Peut-on congeler le Gulab Jamun ?
Oui, vous pouvez congeler les gulab jamun jusqu’à 3 mois. Une fois que vous les avez fait frire, retirez-les du feu et laissez-leur le temps de refroidir. Vous devez ensuite les placer dans un récipient hermétique avant de les transférer au congélateur.
- Peut-on recongeler un Gulab Jamun ? Non
- Les Gulab Jamun se congèlent-ils bien ? Oui
Comment congeler le Gulab Jamun ?
Tous ceux qui ont goûté aux gulab jamun vous diront à quel point ils sont délicieux ! Bien qu’il soit préférable de les déguster tout juste sortis du moule et recouverts de sirop, vous pouvez les congeler jusqu’à trois mois si vous en avez fait une grosse fournée que vous n’arrivez pas à finir !
Voici ce que vous devez faire :
-
Cool
Une fois que vous avez fait frire vos gulab jamun, placez-les sur une assiette avant d’ajouter le sirop. Laissez-les reposer à température ambiante pendant environ une heure jusqu’à ce qu’ils aient complètement refroidi. -
Placer dans un récipient
Tapissez une boîte Tupperware de papier sulfurisé et placez-y les gulab jamun. Veillez à ce qu’ils soient bien répartis et pas trop serrés, car vous ne voulez pas qu’ils s’agglutinent dans le congélateur. -
Étiquettez et congelez
Inscrivez la date d’aujourd’hui et la date limite de consommation sur le dessus de la boîte et placez votre gulab jamun dans le congélateur. N’oubliez pas que vous pouvez congeler les gulab jamun pendant environ trois mois.
Conseils pour la congélation des gulab jamun
Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les gulab jamun afin d’obtenir les meilleurs résultats :
Congelez avant d’ajouter le sirop
L’une des meilleures choses à propos des gulab jamun est le sirop que vous ajoutez au plat après avoir fait frire la pâte. Cependant, pour vous épargner des dégâts et des tracas, nous vous recommandons de congeler vos gulab jamun avant de les recouvrir de sirop, pour des raisons évidentes ! Vous pourrez toujours ajouter le sirop lorsque vous voudrez les réchauffer à l’avenir.
Servir avec de la crème glacée
Lorsque vous réchauffez vos gulab jamun, assurez-vous de les déguster avec une généreuse boule de votre crème glacée préférée ! Le contraste des textures fonctionne parfaitement et peut aider à masquer tout changement de texture qui pourrait se produire pendant la congélation.
Friture à feu doux
Certaines personnes tombent dans le piège de faire frire les gulab jamun sur un feu trop élevé dans un premier temps. En faisant cela, les boules de pâte seront dures à l’intérieur et ne seront pas entièrement cuites. Par conséquent, lorsque vous faites frire vos gulab jamun, faites-le à feu doux-moyen pour vous assurer qu’ils sont cuits à la perfection avant de les congeler.
Combien de temps peut-on congeler des gulab jamun ?
Vous pouvez congeler des gulab jamun pendant environ trois mois. Bien que vous puissiez être tenté de les laisser dans le congélateur plus longtemps, nous ne vous le recommandons pas.
En effet, les cristaux de glace qui se forment pendant le processus de congélation peuvent altérer le goût et la texture des boules de pâte, ce qui est loin d’être idéal !
À condition qu’ils soient bien emballés, vous pouvez conserver les gulab jamun à température ambiante pendant une semaine, tandis qu’ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à un mois. Cependant, si vous savez à l’avance que vous allez les congeler, mettez-les au congélateur dès que possible pendant qu’ils sont encore très frais.
Vous pouvez congeler le Gulab Jamun jusqu’à 3 mois.
Comment décongeler un Gulab Jamun ?
Lorsque vous êtes prêt à déguster votre gulab jamun, sortez le récipient du congélateur et placez-le au réfrigérateur. Votre gulab jamun sera décongelé en quelques heures et sera prêt à être réchauffé de la manière que vous souhaitez.
Ceci étant dit, vous pouvez également déguster des gulab jamun à température ambiante si vous ne souhaitez pas les réchauffer. Il suffit de sortir la boîte du réfrigérateur et de poser la pâte sur le plan de travail pendant une heure environ.
Mais n’oubliez pas d’ajouter le sirop après avoir décongelé vos gulab jamun – sans doute l’ingrédient le plus important du plat !
Peut-on recongeler un Gulab Jamun ?
Nous ne recommandons pas de recongeler les gulab jamun. En effet, la pâte délicate est affectée par le processus de congélation et de décongélation, et vous risquez de gâcher la délicieuse consistance des boules si vous les congelez plus d’une fois.
Cependant, il n’y a probablement rien de dangereux à recongeler ces boules ; nous vous le déconseillons simplement du point de vue du goût et de la texture.
Les Gulab Jamun se congèlent-ils bien ?
Bien qu’on ne puisse pas battre les gulab jamun fraîchement sortis de la friteuse et couverts de sirop, ces délicieuses boules de pâte indiennes se congèlent très bien.
Assurez-vous simplement qu’elles ont suffisamment refroidi et qu’elles sont protégées contre les brûlures de congélation, et elles devraient être bonnes au congélateur pendant environ trois mois.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation des gulab jamun, ces questions peuvent vous aider :
Comment réchauffer un gulab jamun congelé ?
Tout d’abord, vous devez les décongeler lentement dans le réfrigérateur. Une fois décongelés, mettez-les dans une poêle à feu moyen et réchauffez-les pendant 5 minutes environ, en les retournant de temps en temps pour éviter qu’ils ne brûlent dans la poêle.
Combien de temps peut-on conserver un Gulab Jamun dans le réfrigérateur ?
S’ils sont conservés dans un récipient hermétique, les gulab jamun se conserveront environ un mois au réfrigérateur avant de devoir être jetés.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler le sirop d’érable ?
- Peut-on congeler les Greengages?
- Peut-on congeler du fromage à pâte molle ?
- Peut-on congeler une pâte à pain?
- Peut-on congeler les kumquats ?
- Peut-on congeler la pâte à scones?
- Peut-on congeler la pâte à crêpes ?
- Peut-on congeler la pâte de coing?
- Peut-on congeler la pâte à baguette?
- Peut-on congeler la pâte de curry?
Laisser un commentaire