Aliments

Peut-on congeler les poblanos?

Peut on congeler les poblanos

Le piment Poblano, dont le nom vient de l’État de Puebla au Mexique, n’est peut-être pas aussi piquant que d’autres poivrons, mais son goût et sa couleur ajoutent quelque chose de spécial à chaque recette dans laquelle il est utilisé. Mais, si vous parvenez à vous en procurer, comment les conserver?

Peut-on congeler les poblanos?

Oui, vous pouvez congeler les poblanos jusqu’à 6 mois. Les piments poblano sont polyvalents et peuvent donc être congelés crus, entiers, en dés, en tranches, rôtis et sous plusieurs autres formes..

  • Peut-on recongeler les poblanos ? Non
  • Les poblanos se congèlent-ils bien ? Oui

Comment congeler les poblanos?

Comme pour beaucoup d’autres aliments congelés, essayez de débarrasser les piments Poblano de toute humidité en les séchant soigneusement avant de les mettre au congélateur. Les poivrons secs ont beaucoup plus de chances d’éviter les brûlures de congélation, ce qui augmente vos chances d’obtenir un délicieux poivron Poblano après la congélation.

Voici notre méthode complète pour réussir la congélation des Poblanos :

  1. Coupez-les en tranches : Après avoir lavé vos piments Poblanos, vous devez les couper en tranches. Cela permet non seulement d’éviter un travail ultérieur, mais aussi de décongeler une plus petite quantité de poivrons Poblano si vous le souhaitez, étant donné leur taille.
  2. Séparez les tranches sur une plaque de cuisson doublée : Pour éviter que les tranches ne collent les unes aux autres, placez-les sur une plaque de cuisson doublée et congelez-les pendant environ une heure.
  3. Mettez les poblanos dans un sac de congélation : Maintenant que vos tranches de Poblano sont dures, vous pouvez les retirer de la plaque de cuisson et les transférer dans un sac de congélation.
  4. Enlevez l’excès d’air : Pressez délicatement mais fermement l’excès d’air du sac de congélation pour que les tranches de poblano se congèlent bien.
  5. Date et étiquette : Pour savoir quand les sortir, collez un autocollant sur le sac de congélation avec la date à laquelle vous allez les congeler. Ensuite, placez simplement le sac dans le congélateur.

Conseils pour la congélation des poblanos

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les Poblanos afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Retirez la tige et les graines au préalable
Retirer l’intérieur de vos poivrons Poblano peut être laborieux s’ils viennent juste d’être décongelés. Il est beaucoup plus facile de le faire avant la congélation et cela vous permet de ne pas congeler les parties inutiles du poivron.

Laver les piments Poblanos
Avant de mettre vos poivrons dans le congélateur, il serait judicieux de les laver d’abord. Vous ne voulez pas congeler des bactéries potentiellement dangereuses avec vos délicieux légumes, il est donc logique de laver ces germes au préalable.

Considérez les garnitures si vous les farcissez
Certaines personnes aiment congeler leurs poivrons farcis d’autres éléments savoureux, mais cela peut affecter le processus de congélation. Si vous avez farci vos poivrons, pensez à ce qu’ils contiennent et à la durée de leur congélation. Cela pourrait faire la différence entre un plat savoureux et une bouillie immangeable.

Combien de temps peut-on congeler des poblanos?

Les piments Poblano peuvent généralement être congelés jusqu’à six mois. Comme les autres poivrons, la congélation des poivrons Poblano pendant une période prolongée augmente la probabilité de brûlures de congélation.

Certaines personnes préfèrent rôtir et trancher leurs piments Poblanos avant de les congeler ; d’autres estiment que les piments Poblanos crus se congèlent tout aussi bien.

Quelle que soit la façon dont vous décidez de congeler les piments, ce favori mexicain conservera beaucoup de ses qualités au cours du processus de congélation.

Comment décongeler les poblanos?

Laissez les poivrons Poblano dans le réfrigérateur pendant une nuit pour vous assurer qu’ils sont complètement décongelés. Vous pouvez aussi les décongeler au four à micro-ondes en utilisant les réglages de poids de votre four comme guide, mais assurez-vous qu’ils sont bien décongelés avant de les cuire.

Cependant, nous ne vous suggérons pas de décongeler vos Poblanos à température ambiante car les poivrons peuvent devenir rapidement en bouillie, ce que personne ne souhaite, alors la réfrigération devrait empêcher cela.

Peut-on recongeler des poblanos?

Il n’est pas recommandé de congeler les poblanos deux fois. Ils pourraient perdre leur intégrité structurelle et devenir mous à cause des multiples cycles de congélation et de décongélation.

Au lieu de recongeler les piments Poblano, pensez à les congeler en portions individuelles la première fois pour éviter de décongeler une grande quantité alors que vous n’en voulez qu’un peu.

Les piments Poblanos se congèlent-ils bien?

Oui, les piments Poblano se congèlent bien. En supposant que vous les avez bien emballés et que vous ne les avez pas congelés plus longtemps que le délai suggéré, vous pouvez vous attendre à des piments Poblanos de bonne qualité qui ont conservé plusieurs de leurs nutriments.

Essayez de vous débarrasser de l’humidité indésirable avant la congélation, essayez l’idée de précongélation sur une plaque de cuisson, scellez vos Poblanos sous vide, et n’oubliez pas de dater et d’étiqueter vos poivrons congelés. En faisant tout cela, vous ne devriez avoir aucun problème à congeler vos Poblanos.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des piments Poblanos ou des piments en général, ces questions peuvent vous aider :

Quelle est la meilleure façon de congeler les piments?

Les poblanos se congèlent bien sous diverses formes. Les poblanos crus et les poblanos rôtis se congèlent parfaitement bien. La meilleure façon de les congeler dépend de la façon dont vous les utilisez habituellement.

Peut-on congeler des poblanos entiers?

Oui, vous pouvez congeler les poblanos entiers mais vous devez considérer comment vous les utilisez normalement. Si vous avez tendance à les garder entiers (pour la farce, par exemple), alors congelez-les entiers. Par contre, si vous avez tendance à les couper, faites cette préparation avant de les congeler.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire