Aliments

Peut-on congeler les Enchiladas ?

Peut on congeler les Enchiladas
Les enchiladas sont un plat mexicain populaire très apprécié des familles du monde entier. Quelle que soit la recette que vous suivez, les enchiladas constituent une délicieuse option de repas pour la famille, et les restes constituent une option de déjeuner idéale. Mais quelle est la meilleure façon de les conserver ?

Peut-on congeler des enchiladas ?

Oui, vous pouvez congeler les enchiladas jusqu’à 3 mois. Vous devrez les laisser refroidir avant de les emballer dans une feuille d’aluminium ou un film alimentaire. Si vous les congelez avant de les cuire, vous devez emballer les enchiladas dans un plat allant au four afin de pouvoir les cuire directement après leur congélation.

  • Peut-on recongeler des enchiladas ? Non
  • Les enchiladas se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler les Enchiladas ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez congeler les enchiladas avant ou après leur cuisson.

Si vous les congelez avant, il suffit de les préparer comme vous le feriez et d’envelopper la barquette entière dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium avant de la placer dans le congélateur. Vous pouvez ensuite cuire vos enchiladas à partir de la congélation.

Si vous congelez les enchiladas après les avoir cuites, voici ce que vous devez faire :

  1. Refroidir: Retirez les enchiladas du four et laissez-les reposer à température ambiante jusqu’à ce qu’elles aient complètement refroidi. Il est important de ne pas congeler les enchiladas lorsqu’elles sont encore chaudes, car cela les rendrait détrempées.
  2. Enveloppez: Vous devrez décider si vous congelez les enchiladas ensemble ou individuellement.Les emballer individuellement est une bonne idée, car cela vous permet de les sortir du congélateur au fur et à mesure que vous en avez besoin, mais c’est à vous de voir. Veillez à ce qu’elles soient bien enveloppées dans du film alimentaire ou du papier d’aluminium, quel que soit votre choix.
  3. Placer dans un récipient: Placez vos enchiladas enveloppées dans un récipient de taille appropriée allant au congélateur et fixez le couvercle.
  4. Étiqueter et congeler: Inscrivez la date du jour et la date limite de consommation sur le couvercle et placez vos enchiladas au congélateur. Rappelez-vous que vous pouvez congeler les enchiladas pendant environ trois mois.

Conseils pour la congélation des enchiladas

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des enchiladas afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Videz l’excès de liquide
Si vous congelez les enchiladas dans une barquette (plutôt qu’individuellement), assurez-vous d’égoutter l’excès de liquide avant de les emballer et de les mettre au congélateur. Cela évitera qu’elles ne se détrempent dans le congélateur.

Ajouter du fromage frais
Lorsque vous venez réchauffer vos enchiladas, pensez à râper du fromage frais sur le dessus avant de les mettre au four ou au micro-ondes. Cela les ramènera à la vie et les rendra encore plus délicieuses à l’avenir.

Enveloppez bien
Les brûlures de congélation constituent la plus grande menace pour la qualité de vos enchiladas. C’est pourquoi, lorsque vous les emballez, assurez-vous de bien les serrer. Si vous emballez les enchiladas individuellement, expulsez autant d’air que possible avant de sceller l’emballage. Bien qu’il s’agisse d’une petite étape, cela fait une énorme différence pour leur goût à l’avenir.

Combien de temps peut-on congeler des enchiladas ?

Vous pouvez congeler des enchiladas pendant environ trois mois. Ceci est vrai qu’elles soient cuites ou non. Nous ne recommandons pas de congeler les enchiladas plus longtemps que cela, car les cristaux de glace qui se forment pendant le processus de congélation peuvent les rendre détrempées.

Si vous prévoyez de déguster vos enchiladas dans les jours qui suivent, vous pouvez les emballer et les conserver au réfrigérateur sans les congeler.

Vous pouvez congeler les enchiladas jusqu’à 3 mois.

Comment décongeler des enchiladas ?

Quand il est temps de décongeler vos enchiladas, transférez-les simplement du congélateur au réfrigérateur et laissez-les jusqu’à ce qu’elles soient complètement décongelées.

Si vous avez congelé les enchiladas avant de les cuire, vous pouvez les réchauffer directement à partir du congélateur. Vous devrez simplement ajuster le temps de cuisson pour tenir compte du fait qu’elles sont congelées.

Vous ne devriez pas décongeler les enchiladas à température ambiante, car cela peut entraîner la formation de bactéries nocives.

Peut-on recongeler des enchiladas ?

Non, nous ne recommandons pas de recongeler les enchiladas.

En effet, une fois combinés, les ingrédients ne réagissent pas bien aux changements de texture qu’entraîne la congélation. Si vous êtes préoccupé par le gaspillage, il est préférable de congeler les enchiladas séparément plutôt que dans une barquette ensemble. Le contrôle des portions est ainsi beaucoup plus facile, car vous pouvez retirer les enchiladas dont vous avez besoin à tout moment.

N’oubliez pas que vous pouvez également conserver les enchiladas au réfrigérateur pendant quelques jours, vous n’avez donc pas besoin de les congeler tout de suite.

Les enchiladas se congèlent-elles bien ?

En général, les enchiladas se congèlent bien. Que vous les congeliez avant ou après la cuisson, vous ne devriez pas avoir de problème, à condition de bien les emballer et de les protéger contre les brûlures de congélation.

Tant que vous suivez les étapes présentées ci-dessus, vous n’aurez aucun problème à congeler ce délicieux repas mexicain.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des enchiladas ou sur les enchiladas en général, ces questions peuvent vous aider :

Comment congeler des enchiladas sans qu’elles deviennent détrempées ?

Avant de congeler les enchiladas, égouttez l’excès de liquide du plat pour éviter qu’elles ne deviennent détrempées lorsque vous les congelez.

Peut-on congeler des enchiladas avec de la crème sure ?

Oui, vous pouvez congeler des enchiladas qui ont été préparées avec de la crème sûre. Cependant, attendez-vous à ce que la crème sure se divise et devienne un peu granuleuse. Elles peuvent être consommées sans danger mais il vaut la peine de se préparer à des différences de texture.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire