Aliments

Peut-on congeler les gâteaux Eccles ?

Peut on congeler les gateaux Eccles
Les gâteaux Eccles sont sucrés et feuilletés et sont faits d’une délicieuse combinaison de groseilles et d’épices douces. Alors que certaines personnes les comparent aux mince pies, d’autres les apprécient pour leur goût individuel ! Mais quelle est la meilleure façon de conserver une fournée de ces délicieuses friandises ?

Peut-on congeler les gâteaux Eccles ?

Oui, vous pouvez congeler les gâteaux Eccles jusqu’à 3 mois. Emballez les gâteaux individuellement dès qu’ils ont refroidi et placez-les dans un récipient allant au congélateur. Etiquetez la boîte puis transférez-la dans le congélateur, et vos gâteaux devraient être bons pour plusieurs mois.

  • Peut-on recongeler les gâteaux Eccles ? Non
  • Les gâteaux Eccles se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les gâteaux Eccles ?

La congélation des gâteaux Eccles est un excellent moyen de conserver ces gâteaux britanniques classiques pour une prochaine vente de gâteaux, un goûter ou simplement pour votre collection personnelle de gâteaux maison !

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez congeler des gâteaux Eccles, vous serez heureux d’apprendre que le processus est très simple, comme nous l’expliquons ci-dessous :

  1. Refroidir
    Lorsque vos gâteaux Eccles sont restés au four le temps nécessaire, retirez-les et placez-les sur une grille d’aération à température ambiante. Vous devrez laisser les gâteaux reposer pendant 1 à 2 heures jusqu’à ce qu’ils aient complètement refroidi.
  2. Enveloppez
    Une fois refroidis, emballez chacun de vos gâteaux Eccles dans du papier d’aluminium ou du film alimentaire. Nous vous recommandons de les emballer deux fois, afin de les protéger au maximum des brûlures de congélation.
  3. Placer dans un récipient
    Placez maintenant vos gâteaux Eccles emballés dans un récipient allant au congélateur avant de fixer le couvercle.
  4. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date du jour et la date limite de consommation sur le couvercle de la boîte et placez vos gâteaux Eccles dans le congélateur. N’oubliez pas que vous pouvez congeler les gâteaux Eccles pendant environ trois mois.

Conseils pour la congélation des gâteaux Eccles

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les gâteaux Eccles afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Congeler tout de suite
Vous devriez essayer de congeler vos gâteaux Eccles dès qu’ils ont refroidi. Si vous laissez vos gâteaux Eccles dans une boîte pendant quelques jours à température ambiante, ils commenceront à se dessécher et perdront de leur saveur !

Si vous les emballez et les congelez immédiatement, vos gâteaux Eccles auront un goût délicieux lorsque vous les décongèlerez.

Ne pas réchauffer au micro-ondes
Lorsque vous décongelez vos gâteaux Eccles, ne les réchauffez pas au micro-ondes. Pourquoi ? Parce que cette étonnante pâte feuilletée va se détremper. Vous pouvez soit les déguster froids, soit les réchauffer au four. Croyez-nous, le temps et l’effort supplémentaires en valent la peine !

Cuire à partir d’un produit congelé
Au lieu de décongeler vos gâteaux Eccles, vous pouvez les réchauffer directement depuis leur congélation. Pour ce faire, vous devez tapisser les gâteaux Eccles sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et les mettre au four pendant 20-25 minutes. Vous pouvez réduire légèrement le temps de cuisson si vous les décongelez d’abord.

Combien de temps peut-on congeler les gâteaux Eccles ?

Vous pouvez congeler les gâteaux Eccles pendant environ trois mois. Certaines personnes pourraient être tentées de les congeler plus longtemps, mais nous avons constaté que leur goût et leur texture commencent à se détériorer après ce laps de temps.

Les gâteaux Eccles sont bons dans le réfrigérateur pendant environ une semaine avant de commencer à perdre de leur saveur.

Ceci étant dit, si vous voulez que vos gâteaux Eccles soient délicieux lorsque vous les dégusterez à l’avenir, congelez-les dès qu’ils auront refroidi pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez congeler les gâteaux d’Eccles jusqu’à 3 mois.

Comment décongeler les gâteaux Eccles ?

Comme nous l’avons mentionné, vous n’avez pas besoin de décongeler les gâteaux Eccles.

Au moment de les déguster, sortez vos gâteaux Eccles du congélateur et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Ensuite, réchauffez vos gâteaux Eccles pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et délicieux.

Si vous voulez d’abord décongeler vos gâteaux Eccles, transférez-les du congélateur au réfrigérateur la veille, ils auront ainsi le temps de décongeler avant d’être réchauffés.

Peut-on recongeler les gâteaux Eccles ?

Bien qu’il n’y ait rien de mal à recongeler les gâteaux Eccles du point de vue de la sécurité, cela affectera leur goût et leur consistance. En effet, les cristaux de glace qui se forment pendant le processus de congélation affectent la consistance des gâteaux.

Étant donné que vous avez emballé vos gâteaux Eccles individuellement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de leur recongélation, car vous pouvez facilement en sortir la quantité dont vous avez besoin à tout moment.

Les gâteaux Eccles se congèlent-ils bien ?

Oui, les gâteaux Eccles se congèlent très bien. Tant que vous leur avez laissé suffisamment de temps pour refroidir et que vous les avez bien emballés, vos gâteaux Eccles seront délicieux lorsque vous les aurez réchauffés.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire