Aliments

Peut-on congeler des bagels?

Peut on congeler des bagels
Qu’il s’agisse de bagels à la cannelle et aux raisins secs, de bagels au pavot ou de bagels tout simples, il est difficile de trouver un bagel que les gens n’aiment pas. Mais la question que vous vous posez est la suivante : peut-on congeler les bagels et se congèlent-ils bien?

Les bagels peuvent être congelés jusqu’à 6 mois. La chose la plus importante à retenir est que vous devez emballer vos bagels pour qu’ils soient parfaitement hermétiques.

  • Peut-on recongeler des bagels ? Oui
  • Les bagels se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler des bagels?

Vous n’êtes pas obligé de manger vos bagels immédiatement pour en savourer le goût. Vous pouvez les conserver pour une utilisation ultérieure. Le processus de congélation n’est pas sorcier, il suffit de suivre quelques instructions simples pour les conserver hermétiquement.

Contrairement à la croyance populaire, la congélation de vos bagels ne les rendra pas difficiles à manger. Le processus de congélation des bagels est meilleur que la réfrigération. Si vous réfrigérez les bagels, ils se dessèchent rapidement et deviennent rassis.

Il est recommandé de les conserver à température ambiante ou de les mettre au congélateur.

Voici quelques instructions à retenir pour le processus de congélation.

  1. Cool
    Si vous les avez préparés ou achetés frais, ils peuvent être encore chauds. Avant de les congeler, vous devez les laisser refroidir à température ambiante.Si vous les congelez alors qu’ils sont encore chauds, la chute soudaine de la température entraînera la formation de cristaux de glace. Laissez-les plutôt refroidir pendant quelques heures.
  2. Tranches
    Après le refroidissement, tranchez les bagels. Cette étape se fait à l’avance car il est plus difficile de trancher les bagels après la congélation.
  3. Mise en sac
    Il existe plusieurs méthodes de conservation des bagels. Vous pouvez utiliser des sacs Ziploc ou un récipient hermétique. Si vous optez pour un Ziploc, essayez d’expulser l’air lorsque vous le fermez.
  4. Congélation
    La dernière étape consiste à étiqueter chaque sac. L’étiquette comprendra la date et l’arôme, pour ne pas oublier.

Vous pouvez diviser vos sacs de bagels par saveur si nécessaire. Chaque Ziploc sera destiné à un bagel différent. Une fois qu’ils sont dans un Ziploc, vous pouvez les mettre dans un sac plus grand. Cela donne aux bagels une protection supplémentaire pour préserver leur goût.

Comment congeler la pâte à bagels?

Les bagels sont également très faciles à cuisiner. Il existe des tonnes de recettes générales sur la façon de préparer votre pâte à bagels. Vous avez peut-être fait une fournée de pâte mais vous ne voulez en utiliser qu’un tiers pour le moment. Eh bien, pouvez-vous congeler votre pâte à bagels ?

Oui, bien sûr. La pâte non cuite devra être mise en forme avant d’être congelée. Frappez bien la pâte pour libérer les éventuelles bulles d’air. Enveloppez ensuite la pâte d’une couche de film plastique, puis d’une couche de papier d’aluminium.

Cette pâte peut rester congelée jusqu’à 3 mois. Lorsque vous devez la sortir, faites-la décongeler au réfrigérateur, toute la nuit. Puis frappez à nouveau la pâte pour libérer les bulles d’air. Vous êtes maintenant prêt à faire des sacs frais.

Conseils pour la congélation des bagels

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des bagels afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Coupez en tranches à la main
Lorsque vous congelez des sacs, si vous les coupez en deux avant de les congeler, il est beaucoup plus facile de les placer dans un grille-pain pour utiliser la fonction de décongélation. C’est pourquoi nous recommandons toujours de les couper en deux et de les congeler ensemble.

Mangez-les rapidement
Malheureusement, après seulement 2 semaines, la saveur commencera à se dégrader. Ils pourront être consommés en toute sécurité, s’ils sont conservés à l’abri de l’air, jusqu’à 6 mois.

Ne pas recongeler
La seule exception à la recongélation est si vous avez la pâte congelée, fait des bagels, les avez cuits et voulez ensuite congeler les bagels cuits.

Combien de temps peut-on congeler des bagels?

Pour obtenir le meilleur goût et la meilleure fraîcheur, il est recommandé de les consommer dans les deux semaines. Cela dit, vous pouvez les congeler plus longtemps.

Certaines personnes pensent que vous pouvez les conserver congelés dans un sac hermétique pendant 3 à 4 mois. Avec une bonne fermeture, vous pouvez prolonger cette durée jusqu’à 6 mois. N’oubliez pas que plus vous les laissez longtemps au congélateur, plus la dégradation sera importante, tant au niveau du goût que de la texture.

Vous pouvez congeler des bagels jusqu’à 6 mois.

Comment décongeler des bagels?

Si vous voyez des cristaux de glace sur votre bagel, commencez par le mettre au réfrigérateur. Vous pouvez y laisser les bagels toute la nuit. Ensuite, décongelez-le à la température ambiante. Il décongèlera en 20-30 minutes. Maintenant, vous pouvez commencer à griller les bagels.

Le grille-pain est un bon moyen de réchauffer votre bagel. Si votre grille-pain n’a pas de réglage pour les bagels, mettez-le à haute température. Vous pouvez le griller une ou deux fois selon votre goût. Un four à micro-ondes ou un four grille-pain sont aussi très utiles.

Peut-on congeler des bagels?

La règle générale est qu’un produit cuit ou cuit au four peut être recongelé. Il faut garder à l’esprit qu’une recongélation trop fréquente peut affecter le goût des bagels.

L’histoire est différente pour la recongélation de la pâte à bagels. Comme nous le savons, la pâte n’est pas cuite. Bien qu’elle soit propre à la consommation, le processus de recongélation fait perdre à la pâte une partie de son humidité et de son élasticité.

Elle devient plus difficile à cuire et encore plus difficile à manger. Essayez de ne décongeler que ce dont vous aurez besoin pour éviter de le gaspiller.

Les bagels se congèlent-ils bien?

Oui, ils se congèlent bien. Le goût est conservé pendant plusieurs mois et vous pouvez les sortir quand vous voulez une collation rapide.

Aucun produit de boulangerie congelé ne sera aussi délicieux que s’il était frais. Mais les bagels congelés font partie de ces produits de boulangerie qui se congèlent presque aussi bien qu’ils le seraient dans le placard.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation du paneer ou sur le paneer en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler les New York Bagels?

La bonne nouvelle est que même les bagels New York Bakery que vous avez achetés au supermarché peuvent être congelés. En règle générale, vous devriez les congeler le jour où vous les avez achetés et essayer de les utiliser dans un délai d’un mois.

Vous trouverez généralement cette information sur l’emballage.

Peut-on congeler les bagels Keto?

Vous pouvez congeler des bagels céto et sans gluten de la même manière que des bagels normaux en utilisant la méthode de cet article.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire