comment ça marche?

Comment changer les coussinets de casque Beats?

comment changer les coussinets de casque beats

Si vous possédez votre casque Beats depuis un certain temps, il est probable que vos coussinets ne soient plus dans le même état de fraîcheur que lorsque vous les avez achetés. Que vous soyez aux prises avec des odeurs, des taches ou un vieillissement général des coussinets dû à un usage continu.

Puis-je changer les coussinets de mon casque Beats?

Vous pouvez changer les coussinets des casques Beats, mais ce n’est pas un simple échange.

Beats n’a pas conçu les coussinets pour qu’ils puissent être retirés et remplacés. Il vous faudra donc procéder à une petite opération chirurgicale pour les retirer. Vous pouvez utiliser un couteau à bout plat pour décoller les coussinets de l’adhésif, mais ce n’est pas l’idéal si vous ne savez pas ce que vous faites.

Et pire encore, Beats ne vend pas de coussinets de rechange. Vous devrez les acheter auprès d’un vendeur tiers. La qualité de ces derniers peut être quelque peu mitigée. En remplaçant les originaux par une paire de coussinets non officiels, vous risquez d’être déçu par la nouvelle esthétique. En choisissant la mauvaise taille, la mauvaise couleur ou la mauvaise finition, vous risquez également de perdre rapidement l’amour de vos Beats.

Pourquoi les coussinets de vos Beats doivent-ils être remplacés?

Vous le portez lorsque vous sortez, lorsque vous travaillez ou faites du sport. Avec le temps, ils commence à montrer leur âge, devenant vulnérable à l’usure par une utilisation régulière. L’usure n’est pas un problème dont vous devriez avoir à vous soucier pendant des années après l’achat initial, mais ce n’est pas toujours le cas.

Les Beats utilisent du cuir synthétique sur les oreillettes. Il s’agit d’une pratique courante chez la plupart des fabricants de casques, car le cuir synthétique est moins cher à fabriquer (et moins cher à acheter pour le client) ; il est relativement durable et ressemble suffisamment au cuir véritable pour que l’on puisse y voir un clin d’œil.

Les dommages causés par l’humidité sont la principale raison pour laquelle les coussinets des casques Beats doivent être remplacés. Vous transpirez lorsque vous portez votre casque. Peut-être un peu. Peut-être beaucoup. Mais toute humidité laissée sur le coussin pendant de longues périodes peut pénétrer à l’intérieur du matériau et causer des dommages. Ce processus se produira plus rapidement si vous faites régulièrement de l’exercice avec un gros casque ou si vous êtes un joueur qui le porte pendant de longues périodes.

Le sel contenu dans la sueur assèche le cuir plastique et vous pouvez remarquer que le matériau se fissure, puis se décolle. Vous commencerez à trouver de petites écailles de cuir synthétique sur vos épaules, vos oreilles, contre votre visage et dans vos cheveux.

Les dommages peuvent être minimes ou rendre l’ensemble de l’oreillette moche. Les casques Beats coûtant des centaines de livres et de dollars, on aimerait penser qu’ils sont capables de résister aux épreuves du temps. Personne ne s’attend à devoir remplacer son casque flambant neufs au bout d’un an.

Les dommages causés par la sueur ne sont pas couverts par la garantie. Pas plus que le fait de découper votre casque Beats avec un couteau à lame plate et de soulever les coussins, de faire une erreur et de causer encore plus de dégâts. Mais à situation désespérée, il faut prendre des mesures désespérées et lorsque vous devez continuer à utiliser une paire d’oreillettes qui tombent en morceaux, il n’est pas étonnant que tant de personnes soient tentées de retirer elles-mêmes les oreillettes.

Mais il existe un moyen plus proactif de protéger votre casque contre les dommages causés par l’humidité. Pour certains, cela signifie agir avant que le casque ne commence à montrer des signes de détérioration. Pour d’autres, il s’agit de couvrir les dommages existants et de ralentir leur progression.

Ajouter des housses résistantes à l’humidité à votre casque Beats

Les housses résistantes à l’humidité constituent le moyen le plus simple et le plus abordable de protéger votre casque Beats. Ils sont également les plus attrayants. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de motifs et de couleurs différents pour vous assurer que vos coussinets complètent non seulement le reste de votre casque, mais aussi votre personnalité.

Les housses de casque sont des manchons en matériau qui s’adaptent sur le coussinet de votre casque. Ils sont faciles à ajouter et existent en deux tailles : une pour les casques supra-auriculaires et une pour les casques supra-auriculaires. Ils sont bien ajustés mais peuvent être facilement retirés.

De quoi sont fabriqués les housses de casque?

Les housses de casque peuvent être fabriquées dans toutes sortes de matériaux, y compris le coton et le silicone, mais nous ne vous recommandons pas de les utiliser. En effet, bien qu’ils constituent tous deux une barrière entre l’oreillette et la sueur, cette dernière reste à la surface. Dans le cas du coton, elle peut même commencer à s’infiltrer à l’intérieur si elle est laissée trop longtemps. Pour le silicone, elle restera là jusqu’à ce que vous l’essuyiez après. Ce n’est pas l’idéal si vous faites du sport ou si vous jouez. La sueur qui reste trop longtemps sur la peau peut provoquer de l’acné.

Les housses de casque fabriquées dans un tissu qui évacue la transpiration sont votre meilleure option. Ce matériau, qui est un mélange de polyester et d’élasthanne, est couramment utilisé dans les vêtements de sport pour garder les athlètes au sec et à l’aise pendant les événements sportifs ou les exercices intenses.

Les matériaux d’évacuation de la transpiration éloignent l’humidité du casque vers la surface du tissu où elle peut ensuite s’évaporer sur le corps. Ils éliminent l’humidité du casque et vous permettent de rester à l’aise. Les housses à base de silicone peuvent également être inconfortables contre l’oreille. Après l’exercice, les utilisateurs sont encouragés à essuyer la sueur du silicone avec un chiffon, mais avec les casques en tissu, il suffit de les mettre dans une machine à laver. Ils restent ainsi hygiéniquement propres.

Si votre casque montre des signes de détérioration, il est bon d’ajouter des housses résistantes à l’humidité pour ralentir cette détérioration. Elles dissimuleront également les taches ou les fissures disgracieuses. La sueur peut endommager les casques, quelle que soit la marque. Ajouter des housses de casque est bien plus facile que de prendre un couteau et de décoller l’adhésif à l’intérieur du casque.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire