Aliments

Peut-on congeler les Vol Au Vents?

Peut on congeler les Vol Au Vents

Comment congeler Vol Au Vents?

Si vous avez préparé des vol-au-vent pour une occasion spéciale et qu’il vous reste des restes, il n’est pas nécessaire de les laisser se perdre. Qu’ils soient déjà cuits ou encore crus, vous pouvez congeler les vol-au-vent en suivant les étapes énumérées ci-dessous :

  1. Refroidissez
    Si vous avez cuit vos coquilles de vol-au-vent, vous devrez les laisser refroidir avant de les congeler. Si vous les congelez alors qu’elles sont encore chaudes, elles se détremperont dans le congélateur.
  2. Enveloppez
    Placez chaque vol-au-vent sur un carré de film alimentaire et emballez-le bien. Vous pouvez également utiliser du papier d’aluminium pour les envelopper si vous préférez.
  3. Placer dans un récipient
    Placez vos vol au vent emballés individuellement dans un récipient allant au congélateur. Il est préférable de ne pas les superposer si vous pouvez l’éviter, car cela pourrait affecter leur consistance.
  4. Étiqueter et congeler
    Inscrivez la date de cuisson des vol au vents, ainsi que leur date limite de consommation, sur le couvercle du récipient, avant de le transférer au congélateur. N’oubliez pas que vous pouvez congeler les vol-au-vent pendant environ trois mois.

Conseils pour la congélation des vol-au-vent

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des vol-au-vent afin d’obtenir les meilleurs résultats:

  • Ne remplissez pas vos vol-au-vent avant de les congeler – Si vous remplissez vos vol-au-vent avant de les congeler, ils seront certainement détrempés dans le congélateur. Si la garniture que vous avez choisie peut être congelée, il est préférable de la mettre dans un sac de congélation et de le congeler avec les vol-au-vent. Vous pourrez ensuite les décongeler en même temps et les déguster.
  • Décongeler avant de cuisiner – Si vous pouvez congeler des vol-au-vent non cuits, vous devez les décongeler complètement avant de les cuire. La cuisson à partir de la congélation affectera la consistance de vos vol-au-vent, et il sera également difficile de déterminer le temps de cuisson approprié.
  • Acheter de la pâte feuilletée pour gagner du temps – Les vol-au-vent faits maison sont sans aucun doute délicieux, mais si vous préparez la pâte à partir de zéro, vous devrez passer beaucoup de temps dans la cuisine ! Pour gagner un temps précieux, pensez à acheter un paquet de pâte feuilletée préfabriquée dans votre magasin local, et vous n’aurez plus qu’à vous soucier du façonnage de vos vol-au-vent. La plupart des rouleaux de pâte feuilletée achetés en magasin se congèlent extrêmement bien.

Combien de temps peut-on congeler des vol-au-vent?

Vous pouvez congeler des vol-au-vent pendant environ trois mois.

Le temps de congélation est le même qu’il s’agisse de vol-au-vent cuits ou non cuits. Mais comme nous l’avons déjà mentionné, il est préférable de ne pas congeler des vol-au-vent qui ont déjà été remplis. En effet, vous risquez d’obtenir un résultat détrempé lors de la décongélation, ce qui n’a rien de réjouissant!

Comment décongeler les Vol Au Vents?

Vous devrez décongeler vos vol au vents avant de les cuire ou de les réchauffer. La meilleure façon de les décongeler est de les sortir du congélateur le soir avant de les remplir et de les laisser décongeler dans le réfrigérateur.

Une fois qu’ils sont décongelés, suivez les instructions de cuisson de votre recette pour vous assurer qu’ils sont cuits à la perfection. Pour ce qui est de la garniture de vos vol-au-vent, ne les remplissez que juste avant de les servir, afin de réduire le risque de détrempe!

Peut-on congeler les vol-au-vent?

Bien qu’il soit possible de recongeler des vol-au-vent qui ont été décongelés dans le réfrigérateur, nous ne le recommandons pas. La recongélation de la pâte affecte sa teneur en eau, ce qui peut la dessécher, en particulier si vos vol-au-vent ont déjà été cuits.

En emballant vos vol-au-vent individuellement avant de les congeler, vous pouvez facilement retirer uniquement ceux dont vous avez besoin à un moment donné, ce qui réduit la nécessité de recongeler les vol-au-vent.

Les vol-au-vent se congèlent-ils bien?

Les vol-au-vent cuits et non cuits se congèlent très bien jusqu’à trois mois. Vous devez vous assurer qu’elles sont bien emballées et conservées dans un contenant allant au congélateur afin que la délicate pâte ne soit pas endommagée durant le processus de congélation.

Vous devez également éviter de congeler des vol-au-vent remplis, car la garniture les rendra détrempés au congélateur.

Dans l’ensemble, les vol-au-vent sont un excellent plat de fête à préparer à l’avance et à congeler, et seront très appréciés par vos invités lorsque le moment sera venu de les servir.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur le gel des voles au vent ou sur les voles au vent en général, ces questions peuvent vous aider:

Peut-on congeler une pâte feuilletée?

Souvent, les vol au vent sont faits à partir de pâte feuilletée. Mais peut-on simplement congeler une pâte feuilletée ? Oui, c’est possible ! Si vous voulez en savoir plus sur la congélation de la pâte feuilletée, lisez notre guide dédié ici.

Peut-on congeler des blinis?

Les blinis sont une autre option de canapé. Si vous voulez les congeler, c’est une bonne nouvelle car, oui, vous pouvez congeler les blinis.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire