Aliments

Peut-on congeler la crème de noix de coco?

Peut on congeler la creme de noix de coco

Alors que de plus en plus de personnes se tournent vers les régimes à base de plantes, la popularité des alternatives aux produits laitiers augmente. Ainsi, de nombreuses personnes utilisent de la crème de coco à la place de la crème de lait dans leur cuisine. Mais quelle est la meilleure façon de conserver cette alternative laitière?

Peut-on congeler la crème de coco?

Oui, vous pouvez congeler la crème de coco jusqu’à 3 mois. Vous pouvez soit placer un paquet de crème de coco non ouvert directement dans le congélateur. Ou bien, vous pouvez transférer la crème de coco dans un contenant allant au congélateur avant de la congeler.

  • Peut-on recongeler la crème de coco ? Oui
  • La crème de noix de coco se congèle-t-elle bien ? Parfois

Comment congeler la crème de noix de coco?

Les recettes demandent souvent de petites quantités de crème de coco, il est donc bon de savoir que vous pouvez la congeler et l’utiliser plus tard.

La crème de coco n’a pas non plus la plus longue durée de conservation au monde, ce qui signifie que vous devrez l’utiliser assez rapidement si vous ne pouvez pas la congeler.

Et grâce à la forte teneur en graisse naturelle de la crème de coco, elle se congèle très bien et sans problème. Si vous avez acheté plusieurs paquets ou cartons de crème de coco, vous pouvez en mettre un directement dans le congélateur sans l’ouvrir, et le tour est joué.

Mais si vous avez déjà ouvert un carton de crème, vous pouvez le congeler de l’une des deux manières suivantes :

Comment congeler la crème de noix de coco dans un récipient?

Si vous avez ouvert un carton de crème de coco, versez simplement ce qui reste dans un récipient allant au congélateur, mettez le couvercle, étiquetez-le et placez-le au congélateur. C’est aussi simple que cela.

N’oubliez pas que si vous procédez ainsi, vous devrez décongeler le tout en une seule fois, ce qui n’est pas idéal si vous prévoyez d’utiliser de petites portions.

Comment congeler la crème de noix de coco dans un bac à glaçons?

Si vous utilisez souvent votre crème de coco en petites quantités, alors la meilleure façon de la conserver au congélateur est dans un bac à glaçons. Voici ce que vous devez faire:

  1. Versez
    Commencez par verser votre crème de coco uniformément dans le bac à glaçons, en veillant à ne pas trop remplir chaque section. Vous pouvez ensuite éventuellement emballer le bac pour éviter tout débordement indésirable dans le congélateur.
  2. Congélation rapide
    Lorsque le plateau est plein, placez-le dans le congélateur pendant 2 à 3 heures, puis retirez-le une fois que la crème a gelé.
  3. Emballer
  4. Retirez les blocs de crème de coco du bac à glaçons et placez-les dans un sac de congélation de taille appropriée.
  5. Étiquettez et congelez
    Fermez le sac et inscrivez la date limite de consommation sur le devant avant de le placer dans le congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez le congeler pendant environ 3 mois.

Conseils pour congeler la crème de coco

Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler la crème de coco afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Cela fonctionne pour diverses crèmes non laitières
Bien que nous nous soyons concentrés sur la noix de coco dans cet article, vous pouvez suivre les étapes et les conseils présentés ci-dessus pour congeler différents types d’alternatives non laitières, y compris les produits à base de noix et de soja.

Remuez avant de l’utiliser
Une fois que vous avez décongelé votre crème de coco (si vous le souhaitez), vous aurez probablement besoin de bien la remuer avant de l’utiliser. Vous pourriez constater qu’elle s’est fendue, ou que sa consistance n’est pas celle que vous attendiez, mais vous pouvez y remédier en la remuant pendant quelques secondes et en ajoutant un peu d’humidité si nécessaire.

Utilisation surgelée
Si vous prévoyez d’utiliser des cubes de crème de coco dans diverses recettes, vous pouvez les prendre directement dans le sac et les ajouter à votre plat sans les décongeler. La crème fondra lorsque vous préparerez votre sauce ou commencerez à cuire le plat, vous n’avez donc pas à vous soucier de la décongeler au préalable si vous ne le souhaitez pas.

Combien de temps peut-on congeler la crème de noix de coco?

Vous pouvez congeler la crème de coco pendant environ trois mois. Certaines personnes seront heureuses de la congeler plus longtemps que cela, mais nous vous conseillons d’utiliser votre crème de coco dans ce délai pour obtenir les meilleurs résultats.

La crème de coco ne se conserve pas très longtemps au réfrigérateur, il est donc conseillé de l’emballer et de la congeler peu de temps après l’avoir ouverte, afin qu’elle ne se gâte pas.

Vous pouvez congeler la crème de noix de coco jusqu’à 3 mois.

Comment décongeler la crème de coco?

La meilleure façon de décongeler la crème de coco est de la sortir du congélateur et de la placer au réfrigérateur. La décongélation prendra plusieurs heures, il est donc préférable de sortir la crème de coco la veille de l’utilisation.

Comme mentionné, vous n’êtes pas obligé de décongeler la crème de coco avant de l’utiliser, c’est donc à vous de décider si vous le faites ou non.

Peut-on recongeler la crème de coco?

Techniquement, il n’y a rien de mal à congeler de la crème de noix de coco qui est toujours en date et qui a été conservée correctement.

Cependant, le processus de congélation peut entraîner un changement de consistance de la crème de coco (en raison des cristaux de glace). Nous vous recommandons donc de ne la congeler qu’une seule fois.

La crème de coco se congèle-t-elle bien?

Dans l’ensemble, la crème de noix de coco se congèle bien. Vous pouvez remarquer un léger changement dans sa consistance et sa texture, mais vous pouvez généralement y remédier en la remuant bien et en ajoutant de l’humidité si nécessaire.

Si vous l’utilisez dans un plat cuisiné, la chaleur aidera également à faire fondre les graisses qui se sont séparées, réduisant ainsi la texture granuleuse qui peut résulter de la congélation.

En fin de compte, la congélation de la crème de noix de coco est un excellent moyen de prolonger sa durée de conservation, alors qu’elle ne dure que quelques jours au réfrigérateur, une fois ouverte.

Si vous avez encore des questions sur la congélation de la crème de coco ou de la noix de coco en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler du curry avec de la crème de coco?

Oui, vous pouvez congeler du curry qui a été préparé avec de la crème de noix de coco. Vous devez vous attendre à des changements de texture lorsque vous le décongelez et il aura l’air fendu. Cependant, lorsque vous le réchaufferez et le remuerez, les graisses se fondront dans la sauce.

Peut-on congeler la crème de noix de coco?

La crème de coco peut être congelée. Comme elle se présente sous forme de bloc, coupez-la en portions avant de l’envelopper dans une feuille de film alimentaire. Placez les blocs enveloppés dans un sac de congélation, puis au congélateur.

Peut-on congeler une soupe avec de la crème de noix de coco?

Oui, vous pouvez congeler une soupe qui contient de la crème de noix de coco. Elle se divisera et aura l’air granuleuse après la décongélation. Cependant, lorsque vous la réchauffez, remuez-la lentement jusqu’à ce qu’elle commence à s’incorporer.

Peut-on congeler un glaçage à la crème de noix de coco?

Oui, vous pouvez congeler le glaçage à la crème de noix de coco. C’est l’alternative végétalienne par excellence au glaçage au fromage frais. Conservez-le au congélateur, dans un récipient hermétique, jusqu’à 3 mois. Une fois décongelé, donnez-lui un coup de fouet rapide.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire