Aliments

Peut-on congeler les Feijoas?

Peut on congeler les Feijoas

Les feijoas sont un petit fruit dont la forme et la taille ne sont pas très différentes de celles d’un citron vert. Ils ont un goût assez vif, un peu comme le citron. Une petite quantité de leur saveur piquante est très efficace, et il se peut que vous ayez des restes dans une recette. Dans ce cas, que faites-vous avec eux?

Peut-on congeler les Feijoas?

Oui, vous pouvez congeler les feijoas jusqu’à 12 mois. Coupez les fruits que vous avez en deux et récupérez la pulpe à l’intérieur. Mettez ce fruit dans un grand sac de congélation, fermez le sac et mettez-le dans le congélateur.

  • Peut-on recongeler les Feijoas ? Oui
  • Les Feijoas se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les Feijoas?

Avant d’aller jeter une poignée de fruits entiers de feijoa dans le congélateur, arrêtez-vous tout de suite ! Ce n’est pas la bonne façon de congeler les feijoas. Vous devez plutôt suivre notre méthode simple.

La meilleure façon de congeler les feijoas est de ne congeler que la pulpe, de la même manière que lorsque vous devez congeler un avocat.

  1. Préparer les fruits: Commencez par couper en deux les feijoas que vous avez, avant d’extraire la chair à l’intérieur. Une cuillère à café est généralement le meilleur outil pour faire cela, mais le choix est le vôtre.
  2. Jeter la peau : Une fois que vous avez retiré la chair du feijoa, vous pouvez jeter la peau elle-même. Elle n’est pas comestible et peut être jetée.
  3. Transférer dans des sacs : Avec la chair dans votre main ou sur votre planche à découper, transférez la pulpe dans un sac de congélation. Lorsque la pulpe est dans le sac, pressez le plus d’air possible hors du sac avant de le fermer complètement.
  4. Étiqueter et congeler : Étiquetez le sac scellé avec la date correcte, puis mettez-le au congélateur. Lorsque vous avez besoin d’ajouter un peu de feijoa à un smoothie ou autre, il vous suffit de sortir une ou deux portions du congélateur.

Conseils pour la congélation des feijoas

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les feijoas afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Assurez-vous que le sac est bien fermé
Si le sac dans lequel vous stockez vos feijoas n’est pas correctement scellé, l’air peut entrer dans le sac. Cette circulation d’air introduit l’humidité et les odeurs de votre congélateur dans le sac avec vos feijoas. Au fil du temps, les odeurs de votre congélateur se retrouveront probablement dans le fruit.

Éliminer l’excès d’air
Presser l’excès d’air hors du sac est un excellent moyen d’éviter les brûlures de congélation avec vos précieux feijoas. En effet, l’air contenu dans le sac va lentement commencer à se condenser en humidité qui, à son tour, va geler en givre puis en véritables cristaux de glace.

Lorsque ces cristaux de glace se forment, ils se frayent un chemin à travers votre nourriture, perturbant la nourriture elle-même par la structure des cristaux de glace.

Stockez à l’arrière du congélateur
Les variations de température peuvent permettre une très faible croissance bactérienne dans votre congélateur. Il s’agit bien sûr d’un phénomène à éviter, car cela signifie que les aliments que vous manipulez deviennent dangereux au fil du temps.

La meilleure façon d’éviter des conditions alimentaires dangereuses est de s’assurer que vous conservez les aliments dans un environnement totalement inhospitalier pour les bactéries. Pour ce faire, gardez les aliments au fond du congélateur, où la température sera constamment basse.

Combien de temps peut-on congeler des Feijoas?

Vous pouvez congeler les feijoas pendant environ un an avant que les brûlures de congélation n’endommagent leur structure inhérente.

C’est un moment assez triste en effet, car cela signifie que la pulpe devra être jetée ou réduite en purée dans un smoothie, où la texture n’aura pas tant d’importance.

Combien de temps les Feijoas se conservent-ils dans le réfrigérateur?

Si vous conservez les feijoas à température ambiante, ils se conserveront pendant 3 à 5 jours. Si vous les mettez au réfrigérateur, ils se conserveront pendant environ 10 jours.

Comment décongeler les feijoas?

La meilleure façon de décongeler les feijoas est de les laisser reposer au réfrigérateur pendant cinq à six heures par livre de fruits. Vous obtiendrez ainsi des fruits tout aussi bons que les fruits frais que vous avez utilisés lorsqu’ils étaient en saison.

Si vous avez l’intention d’utiliser la pulpe dans un smoothie ou un jus, vous pouvez l’utiliser à partir de la congélation. Si vous savez que vous utiliserez les feijoas dans un smoothie, envisagez de congeler la pulpe pour en faire des glaçons qui pourront être placés dans un mixeur plus facilement.

Peut-on recongeler les feijoas?

Oui, vous pouvez recongeler les feijoas, mais nous ne le recommandons pas. Après une deuxième congélation, la teneur en fibres sera tellement endommagée par les cristaux de glace que le fruit aura perdu une grande partie de sa texture inhérente, ce qui entraînera une mauvaise expérience.

Les Feijoas se congèlent-ils bien?

S’ils ne sont pas décongelés et recongelés, les feijoas se congèlent très bien.

La raison en est qu’ils contiennent une bonne quantité d’eau et de fibres les uns par rapport aux autres, ce qui leur permet de conserver leur structure après cette première congélation.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des feijoas ou sur les feijoas en général, ces questions peuvent vous aider:

Faut-il cuire les feijoas avant de les congeler?

Non, les feijoas n’ont pas besoin d’être cuits avant d’être congelés. Il suffit de retirer la pulpe du centre du fruit et de la mettre dans des sacs de congélation de bonne qualité.

Quelle est la meilleure façon de conserver les feijoas?

La meilleure façon de conserver les feijoas dépend de la rapidité avec laquelle vous les utilisez. Si vous les conservez à température ambiante, ils conserveront la plupart de leur saveur mais ne dureront que quelques jours, par exemple.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire