L’eau de coco est une alternative délicieuse et saine à l’eau ordinaire et se déguste de préférence fraîche ! Vous pouvez conserver au réfrigérateur pendant quelques jours l’eau de coco que vous n’avez pas pu finir. Mais que se passe-t-il si vous voulez la conserver plus longtemps?
Peut-on congeler l’eau de coco?
Oui, vous pouvez congeler l’eau de coco jusqu’à 2 mois. Si vous congelez un carton contenant de l’eau de coco, vous pouvez le placer dans le congélateur tel quel. L’eau de coco provenant d’une véritable noix de coco devra être égouttée et placée dans un récipient.
- Peut-on recongeler de l’eau de coco ? Non
- L’eau de coco se congèle-t-elle bien ? Oui
Comment congeler l’eau de coco?
Nous devons commencer cette section par un avertissement : la congélation de l’eau de coco lui fera perdre une partie de ses saveurs sucrées et délicieuses.
En conséquence, vous ne devriez envisager de congeler l’eau de coco que si vous l’utilisez dans des smoothies ou d’autres recettes de cuisine, où la perte de sa douceur ne sera pas nécessairement un problème.
Si vous avez acheté de l’eau de coco dans un carton ou un récipient en plastique, vous pouvez la placer directement dans le congélateur.
Cependant, si vous disposez d’une noix de coco fraîche dont vous allez extraire l’eau pour la congeler, il existe plusieurs façons de congeler l’eau de coco, que nous vous présentons ci-dessous:
Comment congeler l’eau de coco dans un bac à glaçons?
Versez votre eau de coco dans le bac à glaçons et laissez-la geler. Une fois qu’ils sont bien congelés, transférez vos glaçons de noix de coco dans un sac allant au congélateur et fermez-le pour une conservation à long terme.
Comment congeler l’eau de coco dans un sac?
Ouvrez votre noix de coco et versez l’eau directement dans un sac épais allant au congélateur. Veillez à laisser suffisamment d’espace car l’eau de coco se dilate pendant le processus de congélation. Fermez et étiquetez le sac avant de le placer sur une surface plane dans le congélateur.
Conseils pour congeler l’eau de coco
Maintenant que vous savez comment la congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler l’eau de coco afin d’obtenir les meilleurs résultats:
Utiliser l’eau de coco rapidement
L’eau de coco ne reste pas fraîche très longtemps après son ouverture. Alors que la plupart des produits d’eau de coco achetés dans le commerce ont une durée de conservation de quelques mois, vous devriez boire l’eau dans les 24 heures suivant son utilisation si possible. Donc, si vous prévoyez de la congeler, assurez-vous qu’elle est encore fraîche lorsque vous la préparez pour le congélateur.
Congelez aussi la chair
Bien que vous puissiez penser que l’eau est l’attraction principale de la noix de coco, vous ne devez pas laisser la chair se perdre. Une fois que vous avez congelé l’eau, récupérez la chair et coupez-la en tranches ou en morceaux avant de la placer dans un sac allant au congélateur. Elle constitue un en-cas sain et s’intègre parfaitement aux smoothies.
Déguster des cubes surgelés
Par une chaude journée d’été, les glaçons à la noix de coco sont un délice rafraîchissant ! Vous pouvez les ajouter à toute une gamme de boissons alcoolisées et non alcoolisées pour leur donner une touche de noix de coco.
Combien de temps peut-on congeler de l’eau de coco?
Vous pouvez congeler l’eau de coco pendant environ deux mois.
N’oubliez pas que l’eau de coco ne reste pas fraîche très longtemps après son ouverture (24 heures tout au plus). Veillez donc à préparer votre eau de coco pour le congélateur aussi rapidement que possible, afin qu’elle soit bien fraîche une fois décongelée.
Comment décongeler l’eau de coco?
L’eau de coco décongèle comme n’importe quelle autre eau ! Sortez-la du congélateur et laissez-la décongeler à température ambiante. Si vous n’êtes pas pressé et que vous voulez profiter de l’eau de coco bien froide, laissez-la décongeler au réfrigérateur.
Vous n’avez pas nécessairement besoin de décongeler l’eau de coco. Si vous l’utilisez dans un smoothie, par exemple, vous pouvez ajouter vos cubes au mixeur tels quels et profiter de la touche de noix de coco tout en gardant la température de votre smoothie agréable et fraîche.
Peut-on recongeler l’eau de coco?
L’eau de coco perd une partie de son goût sucré après avoir été congelée, nous ne vous conseillons donc pas de la recongeler. Si vous ajoutez de l’eau du congélateur à l’eau de noix de coco, elle se diluera encore plus.
Si vous pensez que vous n’utiliserez que de petites portions de votre eau de coco à chaque fois, pensez à la congeler dans votre bac à glaçons, car cela permet de contrôler facilement la taille de vos portions.
L’eau de coco se congèle-t-elle bien?
Il serait juste de dire que l’eau de coco se congèle raisonnablement bien. Bien sûr, la perte du goût sucré pendant le processus de congélation n’est pas idéale, mais cela ne devrait pas trop vous affecter si vous utilisez l’eau de coco dans d’autres recettes et smoothies.
Comme l’eau de coco n’a pas une grande durée de conservation une fois ouverte, la congeler est une bonne solution et vous permettra de ne pas laisser cette délicieuse friandise se perdre.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation de l’eau de coco ou l’eau de coco en général, ces questions peuvent vous aider:
Quel est le point de congélation de l’eau de coco?
Le point de congélation de l’eau de coco est d’environ 27F ou -3C. C’est un peu plus bas que le point de congélation de l’eau qui est de 32F ou 0C. Cependant, les congélateurs domestiques sont beaucoup plus bas que ce point, ce qui fait que la congélation peut prendre quelques minutes de plus que la congélation de l’eau.
Peut-on congeler de l’eau de noix de coco fraîche?
Oui, l’eau de coco fraîche peut être congelée. Vous devrez la vider de sa coquille avant de décider de la taille de la portion à congeler. Vous pouvez congeler le contenu entier dans un sac de congélation ou vous pouvez choisir de le congeler en cubes.
L’eau de coco se gâte-t-elle?
L’eau de coco non ouverte dans un carton peut se conserver jusqu’à un an. Mais une fois qu’elle est ouverte, vous devez la consommer rapidement et la conserver au réfrigérateur. Idéalement, vous finirez le carton en quelques jours. Après cela, vous pourrez constater que la qualité se dégrade et qu’elle commence à se gâter.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler la crème de noix de coco?
- Peut-on congeler la sauce Satay ?
- Peut-on congeler l’huile de canola?
- Peut-on congeler les noix de pécan?
- Peut-on congeler le beurre de noix de cajou?
- Peut-on congeler de la crème fraîche ?
- Peut-on congeler une tarte aux noix de pécan?
- Peut-on congeler le lait de cajou?
- Peut-on congeler l’eau de rose ?
- Peut-on congeler des noix?
Laisser un commentaire