Aliments

Peut-on congeler le mangetout?

Peut on congeler le mangetout
Vous êtes un grand amateur de mangetout, mais vous savez que vous ne mangerez pas les quelques sacs que vous avez achetés ou le bol plein que vous avez cueilli dans le jardin. Peut-être devez-vous réfléchir à la meilleure façon de les conserver à long terme?

Peut-on congeler les mangetouts?

Oui, vous pouvez congeler le mangetout jusqu’à 9 mois. Une partie de la congélation des mangetouts qui est vitale est le blanchiment. Cela permet de conserver la saveur, la texture et les nutriments.

  • Peut-on recongeler les mangetouts ? Oui
  • Le Mangetout se fige-t-il bien ? Oui

Comment congeler le mangetout?

Ces légumes sont un excellent moyen d’augmenter la valeur nutritionnelle de vos repas. Les mangetouts frais sont une riche source d’acide folique et de vitamine B. Ils sont plus bénéfiques que les autres pois car vous les mangez entiers, absorbant ainsi les vitamines A et C, ainsi que les fibres.

Mais pour conserver ces nutriments, vous devrez blanchir vos mangetouts. Assurez-vous d’avoir une casserole d’eau bouillante et un bol d’eau glacée à portée de main, puis vous pouvez congeler les mangetouts avec la méthode suivante:

  1. Blanchir
    Une fois que vous avez rassemblé tout ce dont vous avez besoin pour blanchir le mangetout, effectuez le processus. Faire bouillir les mangetouts pendant une courte période devrait suffire à votre objectif. Vous n’avez besoin de les blanchir que pendant 2 minutes.
  2. Égoutter et refroidir
    Égouttez-les et immergez-les immédiatement dans de l’eau glacée pendant quatre-vingt-dix secondes. Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à congeler vos légumes.
  3. Congélation rapide
    La meilleure façon de commencer le processus de congélation est de recouvrir un plat peu profond d’un tapis en silicone ou d’une feuille de cuisson. Étalez les mangetouts en une seule couche – ils ne doivent pas se toucher. Placez le tout dans le congélateur et attendez qu’ils soient complètement congelés.
  4. Mise en sac
    Après la congélation des pois mangetout, vous pouvez les retirer du plat et les mettre dans un sac de congélation.
  5. Retour au congélateur
    Remettez ce sac de mangetout congelé dans le congélateur.

Conseils pour la congélation des mangetouts

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les mangetouts afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Blanchissez-les
Blanchir les mangetouts (comme tous les légumes) garantit que la saveur, la texture, la couleur et les nutriments restent intacts lorsque les mangetouts sont congelés. Cela peut prendre quelques minutes de plus, mais cela en vaut la peine.

Mélangez avec des légumes similaires
Vous pouvez créer des sacs de légumes mélangés prêts à l’emploi dans le congélateur en combinant le mangetout avec des légumes similaires. Essayez de les congeler avec des haricots verts, des petits pois, du maïs doux, du chou frisé ou des haricots verts.

Utilisation à partir de la congélation
Vous pouvez cuisiner les mangetouts congelés directement à partir du congélateur. Mettez-les dans une poêle chaude avec d’autres légumes pour préparer un sauté instantané.

Combien de temps peut-on congeler des mangetouts?

La congélation des fruits et légumes augmente considérablement leur durée de vie. En ce qui concerne le mangetout, vous pouvez le congeler jusqu’à neuf mois. Si vous avez utilisé un sac ou un récipient à fermeture éclair typique ou courant, vous pourrez le conserver pendant neuf mois.

Avez-vous utilisé un contenant ou un sac scellé sous vide ? Si oui, vous pourrez les congeler pendant environ quatorze mois.

Même si le mangetout a une longue durée de vie après que vous l’ayez congelé, il est toujours préférable de le consommer dans les deux ou trois mois pour en profiter au maximum.

Vous pouvez congeler le mangetout pendant environ 9 mois.

Comment décongeler le mangetout?

Pendant la décongélation du mangetout, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de changements soudains de température. Pour ce faire, sortez les légumes congelés du congélateur et mettez-les au réfrigérateur.

Il faudra environ douze heures à une journée entière pour que le mangetout décongèle.

Si vous n’avez pas assez de temps pour décongeler les mangetouts congelés de cette manière, vous pouvez opter pour une méthode plus rapide. Remplissez un grand récipient ou un bol d’eau chaude et immergez-y les légumes congelés.

Si vous choisissez de décongeler vos mangetouts de cette manière, vous devrez les utiliser juste après la fin de la décongélation.

Vous pouvez également utiliser les mangetouts directement à la sortie du congélateur et les cuisiner dans des plats. Cela convient si vous préparez des plats comme des sautés ou des curry de légumes. La chaleur de la poêle décongèle et cuit automatiquement les mangetouts.

Peut-on recongeler le mangetout?

Oui, vous pouvez recongeler les mangetouts. Cependant, ce n’est pas la meilleure méthode à suivre car la texture risque de changer et vous perdrez certains nutriments.

Si vous prévoyez de recongeler votre mangetout, assurez-vous qu’il reste frais et surtout d’apparence verte.

Suivez le même processus que lorsque vous l’avez congelé pour la première fois. Vous devez consommer le mangetout congelé dans un délai total de neuf mois, en comptant la recongélation dans cette période également.

Le mangetout se congèle-t-il bien?

Vous serez heureux d’apprendre que le mangetout fait partie de ces légumes qui se congèlent très bien.

Il est facile de congeler et décongeler le mangetout. Vous ne perdrez pas grand-chose en termes de goût, de texture ou de qualité générale. Lorsque vous décongelez les mangetouts, ils doivent encore être d’un vert vif et avoir un goût croquant.

Si vous congelez les mangetouts pendant une période prolongée, cela peut entraîner un appauvrissement de leur valeur nutritionnelle.

Si vous avez encore des questions sur la congélation du mangetout ou le mangetout en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler des mangetouts sans les blanchir?

Comme la plupart des légumes, vous pouvez congeler le mangetout sans le blanchir, mais nous ne le recommandons pas. Le problème est que vous perdrez probablement la couleur vert vif et une partie de la valeur nutritionnelle. En blanchissant vos mangetouts, vous en préserverez la couleur, la texture, le goût et les nutriments.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire