Aliments

Peut-on congeler du fromage cheddar?

Peut on congeler du fromage cheddar
Le fromage cheddar est un produit de base que l’on trouve dans la plupart des réfrigérateurs. Délicieux et polyvalent, il peut se conserver longtemps au réfrigérateur, à condition de le garder bien emballé et hermétique. Mais parfois, vous n’arrivez pas à manger tout le bloc à temps, alors que faites-vous des restes?

Peut-on congeler du cheddar?

Le cheddar peut être congelé jusqu’à 2 mois. La bonne nouvelle est que vous pouvez congeler le cheddar sous plusieurs formes, y compris râpé, en tranches et sous forme de bloc complet.

  • Peut-on recongeler du fromage cheddar ? Non
  • Le cheddar se congèle-t-il bien ? Non

Comment congeler du fromage cheddar?

Il existe plusieurs façons de congeler le cheddar. La méthode la plus recommandée est celle du fromage râpé, mais vous pouvez également choisir de le congeler en blocs ou en tranches.

Comment congeler du cheddar râpé?

Si vous aimez que votre cheddar soit saupoudré sur des pâtes, ajouté au sommet d’un pâté chinois ou utilisé comme garniture de pommes de terre en chemise, voici la meilleure approche pour le congeler:

  1. Râper
    Râpez votre cheddar ou achetez-le déjà râpé pour vous.
  2. Emballer
    Mettez-le dans un sac de congélation hermétique.
  3. Ajoutez de la farine de maïs
    Ajoutez une cuillerée de farine de maïs. Cela permet d’éviter que le fromage ne se colle dans le sac.
  4. Secouer
    Secouez légèrement le sac pour enrober tout le fromage avec la maïzena.
  5. Étiquetez et congelez
    Étiquetez le sac avec la date et mettez-le au congélateur.
  6. Secouez à nouveau
    Après environ trente minutes, sortez le sac et secouez-le légèrement pour séparer le fromage râpé.
  7. Congeler
    Remettez-le dans le congélateur.

Comment congeler des blocs de fromage cheddar?

Si vous êtes pressé par le temps et que vous savez que vous allez utiliser un gros bloc de fromage, essayez cette méthode :

  1. Bloc d’emballage
    Enveloppez votre fromage dans du papier sulfurisé.
  2. Emballez à nouveau
    Ajoutez une autre couche d’emballage.
  3. Emballer
    Placez le bloc entier dans un sac de congélation.
  4. Étiqueter et congeler
    Ajoutez une étiquette avec la date et le contenu et congelez.

Comment congeler des tranches de fromage cheddar?

Les tranches de cheddar sont parfaites pour être fondues sur les hamburgers et dans les sandwichs. Si c’est ainsi que vous aimez les utiliser, voici la méthode à suivre:

  1. Tranches
    Coupez votre fromage en tranches.
  2. Préparez le papier sulfurisé
    Découpez du papier sulfurisé en carrés légèrement plus grands que les tranches de cheddar.
  3. Couche de fromage
    Superposez le fromage et assurez-vous de mettre un carré de papier sulfurisé entre chaque couche. Cela empêchera les tranches de geler ensemble et facilitera le prélèvement du nombre de tranches dont vous avez besoin plus tard.
  4. Envelopper dans une feuille d’aluminium
    Enveloppez le tout dans du papier d’aluminium ou du papier sulfurisé, puis mettez-le dans un sac de congélation hermétique.
  5. Congélation
    Étiquetez le sac avec la date et placez-le dans le congélateur pour le congeler.

Comment congeler une sauce au fromage cheddar?

La sauce au fromage peut facilement relever n’importe quel repas et la bonne nouvelle est que vous pouvez également congeler la sauce au cheddar. Pour la congeler, il suffit de suivre les instructions suivantes.

  1. Cool
    Assurez-vous que la sauce est complètement refroidie avant de la congeler.
  2. Verser dans des sacs
    Versez la sauce dans des récipients ou des sacs de congélation allant au congélateur. Assurez-vous de ne congeler qu’une portion dans chaque sac ou contenant et laissez un espace sur le dessus pour permettre à la sauce de se dilater lorsqu’elle congèle.
  3. Congélation
    Mettez-le dans le congélateur et congelez-le.

Pour décongeler ce plat, laissez-le décongeler lentement dans le réfrigérateur pendant quelques heures. Il se peut que la sauce au fromage se soit un peu séparée, mais il suffit de la mélanger rapidement ou de la fouetter pour qu’elle soit à nouveau parfaite.

Conseils pour la congélation du fromage cheddar

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le cheddar afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Pensez à utiliser
Pensez à l’utilisation que vous faites habituellement du cheddar et congelez-le en conséquence. Si vous ne l’utilisez jamais râpé, il est inutile de le congeler râpé.

Mélanger avec de la farine de maïs
En saupoudrant un peu de farine de maïs, vous empêcherez le fromage râpé de coller. Cela fonctionne bien pour tous les fromages râpés durs.

Étiquette claire
Vous pouvez peut-être faire la différence entre d’autres variétés de fromage à température ambiante, mais une fois congelé, vous aurez du mal à faire la différence. Veillez donc à inclure une étiquette claire et lisible.

Combien de temps peut-on congeler du fromage cheddar?

Le cheddar peut être conservé au congélateur jusqu’à deux mois. Après ce délai, il se peut qu’il commence à se détériorer et à changer de goût. Assurez-vous simplement de retirer votre fromage avant la fin des deux mois et tout devrait bien se passer.

Vous pouvez congeler du fromage cheddar pendant environ deux mois.

Comment décongeler le fromage cheddar?

Les blocs ou les tranches de fromage cheddar doivent être décongelés dans le réfrigérateur pendant la nuit ou quelques heures.

Si vous avez choisi de congeler votre cheddar sous forme râpée, vous avez un peu plus de possibilités pour le décongeler. Vous pouvez le décongeler lentement dans le réfrigérateur ou, pour de meilleurs résultats, l’utiliser congelé.

Ajoutez-le directement dans vos plats ou comme garniture à faire fondre sur les aliments. Vous devrez peut-être ajuster légèrement vos temps de cuisson, mais le fromage râpé congelé fonctionne très bien en cuisine.

Peut-on recongeler du fromage cheddar?

Vous ne devriez pas recongeler le fromage cheddar, qu’il ait été congelé en sauce, râpé, en blocs ou en tranches. Les bactéries peuvent se développer pendant le processus de chauffage et de refroidissement et plus vous le faites souvent, plus les bactéries ont de chances de se développer.

Le fromage se détériore également à chaque fois que vous le congelez et devient inutilisable.

Le fromage cheddar se congèle-t-il bien?

Le fromage cheddar ne se congèle pas très bien. Il subit un changement de texture et vous pouvez également remarquer un léger changement de goût. C’est pourquoi nous recommandons d’utiliser tout fromage congelé en cuisine.

Vous ne remarquerez pas du tout le changement une fois qu’il aura été fondu et cuit.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation du cheddar ou du fromage en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler du fromage râpé?

Qu’il soit râpé, émietté, râpé ou en copeaux, le fromage à pâte dure comme le cheddar peut être congelé de la même manière que le cheddar râpé. Veillez simplement à le conserver dans un sac hermétique.

Peut-on congeler d’autres fromages?

Il y a quelques sortes de fromage qui se congèlent particulièrement bien, comme la mozzarella, et d’autres qui ne le font pas, comme le camembert. C’est pour cette raison que nous avons une catégorie dédiée au fromage.

Rendez-vous dans la catégorie des fromages pour en savoir plus sur les autres fromages que vous pouvez ou non congeler.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire