Aliments

Peut-on congeler la pâte de curry?

Peut on congeler la pate de curry

Qui n’aime pas le curry fait maison ? Vous pouvez créer tellement de curry à la maison qu’il est difficile de savoir par où commencer. Mais quelle est la meilleure façon de conserver un lot de pâte de curry pour ne pas avoir à la préparer à partir de zéro à chaque fois?

Peut-on congeler la pâte de curry?

Oui, vous pouvez congeler la pâte de curry jusqu’à 3 mois. Il existe de nombreuses variantes de pâte de curry et autant de façons de la congeler ! Mais pour rester simple, vous pouvez diviser la pâte en portions dans un bac à glaçons, puis mettre les cubes dans un sac allant au congélateur.

  • Peut-on recongeler la pâte de curry ? Oui
  • La pâte de curry se congèle-t-elle bien ? Oui

Comment congeler la pâte de curry?

Si nous voulions vous présenter toutes les variantes de la pâte de curry, il nous faudrait écrire un livre ! Mais supposons un instant que vous ayez composé votre propre pâte de curry à partir de délicieuses épices du monde entier.

Bien qu’il existe plusieurs façons de congeler la pâte de curry, nous vous recommandons de la congeler dans un bac à glaçons, comme nous l’expliquons ci-dessous:

  1. Préparer le bac à glaçons: Vaporisez un peu d’huile de cuisson dans le bac à glaçons – cela aidera à protéger votre plastique des taches.
  2. Ajoutez de la pâte : Vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de pâte de curry que vous le souhaitez dans chaque emplacement. Certains la mesurent, afin de savoir exactement la quantité de pâte dont ils ont besoin par recette. C’est vous qui décidez de la quantité de pâte que vous voulez ajouter !
  3. Flash Freeze: Placez votre bac à glaçons (sans le couvrir) dans le congélateur et laissez-le pendant quelques heures.
  4. Ajouter dans un sac de congélation: Maintenant que vos cubes de pâte de curry sont bien congelés, vous pouvez les vider dans un sac de congélation de taille appropriée. La congélation rapide permet de s’assurer qu’ils ne colleront pas ensemble dans le congélateur.
  5. Étiqueter et congeler: Inscrivez la date limite de consommation sur le devant du sac et mettez-le au congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler la pâte de curry pendant environ trois mois.

Conseils pour congeler la pâte de curry

Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler la pâte de curry afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Utilisez plutôt un film plastique
Si vous n’avez pas de bac à glaçons ou si vous êtes sceptique à l’idée de mettre de la pâte de curry dans un bac à glaçons, vous pouvez utiliser du film plastique ou du film alimentaire à la place. Déchirez des carrés de film alimentaire et déposez la quantité souhaitée de pâte de curry sur chacun. Vous pouvez ensuite déposer la pâte emballée individuellement dans un sac et le placer au congélateur.

Évitez l’ail et les oignons
Si vous prévoyez de congeler la pâte de curry, ne mettez pas l’ail et les oignons dans le mélange (vous pouvez toujours les ajouter après). En effet, ils peuvent rendre votre pâte amère, il est donc préférable de ne pas en mettre du tout.

Utilisation à partir de surgelés
Lorsque vous êtes prêt à utiliser votre pâte de curry congelée, sortez un cube du congélateur et mettez-le dans une casserole. Vous n’avez pas besoin de le décongeler au préalable, ce qui vous permet de gagner du temps et de vous épargner des soucis dans la cuisine.

Combien de temps peut-on congeler de la pâte de curry?

Vous pouvez congeler la pâte de curry pendant environ trois mois. Certaines personnes congèleront certainement la pâte de curry plus longtemps que cela, mais vous devriez l’utiliser dans les trois mois pour vous assurer de profiter de toutes ces saveurs exotiques et excitantes !

Plus vous la laissez au congélateur, moins son goût sera prononcé lorsque vous cuisinerez avec elle.

Comment décongeler la pâte de curry?

Comme mentionné, vous n’avez pas besoin de décongeler la pâte de curry avant de cuisiner avec. Il suffit de déposer un cube dans votre poêle et de le regarder grésiller. C’est une façon si facile de cuisiner avec de la pâte de curry, et vous vous demanderez pourquoi il vous a fallu si longtemps pour le faire sur terre !

Mais si vous avez besoin de décongeler votre pâte de curry pour une raison quelconque, mettez un cube au réfrigérateur et laissez-le pendant 5-6 heures. Il devrait alors avoir suffisamment décongelé.

Peut-on recongeler la pâte de curry?

Techniquement, il n’y a rien de mal à congeler la pâte de curry plus d’une fois. Mais en même temps, nous ne le recommandons pas. Le but de la pâte de curry est d’apporter des saveurs exotiques et excitantes à votre plat, vous ne voulez donc pas risquer de les diluer.

En congelant votre pâte de curry dans des bacs à glaçons, vous devriez pouvoir prélever la taille de portion dont vous avez besoin pour la recette choisie, sans avoir à la recongeler.

La pâte de curry se congèle-t-elle bien?

La pâte de cari se congèle bien, à condition de ne pas inclure d’ail ou d’oignon.

Nous dirions même que la congélation de la pâte de curry est la meilleure façon de la conserver, car elle vous facilite grandement la vie lorsque vous préparez vos plats de curry maison préférés.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation de la pâte de curry ou sur le curry en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler la pâte de curry rouge?

Oui, la pâte de curry rouge peut être congelée dans un bac à glaçons. Déposez des portions de pâte dans un bac à glaçons, couvrez-les d’un filet d’huile, puis congelez la pâte en cubes.

Combien de temps la pâte de curry se conserve-t-elle dans le réfrigérateur?

La pâte de curry se conserve au réfrigérateur pendant environ 4 semaines. Mettez-la dans un récipient hermétique, couvrez-la d’un peu d’huile d’olive et fermez-la.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire