Aliments

Peut-on congeler du curry de pois chiches ?

Peut on congeler du curry de pois chiches

Le curry de pois chiches est une délicieuse option végétarienne en matière de cuisine indienne. Il regorge de nutriments et peut être préparé dans une seule grande marmite. Mais la question est de savoir comment le conserver à long terme.

Peut-on congeler le curry de pois chiches ?

Oui, vous pouvez congeler le curry de pois chiches jusqu’à 6 mois. Vous pouvez le congeler dans des récipients Tupperware ou dans des sacs de congélation épais et de bonne qualité.

  • Peut-on recongeler le cari de pois chiches ? Non
  • Le cari de pois chiches se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le cari de pois chiches ?

Rien de plus simple que de congeler du curry de pois chiches. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Refroidissez : Une fois que vous avez cuit votre curry de pois chiches, laissez-le refroidir complètement – vous ne voulez pas congeler des aliments chauds !
Répartissez-le dans des récipients : Prenez un sac de congélation épais ou un récipient. Déposez votre curry à la cuillère dans les sacs ou les récipients. Utilisez des portions pour faciliter l’utilisation du produit sans en gaspiller lorsque vous le décongelez.
Scellez : Fermez les sacs, pressez le plus d’air possible et placez le couvercle sur les récipients si vous en utilisez.
Étiquettez et congelez : Étiquetez le récipient en indiquant son contenu, puis placez-le dans le congélateur.
Attention ! Si vous avez préparé votre curry avec beaucoup d’épices, notamment du curcuma, vous allez tacher vos récipients en plastique et vous aurez du mal à l’enlever. Pour éviter cela, vous pouvez alors utiliser des récipients en verre.

Si vous utilisez des sacs, veillez à ce qu’ils soient très épais. Vous éviterez ainsi les fuites et les odeurs de curry qui s’infiltrent dans le reste de votre congélateur.

3 conseils pour congeler le curry de pois chiches

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le curry de pois chiches afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Utilisez des sacs

Les soupes, ragoûts et curry riches en épices comme le curry, le curcuma ou le piment tachent les récipients en plastique. Même s’ils seront propres, ils peuvent être rébarbatifs si vous voulez les utiliser pour autre chose. Essayez plutôt d’utiliser des sacs de congélation épais.

Ajoutez de la fraîcheur lors du réchauffage

Le curry congelé, décongelé et réchauffé peut devenir assez lourd. Ajoutez de la fraîcheur à un curry congelé en le garnissant d’un kachumber frais, d’une sauce au yaourt ou même de feuilles de coriandre.

Décongélation lente

Si vous essayez d’accélérer le processus de décongélation, vous risquez de gâcher la texture du curry. Soyez plutôt patient et laissez décongeler toute la nuit au réfrigérateur.

Combien de temps peut-on congeler le curry de pois chiches ?

Vous pouvez laisser votre curry de pois chiches au congélateur pendant environ 6 mois avant que le goût ne se dégrade et que le curry ne se dessèche complètement.

Nous vous recommandons vivement d’étiqueter votre curry avec la date à laquelle il doit être consommé pour éviter tout gaspillage.

Comment décongeler le curry de pois chiches ?

Pour décongeler votre curry, mettez-le au réfrigérateur toute la nuit. Vous voulez lui donner suffisamment de temps pour décongeler. Ne précipitez pas cette étape, car vous risquez de gâcher la texture de votre curry.

Une fois décongelé, réchauffez-le dans une poêle ou au micro-ondes jusqu’à ce qu’il soit complètement chaud.

Peut-on recongeler le curry de pois chiches ?

Bien qu’il soit probablement parfaitement sûr de le faire, nous vous déconseillons de recongeler le curry de pois chiches. Vous risquez de constater que de multiples passages au congélateur entraînent des changements de texture importants, ce qui rendra la consommation désagréable.

Les pois chiches peuvent devenir pâteux et se désintégrer lorsque vous voulez réchauffer le curry. Essayez plutôt de le congeler en portions de taille adéquate.

Le curry de pois chiches se congèle-t-il bien ?

Certainement. Si vous laissez votre curry de pois chiches au congélateur pendant une période prolongée, il est possible qu’il se dessèche.

Lorsque vous le réchauffez, que ce soit au micro-ondes ou à la poêle, ajoutez un peu d’eau pour détendre la sauce et la rendre un peu moins sèche.

Votre curry de pois chiches sera encore plein d’épices et de saveur après la congélation.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du curry de pois chiches ou du curry en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler du chana masala ?

Certainement. Une fois qu’il a refroidi, mettez-le dans un sac de congélation, fermez-le et congelez-le.

Combien de temps le curry de pois chiches se conserve-t-il dans le réfrigérateur ?

Le cari de pois chiches se conservera dans un contenant hermétique pendant 5 à 7 jours au réfrigérateur. Veillez à le conserver dans un récipient hermétique pour qu’il reste frais le plus longtemps possible, mais aussi pour éviter que tout votre réfrigérateur ne sente le curry.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire