Aliments

Peut-on congeler des quesadillas?

Peut on congeler des quesadillas

Les quesadillas sont un authentique classique mexicain. L’un des avantages des quesadillas est qu’elles sont polyvalentes et peuvent être préparées avec différents ingrédients. Quelle que soit la façon dont vous appréciez vos quesadillas, vous vous demandez peut-être ce que vous allez faire des restes?

Peut-on congeler les quesadillas?

Oui, vous pouvez congeler les quesadillas jusqu’à 2 mois. Peu importe la garniture, vous devrez congeler les quesadillas en couches (séparées par une feuille de cuisson) avant de les transférer dans un sac allant au congélateur afin de vous assurer qu’elles ne collent pas ensemble.

  • Peut-on recongeler des quesadillas ? Non
  • Les quesadillas se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler des quesadillas?

Bien qu’il soit parfaitement possible de congeler des quesadillas cuites et non cuites, nous allons supposer que vous avez des restes que vous voulez mettre au congélateur et réchauffer plus tard.

Cette méthode est idéale pour les personnes qui n’ont pas un grand appétit et qui ne peuvent pas manger plusieurs quesadillas en une seule fois. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour congeler des quesadillas:

  1. Laissez refroidir : Mettez vos restes de quesadillas de côté et laissez-les refroidir complètement à température ambiante.
  2. Trancher : si vous ne l’avez pas encore fait, tranchez vos quesadillas en portions individuelles avant de les congeler. Cela vous facilitera grandement la vie lorsque vous décongèlerez vos quesadillas, car vous pourrez décongeler uniquement la portion requise à un moment donné.
  3. Placez-les sur du papier sulfurisé : Placez vos quesadillas tranchées côte à côte sur une feuille de papier sulfurisé, en recouvrant un plateau. Ensuite, mettez vos quesadillas au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce qu’elles soient bien congelées.
  4. Retirer et transférer dans un sac de congélation : Une fois que vos quesadillas sont bien congelées, retirez la barquette du congélateur et mettez-les dans un sac de congélation. Enveloppez-les également dans du film alimentaire pour les protéger contre les brûlures de congélation et garder les ingrédients en sécurité.
  5. Étiquettez, scellez et congelez : Inscrivez la date à laquelle vous avez préparé les quesadillas, ainsi que leur date limite de consommation, sur le devant du sac de congélation, avant de le sceller et de le mettre au congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler les quesadillas pendant environ deux mois.

Conseils pour congeler des quesadillas

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les quesadillas afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Congeler cru
Vous pouvez également congeler des quesadillas non cuites ; si vous le savez à l’avance, vous ne pourrez pas en manger une portion entière à vous tout seul. Il suffit de suivre les étapes énumérées ci-dessus (en omettant la première étape), et le tour est joué. Certaines personnes préfèrent procéder de cette façon, car les quesadillas décongelées et cuites ont un goût plus frais.

Utilisez du fromage à pâte dure
Lorsque vous choisissez les fromages à inclure dans votre quesadilla, n’oubliez pas que les fromages à pâte dure (comme le cheddar) se congèlent beaucoup mieux que les fromages plus mous ou à forte teneur en eau. Si vous congelez des quesadillas non cuites, vous pouvez toujours retirer le fromage avant de les congeler si vous vous inquiétez de leur consistance.

Évitez le micro-ondes
Lorsque vous réchauffez vos quesadillas, il est préférable de les faire cuire au four plutôt que de les réchauffer au micro-ondes. Le réchauffage des quesadillas au micro-ondes peut les rendre détrempées, ce que vous voudrez certainement éviter!

Combien de temps peut-on congeler des quesadillas?

Vous pouvez congeler les quesadillas pendant environ deux mois.

Ceci est vrai pour les quesadillas cuites ou non cuites. Si vous avez des restes que vous pensez pouvoir manger dans les deux jours qui suivent la cuisson, vous pouvez les emballer soigneusement et les placer au réfrigérateur au lieu de les congeler.

Combien de temps les quesadillas se conservent-elles dans le réfrigérateur?

