Aliments

Peut-on congeler le beurre à l’ail?

Peut on congeler le beurre a lail

Le beurre à l’ail est un accompagnement polyvalent et merveilleusement savoureux à avoir dans la cuisine. Cela dit, est-il possible de congeler le beurre à l’ail afin d’en avoir toujours à portée de main dans la cuisine ?

Peut-on congeler le beurre à l’ail?

Oui, vous pouvez congeler le beurre à l’ail jusqu’à 3 mois. La meilleure façon de le faire est de mélanger 4 gousses d’ail émincées et une cuillère à café de sel pour chaque demi-tasse de beurre. Mélangez bien ces 3 ingrédients ensemble, puis placez-les au congélateur dans un bac à glaçons.

  • Peut-on recongeler le beurre à l’ail ? Oui
  • Le beurre à l’ail se congèle-t-il bien ? Oui

Comment congeler le beurre à l’ail?

Avant toute chose, vous devez préparer votre beurre à l’ail pour qu’il soit prêt à être congelé. Vous voudrez que le beurre soit aussi frais que possible, alors faites-en une fournée juste avant de le congeler – ne le laissez pas reposer au réfrigérateur pendant quelques jours avant :

  1. Préparer le beurre à l’ail Ingrédients : Calculez la quantité de chaque ingrédient dont vous aurez besoin, en respectant le ratio suivant : 4 gousses d’ail, 1 cuillère à café de sel et une demi-tasse de beurre (environ 115 grammes).
  2. Préparez le beurre : Pelez et émincez très finement l’ail, avant de l’ajouter dans un bol avec le beurre et le sel. À l’aide d’une cuillère, rassemblez tous les ingrédients, en veillant à ce qu’ils soient homogènes – le beurre, le sel et l’ail sont devenus un seul mélange, plutôt que trois choses dans le même bol.

Une fois que vous avez créé le mélange, vous pouvez le congeler soit en une grande quantité, soit en petites portions individuelles. Il vous suffit de décider de la taille de la portion qui vous convient le mieux :

Comment congeler de grandes quantités de beurre à l’ail?

Voici la meilleure méthode à utiliser pour congeler de grands blocs de beurre à l’ail plutôt que des portions individuelles :

  1. Portion dans un récipient: Ajoutez le beurre dans un récipient en plastique hermétique, et pressez le beurre dans la forme du récipient – cela éliminera l’air à l’intérieur et autour du beurre, réduisant ainsi les brûlures de congélation.
  2. Sceller : Une fois que vous avez pressé le beurre dans la boîte, placez le couvercle dessus et fermez-la. Si vous n’êtes pas sûr que le récipient soit hermétique, ajoutez une couche de film alimentaire à l’extérieur de la boîte.
  3. Congeler : Enfin, placez le récipient dans le congélateur avec une étiquette.

Comment congeler des portions de beurre à l’ail?

Pour utiliser plus facilement le beurre à l’ail à une date ultérieure, nous vous suggérons de presser le beurre à l’ail dans les cubes des bacs à glaçons en utilisant cette méthode :

  1. Verser le beurre dans le bac à glaçons : Prenez un bac à glaçons et mettez des portions individuelles dans chaque fente. Poussez le beurre à l’ail pour éliminer tout l’air autour et à l’intérieur du beurre.
  2. Emballez et congelez : Pour éviter d’empester votre congélateur, enveloppez la barquette dans une feuille de film alimentaire avant de la placer dans le congélateur.
  3. Sortir les cubes: Attendez que les cubes se figent, puis sortez-les du bac à glaçons et mettez-les dans un sac de congélation de bonne qualité.
  4. Scellez et congelez: Scellez le sac, en enlevant le plus d’air possible, puis remettez-le au congélateur. Vous pouvez maintenant prendre un cube de beurre quand vous en avez besoin.

Pour être un peu plus sophistiqué, vous pouvez même déposer le beurre à l’ail ramolli sur un plateau plat et congeler le plateau entier.

Peu de temps après, les petites portions de beurre sont congelées. Transférez ces portions dans un sac de congélation, et elles se congèleront bien jusqu’à trois mois.

