vous laissez la gelée au congélateur plus longtemps, elle commencera à perdre une partie de son goût et les saveurs seront moins intenses. Elle perdra aussi probablement de sa consistance, qui la rend si agréable, alors assurez-vous de la déguster dans ce délai.
Comment décongeler de la gelée?
La meilleure façon de décongeler la gelée est de la sortir du congélateur la veille de son utilisation et de la placer au réfrigérateur. Cela lui donnera suffisamment de temps pour décongeler tout en préservant la texture souhaitée.
Si vous êtes pressé, il est possible de mettre votre récipient dans l’évier et de le décongeler à l’eau chaude. Cependant, cela peut risquer l’apparence et la prise de votre gelée, il est donc préférable d’opter pour l’option du réfrigérateur, surtout si vous avez suffisamment de temps.
Peut-on recongeler de la gelée?
La gelée ne se recongèle pas bien, alors vous ne devriez la congeler qu’une seule fois. Si vous avez des restes, appelez vos amis et demandez-leur de les partager avec vous ! La recongélation de la gelée diminue son goût et affecte sa texture, vous devez donc essayer de l’utiliser en une seule fois.
Si vous êtes préoccupé par la taille des portions, congelez votre gelée en petites portions, de sorte que vous n’ayez à décongeler que ce dont vous avez besoin à un moment donné.
La gelée se congèle-t-elle bien?
Si elle est bien prise avant d’être congelée, la gelée se congèle étonnamment bien. La congélation de la gelée est un excellent moyen de prolonger sa durée de conservation, car elle ne dure pas très longtemps au réfrigérateur et ne peut pas être conservée à température ambiante pour des raisons évidentes.
Donc, si vous prévoyez de faire une grande quantité de gelée pour la déguster avec votre famille, vous pouvez être sûr qu’elle se congèlera très bien.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation de la gelée ou sur la gelée en général, ces questions peuvent vous aider:
Peut-on congeler des Jello Shots?
Comme toutes les gelées, les jello contiennent de la gélatine qui ne se congèle pas bien. Cependant, rien ne vous empêche de placer les jello shots dans le congélateur. Ils finiront par geler.
Peut-on congeler des cubes de gelée?
Bien qu’il soit possible de congeler des cubes de gelée, cela ne sert à rien. Les cubes de gelée qui n’ont pas été transformés en gelée se conservent très longtemps s’ils sont conservés dans un placard sombre et frais.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler de la bière?
- Peut-on congeler une salade de thon?
- Peut-on congeler des amandes moulues?
- Peut-on congeler la pâte à scones?
- Peut-on congeler de la levure sèche?
- Peut-on congeler la soupe aux pommes de terre et aux poireaux?
- Peut-on congeler l’eau de coco?
- Peut-on congeler l’eau de rose ?
- Peut-on congeler la poitrine de bœuf?
- Peut-on congeler une tarte aux noix de pécan?
Laisser un commentaire