Les quesadillas cuites peuvent être conservées sur une assiette couverte dans le réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Au-delà de ce délai, le contenu peut se détériorer et doit être jeté.

Comment décongeler des quesadillas?

Pour décongeler des quesadillas, sortez-les du congélateur la veille du jour où vous prévoyez de les déguster et mettez-les au réfrigérateur. Elles seront parfaitement décongelées et prêtes à être réchauffées le lendemain.

Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez toujours les décongeler au micro-ondes, mais faites attention à ne pas les réchauffer trop longtemps, sinon ils seront détrempés. Nous recommandons de réchauffer les quesadillas au four, mais il est préférable de ne pas les réchauffer directement après les avoir congelées.

Peut-on congeler des quesadillas?

Nous ne recommandons pas de réchauffer les quesadillas après qu’elles aient été décongelées. Parce qu’elles sont souvent remplies d’ingrédients comme du fromage, des œufs et de la viande, il faut faire très attention avec les quesadillas pour ne pas déranger votre estomac !

En les coupant en tranches pour les mettre au congélateur, vous pouvez prendre une portion appropriée chaque fois que vous avez envie d’une quesadilla, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier du gaspillage.

Les quesadillas se congèlent-elles bien?

Si elles sont bien emballées et que vous les congelez d’abord sur un plateau avant de les transférer dans un sac allant au congélateur, les quesadillas se congèlent bien.

Donc, si vous en avez fait trop pour votre festin mexicain, vous pouvez congeler des quesadillas cuites ou non cuites et les déguster dans les deux mois suivant leur préparation.

Recette de quesadilla à congeler

Cette recette de quesadilla est estivale, facile à réaliser et végétarienne ! La bonne nouvelle est que le contenu se congèle bien, donc si vous en faites un peu trop (ou si vous voulez en faire spécialement pour le congélateur), elles se congèlent très bien.

Si vous voulez rendre cette recette végétalienne, remplacez le fromage par une alternative végétalienne.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

  • 1 oignon, finement haché

  • 1 piment rouge, coupé en dés

  • 4 tomates cerises, finement hachées

  • 2 gousses d’ail, coupées en dés

  • 5 oignons de printemps, finement hachés

  • 1 cuillère à café de coriandre moulue

  • 1 cuillère à café de paprika

  • 400g de maïs doux en conserve, égoutté

  • 2 citrons verts, zeste seulement

  • 4 tortillas

  • 50g de Cheddar, râpé

  • 50 g de mozzarella, râpée

Instructions

  • Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen puis ajoutez l’oignon et faites-le frire pendant 10 minutes avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’il soit ramolli.
  • Ajoutez le piment, les tomates cerises, l’ail et les oignons de printemps ainsi que la coriandre moulue et le paprika, puis laissez cuire pendant quelques minutes avant d’ajouter le maïs et le zeste de citron vert. Goûtez et ajoutez du paprika, du sel et du poivre noir selon vos goûts.
  • Déposer une partie du mélange sur une tortilla, presque jusqu’au bord, puis recouvrir d’un mélange de cheddar et de mozzarella, suivi d’une autre tortilla. Répéter l’opération pour l’autre tortilla.
  • Faites chauffer une poêle à feu vif et quand elle est brûlante, placez délicatement la tortilla dans la poêle. Poussez la tortilla vers le bas pour que les deux se collent ensemble dans la poêle. Après quelques minutes, retournez-la délicatement pour la faire cuire de l’autre côté.
  • Retirez-la de la poêle, coupez-la en quartiers et répétez l’opération pour le reste de la quesadilla assemblée.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation des quesadillas ou sur les quesadillas en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler des quesadillas au poulet?

Vous pouvez congeler les quesadillas au poulet ainsi que toute autre garniture, heureusement. La partie critique de la congélation de toute viande est de s’assurer qu’elle n’est pas laissée sur le plan de travail pendant trop longtemps. Dès qu’elle atteint la température ambiante, mettez-la au congélateur pour éviter le développement de bactéries.

Peut-on congeler des quesadillas non cuites?

Non, il faut éviter de congeler des quesadillas non cuites car elles se désagrégeront. Congelez plutôt la garniture et les tortillas séparément.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire