Aliments

Peut-on congeler les oranges Navel?

Peut on congeler les oranges Navel
Les oranges Navel sont probablement l’un des fruits les plus populaires, et sont extrêmement nutritives ! Elles sont disponibles presque toute l’année, mais sont à leur apogée en hiver, et constituent un en-cas ou une friandise rafraîchissante. Mais existe-t-il un moyen de les conserver?

Peut-on congeler les oranges Navel?

Oui, vous pouvez congeler les oranges navel jusqu’à 12 mois. Il existe plusieurs méthodes différentes qui fonctionnent, selon l’utilisation que vous ferez des oranges par la suite. Les oranges peuvent être congelées pelées, non pelées, tranchées ou entières et se conserveront jusqu’à un an.

  • Peut-on recongeler des oranges Navel ? Non
  • Les oranges Navel se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler les oranges Navel?

On pourrait imaginer que la congélation des oranges pourrait être aussi simple que de les jeter dans le congélateur, mais malheureusement, ce n’est pas si facile.

Il y a quelques étapes que vous devrez suivre pour garantir des oranges parfaitement congelées qui peuvent encore être utilisées une fois décongelées, et la façon dont vous les congelez affectera également la façon dont vous pourrez les utiliser à l’avenir.

Nous vous proposons 3 options pour la congélation des oranges navel expliquées ci-dessous:

Comment congeler des oranges navel entières?

La congélation des oranges navel entières est la meilleure méthode si vous souhaitez extraire du jus d’orange frais par la suite.

  1. Choisir les meilleures oranges
    Les oranges les plus mûres et les plus fraîches sont les plus efficaces.
  2. Mettre dans un sac
    Placez les oranges entières dans un sac hermétique allant au congélateur et pressez pour faire sortir tout l’air, créant ainsi un vide.
  3. Étiqueter, dater et congeler
    Écrivez le nom de l’aliment et la date de congélation sur une étiquette, placez-la sur le sac et mettez-le au congélateur pour une durée maximale de 6 mois.

Comment congeler des tranches d’orange Navel non pelées?

Les tranches d’orange non pelées seront parfaites comme garniture pour certains desserts ou cocktails. Si vous organisez une fête, c’est une méthode très pratique à connaître, bien qu’elle exige une certaine dextérité.

  1. Préparer des oranges Navel
    Coupez les oranges en demi-cercles ou en anneaux, en veillant à garder la peau intacte.
  2. Prenez une plaque à pâtisserie
    Trouvez une grande plaque à pâtisserie et tapissez-la de papier sulfurisé.
  3. Disposez les tranches d’orange
    Disposez les tranches d’orange sur la plaque de cuisson, en veillant à ce qu’aucune d’entre elles ne se touche, sinon elles se figeront ensemble.
  4. Congeler
    Glissez la plaque de cuisson dans le congélateur et congelez les tranches d’orange pendant 4 heures.
  5. Emballez et congelez à nouveau
    Une fois que les tranches sont bien congelées, mettez-les dans un sac de congélation et remettez-les au congélateur pendant 10 à 12 mois.

Comment congeler des oranges Navel épluchées et coupées?

Les oranges navel pelées et coupées font un excellent en-cas, donc si vous cherchez une bouchée rapide, il est préférable de congeler les oranges de la manière suivante.

  1. Préparer les oranges
    Pelez et coupez les oranges dans la quantité désirée, en prenant soin d’enlever l’écorce blanche épaisse.
  2. Mettre dans des sacs
    Il suffit de placer les oranges coupées dans des sacs de congélation et d’enlever tout excès d’air, créant ainsi un vide.
  3. Congélation
    Placez le sac de congélation des tranches d’orange dans le congélateur et conservez-le pendant 10 à 12 mois.

Conseils pour la congélation des oranges Navel

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous donnons nos 3 meilleurs conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des oranges navel afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Planifiez à l’avance
Comme vous pouvez le voir, le choix de l’utilisation future des oranges aura un impact sur la façon dont vous les congèlerez. Vous pouvez aussi les congeler de différentes manières pour avoir le choix!

Congelez aussi le jus d’orange!
Si vous avez fait un lot de jus d’orange frais, pourquoi ne pas le congeler également ? Versez le jus d’orange fraîchement pressé dans des bacs à glaçons et conservez-le!

Mélangez avec d’autres fruits
Les tranches d’orange sont un excellent accompagnement pour une salade de fruits. Essayez donc de couper les oranges navel en tranches et de les ajouter à un bol de salade de fruits qui peut ensuite être congelé.

Combien de temps peut-on congeler des oranges navel?

Vous pouvez congeler les oranges navel sous différentes formes de 6 à 12 mois, assurez-vous simplement de vérifier de temps en temps qu’elles ne se détériorent pas.

Vous pouvez congeler des oranges Navel pendant 12 mois.

Comment décongeler des oranges Navel?

Bien qu’il existe de nombreuses façons de congeler les oranges en fonction de l’utilisation que vous allez en faire, leur décongélation est beaucoup plus simple.

Retirez simplement votre orange (peu importe qu’elle soit entière, pelée ou non) et laissez-la décongeler sur le comptoir pendant 4 à 6 heures. Les oranges entières peuvent prendre un peu plus de temps en fonction de leur taille.

Vous pouvez ensuite utiliser les oranges comme si elles étaient fraîches.

Peut-on recongeler des oranges Navel?

Il n’est pas recommandé de recongeler les oranges. Étant donné leur forte teneur en eau, des cristaux de glace risquent de se former et de gâcher la texture de l’orange.

Cela peut également rendre la chair très glacée, ce qui enlève à l’orange son bel intérieur juteux.

Les oranges Navel se congèlent-elles bien?

Si vous avez des oranges navel en abondance, c’est un excellent fruit à conserver au congélateur sous différentes formes afin de pouvoir profiter de jus frais, de tranches ou de pelures pour accompagner un repas.

Elles conservent leur saveur et leurs valeurs nutritionnelles lorsqu’elles sont stockées correctement, et peuvent durer jusqu’à un an sans se gâter!

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire