Aliments

Combien de morceaux de sucre dans une pomme?

Combien de morceaux de sucre dans une pomme

Les sucres d’origine naturelle, comme ceux contenus dans les pommes, devraient représenter la majeure partie de votre consommation de sucre. Les pommes constituent une meilleure source de nutriments importants que la plupart des aliments contenant des sucres ajoutés.

Une grosse pomme contient 130 calories et 34 g de glucides, dont 5 g de fibres alimentaires et 25 g de sucres. Les pommes contiennent plus de glucides et de sucre que la plupart des autres fruits. Parmi les autres fruits contenant des quantités similaires de sucre, citons les pastèques et les raisins, avec 20 g par portion, et les bananes, avec 19 g par portion. Pour vos informations, une pomme moyenne pèse environ 150 grammes. Ainsi, un fruit équivaut à 17 grammes de sucre, soit un peu plus de 2 morceaux.

Quels sont les fruits les plus sucrés?

Si vous cherchez les fruits qui ont la plus forte teneur en sucre, le gagnant dans toutes les catégories est la date. Elle ne brûle pas de calories, mais tout est enregistré. Chaque 100g de ce fruit contient 27g d’un mélange de fructose et de glucose. Le fruit le plus sucré de la terre est la datte. Même en tant que fruit frais, il contient en moyenne 27 grammes de fructose et de glucose mélangés pour 100 grammes de fruit. Cela signifie presque le double de la teneur en sucre des fruits les plus riches.

La teneur en sucre des fruits: un fruit dans la moyenne pèse 150g, il contient donc près de 17g de sucre (plus de 2 morceaux de ¾).

Quelle est la pomme la moins calorique?

Les pommes : 50 cal/100g. Choisissez toujours des pommes rouges, car elles sont généralement plus riches en antioxydants que les pommes de couleur plus claire. Lavez-les très bien avec de l’eau, mais évitez de les peler.

Les meilleurs variétés de pommes à croquer :

  • La gala : qui est issue d’un croisement entre Golden et Kiddie orange red.
  • La golden : C’est certainement la pomme la plus célèbre et la plus appréciée !
  • La granny smith.
  • Pink Lady.
  • La reine des reins.
  • L’elstar.
  • Le rein clochard.
  • Un délice rouge.

Les pommes acidulées

Belle de Boskoop : vous avez la possibilité de les manger crues ou préparer des tartes avec, que l’on peut émietter ou transformer en tartelettes. Vous pouvez les trouver de novembre à février. Granny Smith : très acidulées, croquantes et rafraîchissantes, elles ne peuvent être consommées que crues, croquez-les. Elles sont récoltées d’octobre jusqu’à avril.

Autres éléments nutritifs des pommes

Une pomme moyenne fournit 5 g de fibres alimentaires, un nutriment qui joue un rôle important dans le bon fonctionnement des intestins et qui peut procurer une sensation de satiété avec moins de calories que les autres glucides. Une pomme moyenne fournit également 260 mg de potassium, un nutriment qui peut réduire l’impact du sel sur la tension artérielle et diminuer le risque de développer des calculs rénaux, selon le ministère américain de l’agriculture. Une pomme moyenne peut également fournir 8 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C.

Fruits à faible teneur en sucre

Les fruits à faible teneur en sucre comprennent les citrons, avec 2 g par portion, les fraises, avec 8 g par portion, les mandarines, avec 9 g par portion, et les ananas, avec 10 g par portion. Ces fruits ont également une teneur plus faible en glucides, avec seulement 5 à 13 g par portion. Le cantaloup, le pamplemousse, le melon miel et les nectarines contiennent tous seulement 11 g de sucre par portion et 12 à 15 g de glucides. Les avocats et les limes ne contiennent pas de sucre et seulement 3 g et 7 g de glucides par portion, respectivement.

Éviter les sucres ajoutés

Les femmes ne devraient pas consommer plus de 100 calories, soit environ 6 cuillères à café, de sucres ajoutés par jour, et les hommes ne devraient pas consommer plus de 150 calories, soit environ 9 cuillères à café, de sucres ajoutés par jour, selon l’American Heart Association. Les aliments emballés contenant des ingrédients tels que le maltose, le saccharose, le glucose, le sucre de canne, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, les concentrés de jus de fruits, le miel ou la mélasse contiennent des sucres ajoutés. Chaque gramme de sucre contient 4 calories. Remplacez les sucres ajoutés par des fruits dans votre alimentation. Au lieu d’ajouter du sucre, du miel ou d’autres édulcorants aux céréales et aux flocons d’avoine, par exemple, garnissez votre portion de pommes, de bananes ou de pêches fraîchement coupées.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon