Aliments

Peut-on congeler les pierogi?

Peut on congeler les pierogi
Les pierogi sont l’une des variantes ultimes de la nourriture réconfortante sur toute la planète. Ils sont simples, pleins de saveur et entourés d’une pâte succulente et riche qui vous mettra l’eau à la bouche. Mais, comment les conserver?

Peut-on congeler les pierogi?

Oui, vous pouvez congeler les pierogi jusqu’à 3 mois. La meilleure façon de le faire est de les blanchir dans l’eau bouillante pendant trente secondes avant de les transférer au congélateur pendant deux heures. Une fois congelés, mettez-les dans un sac de congélation.

  • Peut-on recongeler des pierogi ? Oui
  • Les pierogi se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les pierogi?

Malheureusement, pour congeler des pierogi, vous ne pouvez pas simplement les mettre au congélateur une fois que vous les avez faits. Vous vous retrouveriez avec des pierogi aqueux, fades et à la pâte craquelée. Au lieu de cela, vous devez suivre cette méthode:

  1. Faites : La meilleure façon de congeler les pierogi lorsqu’on les prépare est de préparer les petites boulettes prêtes à être bouillies comme vous le feriez normalement.
  2. Blanchir : Les transférer dans l’eau bouillante pendant 30 secondes, au maximum, pour les blanchir avant de transférer les pierogi blanchis sur le comptoir pour qu’ils refroidissent complètement.
  1. Étalez sur une plaque de cuisson : Une fois qu’ils sont refroidis, placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée et congelez-les pendant deux heures maximum. Après ce temps, ils seront congelés solidement.
  2. Emballez-les : Placez-les dans un sac de congélation en veillant à ce qu’il y ait le moins d’air possible avant de fermer le sac et de l’étiqueter avec la date exacte.
  3. Congeler : Transférez le sac dans le congélateur, où les pierogi se conserveront jusqu’à trois mois.

Conseils pour la congélation des pierogi

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler vos pierogi afin d’obtenir les meilleurs résultats:

Enlever l’excès d’air
Comme pour la plupart des produits à base de pâte, ils auront tendance à devenir légèrement rassis avec le temps si vous les laissez dans le congélateur dans un coussin d’air. Pour éviter cela, éliminez l’excès d’air en en expulsant le plus possible lorsque vous les mettez en sac.

Huilez la plaque de cuisson
Lorsque vous transférez les pierogies sur une plaque de cuisson dans votre congélateur, vous devez vous assurer que la plaque est huilée afin qu’ils ne collent pas. S’ils collent, ils risquent de se fissurer lorsque vous les retirez, et la boulette sera alors fendue !

Un sac est votre ami
Dans cette situation, un sac adapté à la congélation est bel et bien votre ami. En effet, un sac peut épouser la forme et la taille de tous les pierogis que vous préparez, ce qui vous permet de les congeler en une seule fois. Un récipient retiendrait également l’excès d’air, ce qui permettrait aux brûlures de congélation de se produire au fil du temps.

Combien de temps peut-on congeler des pierogis?

Vous pouvez congeler les pierogi pendant un maximum de 3 mois. Au-delà de ce délai, ils commenceront à succomber à la brûlure de congélation, ce qui ruinera la texture finale des boulettes que vous faites.

La meilleure façon d’éviter les brûlures de congélation et de prolonger un peu leur séjour de trois mois est d’enlever autant d’air que possible du sac de congélation et de s’assurer qu’il reste fermé!

Vous pouvez même utiliser une emballeuse sous vide pour sceller les pierogis dans un sac sous vide, éliminant ainsi l’air dans le sac. Bien sûr, la plupart des gens n’ont pas accès à une emballeuse sous vide.

Comment décongeler les pierogi?

La meilleure façon de décongeler les pierogi est de les faire bouillir, comme vous le feriez avec des pierogi ordinaires. Le processus peut prendre un peu plus de temps puisqu’ils sont congelés, mais c’est toujours la même chose.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition, et faites-y tomber les pierogi. Lorsqu’ils commencent à flotter (ce qui signifie qu’ils sont presque cuits), ajoutez un demi-verre d’eau froide dans la casserole.

Cela arrêtera l’ébullition mais gardera la flamme sous la casserole. Lorsque le mélange d’eau recommence à bouillir, retirez les boulettes du mélange à l’aide d’une cuillère trouée et laissez-les s’égoutter un peu avant de les manger.

Peut-on recongeler les pierogi?

Oui, vous pouvez recongeler les pierogi. Les pierogi ont tendance à très bien se congeler puisque la couche extérieure de pâte protège la plus grande partie des ingrédients contre les dommages causés par le processus de congélation.

Si vous craignez que des brûlures de congélation se forment sur des pierogi cuits, nous vous suggérons d’envelopper un paquet de quenelles dans du papier sulfurisé avant de le glisser dans un sac de congélation.

Les pierogi se congèlent-ils bien?

Oui, les pierogi se congèlent bien, en général. Bien qu’il y ait, bien sûr, certaines choses qui peuvent les empêcher de se congeler aussi bien, la vérité est que la pâte lourde joue en leur faveur.

Il y a relativement peu d’eau dans la pâte puisqu’elle sera bouillie, et une pâte humide se dissoudrait rapidement dans l’eau bouillante.

L’obstacle à la congélation des pierogi est parfois le fait qu’ils soient précuits.

Les pierogi cuits ne se congèlent pas aussi bien que les pierogi crus car leur teneur en eau est beaucoup plus élevée. Ceci peut mener à des brûlures de congélation sur une période plus courte.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des pierogi ou sur les pierogi en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler la pâte à pierogi?

La pâte à pierogi peut être congelée pendant 2 à 3 mois. Roulez-la en boule, enveloppez-la dans une feuille de film alimentaire et mettez-la dans un sac avant de la congeler.

Faut-il faire bouillir les pierogi avant de les congeler?

Cuire les pierogi avant de les congeler peut réduire le risque de brûlures dues à la congélation, préserver la saveur et empêcher la pâte de se fissurer. Cependant, il n’est pas indispensable de faire bouillir les pierogi avant de les congeler.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire