Les piments Bird’s eye sont des piments maigres d’une puissance exceptionnelle, originaires de Thaïlande. Pour être sûr d’en tirer le meilleur parti, il vaut mieux les acheter en gros et les conserver au frais. Mais, comment est-ce possible?
Peut-on congeler des piments oiseaux?
Oui, vous pouvez congeler les piments “bird’s eye” pendant environ 4 mois. Au-delà, ils commenceront probablement à perdre leur puissance.. La meilleure option est d’épépiner et de couper les piments en petits dés, avant de les congeler dans un petit sac de congélation..
- Peut-on recongeler les piments Bird’s Eye ? Oui
- Les piments Bird’s Eye se congèlent-ils bien ? Oui
Comment congeler les piments Bird’s Eye?
Pour congeler des piments oiseaux, vous avez deux approches à considérer. La première est la plus rapide mais la seconde est la plus utile :
Comment congeler des piments entiers?
Si vous avez tendance à utiliser des piments oiseaux entiers pour infuser dans des soupes, des ragoûts et des currys (ou si vous êtes simplement pressé par le temps), voici la méthode à suivre :
- Emballez : Commencez par les laver et les sécher, avant de les mettre délicatement, mais fermement, dans un sac de congélation.
- Scellez : À ce stade, expulsez autant d’air que possible du sac, en permettant au sac d’être un peu ajusté autour des piments eux-mêmes. Ainsi, un minimum d’air sera congelé, ce qui entraînera moins de condensation et, par conséquent, moins de brûlures de congélation.
- Emballage : Une fois le sac scellé, enveloppez-le dans une couche de papier d’aluminium pour empêcher la glace de toucher directement le sac. Cela évitera les brûlures de congélation à long terme, car la glace se “répandrait” à travers le plastique fin jusqu’aux aliments.
- Congeler : Une fois emballé, étiquetez le paquet et placez-le dans le congélateur pour le congeler jusqu’à quatre mois.
Comment congeler des piments en dés?
Si vous ne voulez pas être obligé d’utiliser des piments entiers et que vous voulez les yeux d’oiseau uniquement pour leur saveur, voici la méthode de congélation à utiliser :
- Préparation : Commencez par épépiner et enlever les tiges des piments que vous utiliserez. Une fois que c’est fait, émincez finement les piments jusqu’à ce qu’ils forment presque une pâte. Vous pouvez mélanger avec un peu de sel pour aider à briser les piments.
- Répartir dans un bac à glaçons : Placez des portions individuelles de cette pâte dans les fentes individuelles d’un bac à glaçons, avant d’envelopper le bac dans une feuille d’aluminium. Envelopper le bac de cette façon réduit le risque de brûlure de congélation.
- Congeler : Transférez le plateau emballé dans le congélateur, où il se congèlera et se conservera jusqu’à trois mois.
- En option, mettez-les dans des sacs : Si vous voulez libérer le bac à glaçons, sortez les cubes congelés du bac et mettez-les dans un sac de congélation.
Conseils pour la congélation des piments Bird’s Eye
Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les piments oiseaux afin d’obtenir les meilleurs résultats :
Ajoutez des arômes supplémentaires
Nous vous suggérons d’ajouter un peu d’ail ou de gingembre finement haché à votre pâte de piment “birds’ eye” lorsque vous l’émincez, cela ajoutera des saveurs intéressantes !
Ajouter du liquide aux glaçons
Si vous avez des résultats mitigés avec les bacs à glaçons, essayez d’ajouter moins de piment dans chaque emplacement et de remplir le bac avec de l’eau ou de l’huile. Cela se congèle dans votre congélateur et le piment sortira plus facilement du bac.
Créez des mélanges de piments
Vous pouvez envisager de mélanger les piments oiseaux avec d’autres types de piments pour créer un mélange de différents niveaux d’épices. Nous vous suggérons des piments anchos grillés pour équilibrer la chaleur extrême des piments oiseaux avec des notes grillées et fumées.
Combien de temps peut-on congeler des piments oiseaux?
Vous pouvez congeler les piments oiseaux jusqu’à 4 mois. Avec le temps, ces piments s’oxyderont, ce qui peut affecter leur puissance globale et diminuer leur efficacité dans votre cuisine.
C’est pourquoi nous vous conseillons de ne pas conserver les piments dans votre congélateur pendant plus de 4 mois. C’est une bonne durée, car elle vous permettra de les utiliser avant qu’ils ne perdent leur piquant.
Comment décongeler des piments oiseaux?
La méthode de décongélation diffère selon la façon dont vous avez congelé les piments. Voici les deux options de décongélation dont vous aurez besoin :
Comment décongeler des piments oiseaux entiers?
En raison de la teneur en eau des cellules des piments entiers, ils doivent être décongelés très lentement. S’ils ne sont pas décongelés lentement, leur texture sera affectée, tout comme leur saveur.
Pour décongeler les piments entiers dans votre cuisine, nous vous suggérons de les faire décongeler pendant la nuit, au réfrigérateur. Ils atteindront ainsi une température parfaite pour être utilisés dans votre cuisine.
Comment décongeler des piments en dés?
Les portions en dés n’ont pas besoin d’être décongelées ! Vous pouvez simplement jeter une portion de la taille d’un glaçon directement dans une poêle, laisser la glace fondre et le piment commencera à cuire.
La raison en est que les dés individuels se décongèlent presque immédiatement au contact de la chaleur, grâce à leur petite taille.
Peut-on recongeler des piments oiseaux?
Oui, vous pouvez recongeler des piments oiseaux, mais nous vous le déconseillons.
Techniquement, vous pouvez sortir les piments du congélateur et les remplacer autant de fois que vous le souhaitez, puisqu’ils seront seulement coupés en dés et frits – la structure physique que vous perdez n’est pas importante.
Cependant, étant donné que l’épice d’un piment réside dans les huiles autour des graines, ces huiles sont extraites des graines de plus en plus à chaque congélation. À cette fin, la congélation répétée diminuera leur piquant, conduisant à des piments moins efficaces.
Les piments Bird’s Eye se congèlent-ils bien?
Les piments Bird’s Eye se congèlent bien à court terme, mais pas à long terme.
Les piments “bird’s eye” n’ont pas beaucoup de couleur ou de texture, il n’y a donc pas grand chose à perdre dans le processus de congélation. Cependant, au-delà de quelques mois, le processus de congélation réduira leur piquant, ce qui est tout l’intérêt d’utiliser des piments forts.
Pour cette raison, nous vous conseillons d’éviter de les conserver dans votre congélateur pendant plus de quatre mois et de ne pas les recongeler plusieurs fois.
FAQ connexes
Si vous avez encore des questions sur la congélation des piments oiseaux ou des piments en général, ces questions peuvent vous aider :
Combien de temps les piments “bird’s eye” se conservent-ils dans le réfrigérateur?
Comparé à beaucoup de légumes, le piment oiseau se conserve assez longtemps. Vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 semaines. Ils commenceront cependant à perdre de leur piquant au cours de cette période.
Peut-on congeler des piments oiseaux thaïlandais?
Oui, les piments oiseaux thaïlandais peuvent être congelés comme vous le feriez avec d’autres piments. Vous pouvez les congeler entiers, coupés en deux dans le sens de la longueur ou coupés en dés dans une pâte et congelés en cubes avec un peu d’huile.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler des piments frais ?
- Peut-on congeler les piments ?
- Peut-on congeler les poblanos?
- Peut-on congeler les Habaneros ?
- Peut-on congeler des citrons verts ?
- Peut-on congeler le sambal?
- Peut-on congeler les jaunes d’oeufs?
- Peut-on congeler la sauce pimentée?
- Peut-on congeler la salsa de tomates?
- Peut-on congeler les kakis?
Laisser un commentaire