Conseils pour congeler le beurre à l’ail

Maintenant que vous savez comment le congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler le beurre à l’ail afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Utilisez du sel pour émincer l’ail
Tout d’abord, le meilleur beurre à l’ail contient des morceaux d’ail extrêmement fins. Pour hacher l’ail extrêmement finement, saupoudrez un peu de sel sur les gousses avant de les hacher. Après quelques passages, l’ail sera exceptionnellement fin, presque comme une pâte !

Ajoutez d’autres herbes et épices
Vous pouvez ajouter d’autres herbes et épices au beurre à l’ail – les herbes fraîches se congèlent le mieux. Nous vous recommandons d’ajouter une cuillère à soupe de persil frais à une demi-tasse de beurre. Vous pouvez également essayer le thym, la coriandre et même les flocons de piment !

Congeler en bûches
Si vous trouvez que vous finissez le beurre à l’ail très rapidement, pensez à le congeler en petites bûches d’environ 250g. Vous pouvez les conserver au congélateur. Ensuite, chaque fois que vous voulez une bague de beurre, utilisez un couteau dentelé pour couper un morceau de beurre congelé à l’extrémité.

Combien de temps peut-on congeler du beurre à l’ail?

Le facteur déterminant pour la congélation du beurre à l’ail est la brûlure de congélation. La brûlure de congélation se produit lorsque l’air à l’intérieur ou autour d’une portion d’aliment se condense en eau, avant de geler en glace.

Cette glace peut éventuellement se répandre dans l’aliment sur lequel elle repose, endommageant la texture de l’aliment lui-même. Bien qu’elle puisse être consommée sans danger, la texture de l’aliment est détruite.

Étant donné qu’il faut presser les bulles d’air du beurre d’ail lorsqu’on le met dans un contenant, et qu’il y a peu d’eau dans le beurre ou l’ail, le risque de brûlure par congélation est réduit.

Par conséquent, une période de congélation maximale de 3 mois est une bonne règle empirique.

Comment décongeler le beurre à l’ail?

La meilleure façon de décongeler le beurre à l’ail est d’utiliser votre micro-ondes. Tous les micro-ondes ont des niveaux de puissance différents, généralement de faible à élevé. Le réglage “décongélation” se trouve quelque part dans la moitié inférieure des réglages.

Comme l’huile peut bouillir dans un micro-ondes, nous vous recommandons d’être prudent et d’opter pour le niveau de puissance le plus bas de votre micro-ondes. Placez la partie congelée dans le micro-ondes, dans un récipient ventilé mais fermé, et décongelez-la par salves de dix secondes.

En peu de temps, vous aurez du beurre parfaitement ramolli.

Peut-on recongeler le beurre à l’ail?

Techniquement, oui, vous pouvez recongeler le beurre.

La chose qui limite la recongélation est la teneur en eau de quelque chose – congeler et décongeler quelque chose plusieurs fois ruinera la texture.

La teneur en eau du beurre à l’ail, faible mais présente, peut commencer à se séparer des solides du lait dans le beurre, menant à une mauvaise imitation du beurre à l’ail que vous avez créé en premier.

Par conséquent, vous pouvez vous en sortir en congelant le beurre à l’ail deux fois au total, mais au-delà, cela aura un impact sévère sur la qualité.

Le beurre à l’ail se congèle-t-il bien?

Oui, le beurre à l’ail se congèle bien jusqu’à 3 mois. Comme le beurre à l’ail a une faible teneur en humidité, les risques de brûlures de congélation sont considérablement réduits. À cet effet, le beurre à l’ail peut être conservé pendant une période assez longue.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du beurre à l’ail ou sur le beurre composé en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler le beurre à l’ail acheté en magasin ?

Oui, il est possible de congeler du beurre à l’ail acheté en magasin. Si le paquet n’est pas ouvert, congelez-le tel quel. En effet, l’emballage est probablement hermétique. S’il est ouvert, mettez des portions dans un bac à glaçons pour les congeler en cubes.

Peut-on congeler de l’huile d’ail?

Oui, l’huile d’ail peut être congelée dans un bac à glaçons. Versez l’huile dans les fentes du bac en laissant un petit espace en haut pour l’expansion. Placez délicatement le bac dans le congélateur et attendez que les cubes deviennent solides avant de les mettre dans un sac de congélation.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire