comment ça marche?

Comment laver des baskets Nike Air Max 270?

Comment laver des baskets Nike Air Max 270

Comment laver vos chaussures Nike Air Max 270?

Nettoyer des baskets Nike Air Max 270 n’est pas aussi simple que d’obtenir des chaussures de tennis en cuir blanc propres, car il y a toujours plusieurs matériaux qui doivent être nettoyés séparément. (C’est pourquoi les brosses à dents peuvent être très pratiques).

Étape 1 : Utilisez une brosse sèche
Utilisez une brosse sèche à poils souples pour enlever toute la saleté de l’empeigne, y compris la semelle extérieure et la semelle intermédiaire. N’utilisez que des brosses à poils durs pour enlever les débris de la semelle inférieure des chaussures, mais faites attention aux côtés. Une brosse à dents peut faire un excellent travail sur le dessus des chaussures si vous n’avez pas de brosse à chaussures appropriée ; cela prendra simplement plus de temps. Une fois les chaussures brossées, enlevez les lacets.

Étape 2 : Mélangez une solution de nettoyage
Utilisez de l’eau tiède (jamais chaude) avec juste assez de détergent à lessive doux ou de savon à vaisselle pour que les choses soient savonneuses.

Étape 3 : Nettoyez les lacets de vos baskets Nike Air Max 270
Massez les lacets avec l’eau savonneuse et rincez-les. S’ils sont propres, séchez-les, sinon, répétez cette étape. Ne trempez pas ou n’immergez pas les extrémités des lacets. Une fois qu’ils sont propres, séchez-les avec un chiffon et mettez-les de côté jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs.

Étape 4 : Lavez les semelles
Utilisez la solution de nettoyage et une brosse propre à poils doux. Brossez la semelle extérieure, puis la semelle intermédiaire. Répétez l’opération si nécessaire, puis séchez avec un chiffon doux.

Étape 5 : Lavez le dessus des Nike Air Max 270
Tenez compte des différents matériaux et nettoyez chaque matériau séparément. Utilisez une brosse propre à poils doux ou un chiffon sec avec une solution de nettoyage. Frottez doucement une zone pour décoller la saleté. Utilisez un chiffon en microfibres propre et sec pour sécher immédiatement après avoir frotté chaque zone ; appuyez et soulevez pour décoller directement la saleté. Ne frottez jamais pour sécher ces zones humides, car vous risqueriez d’enfoncer la saleté plus profondément dans la chaussure au lieu de l’enlever. Répétez l’opération si nécessaire sur l’ensemble de l’empeigne. C’est la partie la plus laborieuse et la plus lente du travail, mais plus vous nettoyez et épongez, meilleurs seront vos efforts.

Étape 6 : Séchez vos baskets Air Max à l’air libre
Laissez sécher à l’air libre pour obtenir les meilleurs résultats et conservez les chaussures à température ambiante, à l’abri de la lumière du soleil. Vous avez un rendez-vous chaud et vous voulez qu’elles sèchent plus vite ? Froissez du vrai papier journal – pas des magazines ou des feuilles volantes mais du vrai papier journal – et bourrez vos chaussures. Répétez l’opération avec du papier journal frais toutes les heures jusqu’à ce qu’elles soient sèches, si nécessaire. Mais attention, l’encre peut se transférer et abîmer vos baskets. C’est pourquoi Nike recommande de les faire sécher à l’air libre uniquement.

Autres conseils de nettoyage

Si vous avez de la saleté sur vos chaussures, ne les brossez pas avant d’avoir enlevé la saleté avec un chiffon sec. détaillants.

Avez-vous des semelles intérieures sales ? Utilisez le même procédé de nettoyage que pour le dessus de vos baskets Nike Air Max 270. Il suffit de nettoyer avec une solution, d’éponger puis de sécher à l’air libre. Assurez-vous qu’elles sont sèches à 100 % avant de les remettre sur vos pieds. Si elles sont un tant soit peu humides et que vous les portez, vous vous condamnez à une semelle intérieure puante et moisie. Si la puanteur ne disparaît pas après le nettoyage, consultez votre revendeur de baskets pour obtenir une nouvelle paire de semelles.

Certaines éraflures peuvent être enlevées à l’aide d’une gomme à crayon, mais il est préférable de travailler légèrement en répétant les efforts plutôt que d’essayer de tout enlever rapidement. Le frottement peut endommager vos chaussures. Les gommes pour chaussures de sport sont populaires, et certaines sont spécialement conçues pour le daim et le nubuck. Certains nettoyants peuvent être sans danger pour les chaussures en nubuck, mais utilisez une brosse à poils doux ou moyens.

Quel nettoyant dois-je utiliser?

Il existe de nombreux kits de nettoyage pour chaussures de sport, mais l’expérience des utilisateurs varie pour la plupart d’entre eux, car les chaussures de sport, notamment les Air Max 270, comportent souvent plusieurs matériaux. Nike ne recommande pas de nettoyant spécifique et ne vend même pas de solution de nettoyage de sa marque, ce qui en dit long. Nike suggère un savon à vaisselle doux ou un détergent à lessive doux, et étant donné le nombre de choses qui peuvent mal tourner avec un produit plus puissant, il peut être judicieux de jouer la carte de la sécurité avec vos chaussures préférées.

Procurez-vous plutôt d’excellentes brosses à chaussures, un bon chiffon en microfibres pour le nettoyage et de la flanelle pour le polissage, et pensez à prévenir les éraflures dès le départ avec un bon spray protecteur. Les baskets adorées doivent être protégées dès leur sortie du magasin (et au moins une fois par mois par la suite) à l’aide d’un spray car il facilite également le nettoyage.

Ce qu’il ne faut pas faire

La seule chose pire que des baskets sales, ce sont des baskets endommagées. Veillez à ne pas endommager vos baskets en les foulant avec précaution.

N’utilisez jamais d’eau chaude ou d’air chaud sur vos chaussures, car la colle est vulnérable à la chaleur et vous risquez d’endommager irrémédiablement la chaussure.

Ne mettez jamais vos baskets Nike Air Max 270 dans la machine à laver ou le sèche-linge, car cela peut déformer vos chaussures.

Ne faites jamais sécher vos baskets, surtout les blanches, à la lumière directe du soleil, car cela les décolorerait. Cela peut faire jaunir les chaussures blanches.

N’utilisez jamais d’eau de Javel ou d’autres nettoyants agressifs. Si vous n’êtes pas sûr d’un produit, testez-le toujours sur une zone peu visible.

Gardez vos chaussures en bon état : Conseils de prévention

  • Il est inévitable que les chaussures se salissent. De belles baskets demandent un certain effort. Gardez-les au mieux de leur forme avant que la saleté ne fasse des ravages.
  • Restez vigilant et nettoyez vos chaussures dès qu’il y a des éraflures, car les éraflures récentes doivent être facilement éliminées.
  • En l’absence d’une brosse douce appropriée, une brosse à dents peut faire des merveilles, mais faites-en tout de même une partie de votre boîte à outils pour les chaussures, car elles sont parfaites pour le travail de détail.
  • Pour que vos chaussures restent fraîches, faites du nettoyage un rituel bimensuel.
  • Après chaque nettoyage, appliquez toujours un produit anti-taches.

Utilisez un kit de nettoyage pour baskets

Tout vrai collectionneur de baskets Nike Air Max devrait investir dans un kit de nettoyage de baskets, que vous achetiez un kit tout fait ou que vous assembliez le vôtre. Votre kit doit comprendre un sérum de nettoyage, une brosse douce, une brosse dure, un chiffon propre et une brosse à dents.

Diluez votre sérum de nettoyage dans un petit bol d’eau froide en suivant les instructions du fabricant. Si vous n’avez pas de sérum nettoyant, utilisez une solution composée d’une part de bicarbonate de soude et de deux parts de vinaigre, qui tue les bactéries et les odeurs tout en éliminant les taches. L’eau micellaire est également idéale pour éliminer la saleté et l’huile du cuir, du daim et du caoutchouc sans les dessécher.

Utilisez d’abord une brosse sèche et souple et une brosse à dents sèche pour éliminer toute saleté. Ensuite, rembourrez la chaussure avec un chiffon sec pour l’aider à rester sèche et à garder sa forme. Trempez une brosse souple dans votre solution de nettoyage, puis frottez doucement les chaussures jusqu’à ce que toutes les taches disparaissent. Lorsque la chaussure est suffisamment propre, utilisez un chiffon humide en microfibres pour essuyer les résidus de produit nettoyant.

Suivez le même processus pour la semelle, mais utilisez une brosse dure et frottez un peu plus fort car les semelles sont plus solides. Une brosse à dents peut être utile pour pénétrer dans les petits recoins. Laissez les baskets sécher à l’air libre.

Essayez l’effaceur magique

Bien que ces abrasifs doux puissent endommager votre cuir s’ils sont utilisés trop fréquemment et qu’ils ne doivent jamais être utilisés sur des matériaux souples, tels que la maille, ou si vous avez une éraflure particulièrement embêtante, ils peuvent vraiment fonctionner comme par magie. Il suffit de tremper l’Effaceur magique dans de l’eau et de frotter légèrement les éraflures.

Pour les lacets de baskets

Enlevez les lacets de vos chaussures et lavez-les à la main dans votre évier avec un savon ou un détergent doux ou mettez-les dans un sac en filet et passez-les au cycle délicat dans votre machine à laver. Faites-les sécher à l’air libre pour éviter d’endommager les embouts en plastique situés à l’extrémité des lacets.

Si vos lacets blancs sont toujours sales, essayez de les faire tremper pendant cinq minutes dans une solution composée de trois cuillères à soupe d’eau de Javel diluées dans un gallon d’eau. Pour éviter qu’ils ne remontent à la surface, vous devez les mettre dans un sac à linge en filet et poser un objet lourd dessus. Lavez-les à la main ou dans votre lave-linge après les avoir enlevés pour éliminer tout résidu d’eau de Javel. Ne blanchissez jamais les lacets de couleur.

Pour les lacets en cuir, appliquez une solution d’eau et de savon le long des lacets, puis essuyez-la avec un chiffon humide. Une fois secs, appliquez de l’huile d’olive ou de noix de coco sur les lacets à l’aide d’un chiffon pour préserver la souplesse et la brillance du cuir.

Pour les semelles intérieures

Retirez les semelles de vos chaussures et laissez-les s’aérer à l’extérieur pendant que vous préparez un nettoyant à base d’eau chaude et de quelques gouttes de détergent doux ou de sérum de nettoyage. Ensuite, utilisez une brosse sèche et douce pour enlever tous les débris avant de tremper la brosse dans votre solution de nettoyage et de frotter les semelles en effectuant des mouvements circulaires. Nettoyez le dessus et le dessous, mais évitez de tremper les semelles. Utilisez un chiffon en microfibre pour sécher les semelles tout en essuyant les résidus de savon et laissez-les sécher à l’air libre.

Lavage des lacets blancs

Il n’y a rien de tel qu’une paire de baskets blanches propres et nettes. Malheureusement, il est difficile de garder blanc ce qui est régulièrement piétiné dans les rues sales de la ville, les champs herbeux et les chemins boueux. Si vous trouvez une accumulation de saleté séchée sur vos chaussures blanches, la bonne nouvelle est que le nettoyage des chaussures est raisonnablement simple, bien que le processus varie en fonction du matériau.

Quel que soit le matériau, une préparation de base est nécessaire pour nettoyer vos chaussures. Retirez les lacets pour accéder à l’intérieur de la chaussure. Enlevez ensuite les saletés qui se sont détachées pour ne pas frotter vos chaussures avec de la boue. Frappez les semelles l’une contre l’autre pour faire tomber les plus gros débris, puis utilisez une brosse à dents souple pour enlever les saletés restantes.

S’il reste de la saleté sur le caoutchouc autour de la semelle, essuyez-la avec un chiffon humide et propre. S’il reste des traces ou des taches, utilisez une éponge magique humide pour les enlever.

Comment nettoyer des chaussures en toile?

Les chaussures comme les Nike, Converse et les Vans sont robustes et très lavables, même s’il est préférable d’éviter de les immerger dans l’eau, car cela peut endommager les semelles intérieures.

  • Versez du bicarbonate de soude dans un bol, puis ajoutez du vinaigre blanc. Laissez la mousse se déposer, puis mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse.
  • Trempez une brosse à dents dans cette pâte et appliquez-la sur toute la surface, en frottant légèrement jusqu’à ce que les taches disparaissent.
  • Laissez la pâte sécher, puis brossez autant que possible avant d’essuyer le reste avec une serviette en papier humide.
  • Utilisez un stylo détachant pour éliminer les taches restantes.

Comment nettoyer des chaussures en cuir?

Un peu d’eau et de détergent à vaisselle peut nettoyer les chaussures en cuir sans les endommager, mais il ne faut pas les immerger complètement.

  • Ajoutez quelques gouttes de détergent à vaisselle à une tasse d’eau chaude, puis mélangez la solution avec une brosse à dents.
  • Utilisez délicatement la brosse à dents pour nettoyer l’ensemble de la chaussure. Utilisez un chiffon humide pour essuyer le détergent.
  • Utilisez un chiffon doux et propre pour sécher l’extérieur de la chaussure, puis bourrez l’intérieur de papier absorbant pour absorber l’humidité, ce qui aidera également la chaussure à conserver sa forme.

Comment nettoyer des chaussures en maille?

Les chaussures en maille sont plus délicates que les chaussures en cuir ou en toile. Elles peuvent facilement s’accrocher, alors soyez doux lorsque vous utilisez une brosse à dents.

  • Ajoutez quelques gouttes de détergent à lessive liquide à une tasse d’eau chaude.
  • Utilisez un chiffon doux pour faire pénétrer la solution dans le tissu, en rinçant périodiquement le chiffon à l’eau claire pour éliminer la saleté.
  • Utilisez une brosse à dents trempée dans votre solution de nettoyage pour frotter le tissu. Vous pouvez également utiliser un stylo pour enlever les taches.
  • Utilisez un chiffon humide pour essuyer tout résidu de savon restant. Remplissez ensuite les chaussures de papier absorbant et laissez-les sécher complètement.

Comment enlever les odeurs des chaussures?

Les chaussures sont conçues pour résister à de rudes aventures en plein air, offrir une traction supérieure et sécher rapidement. Cependant, comme c’est le cas pour toutes les chaussures, les chaussures peuvent commencer à sentir mauvais lorsque des bactéries s’y accumulent. Ces bactéries peuvent provenir des pieds en sueur ou des rivières et ruisseaux dans lesquels vous avez pu jouer en profitant du grand air. Heureusement, tuer les bactéries élimine l’odeur et est facile à faire avec des produits que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

  • Appliquez de l’eau chaude savonneuse sur les lanières de vos sandales. Utilisez une brosse à dents à poils souples pour faire pénétrer l’eau savonneuse dans le tissu.
  • Lavez le dessus et le dessous de la semelle de vos chaussures en utilisant la même méthode. Si nécessaire, fléchissez soigneusement la semelle des chaussures pour ouvrir les coins et les recoins du caoutchouc afin de faciliter le nettoyage.
  • Rincez soigneusement vos chaussures. Séchez les lanières aussi bien que possible avec une serviette, puis mettez vos chaussures à sécher dans un endroit bien ventilé, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire