comment ça marche?

Comment lacer des stan smith?

comment lacer des stan smith

Les baskets branchées qui ne sacrifient pas le style au confort sont nos préférées. Vous pouvez même ajouter une touche différente à vos baskets en modifiant vos lacets une fois que vous avez choisi la paire de chaussures que vous voulez porter pour compléter n’importe lequel de vos looks. Et si vous savez déjà que vous pouvez porter des baskets habillées ou décontractées, vous pouvez également attacher vos lacets d’une manière différente de celle que vous utilisez habituellement pour rendre vos baskets plus faciles à enfiler et beaucoup plus confortables.

6 façons créatrices de lacer des Stan Smiths?

Passez au niveau supérieur avec notre guide sur la façon de lacer vos nouvelles baskets. Du laçage droit au laçage en échelle, nous les couvrons tous!

Vous devez savoir comment lacer vos baskets en trouvant un style qui vous convient et qui convient à vos chaussures. Prenez un moment avant de sortir vos nouvelles baskets dans la rue afin d’être élégant de la tête aux pieds. Chaque détail compte lorsque vous essayez de dominer le jeu du streetstyle. L’une des façons d’améliorer votre look est de faire ressortir vos lacets.

Vous trouverez ici six façons créatives de lacer vos baskets. Certaines offrent une approche fonctionnelle, d’autres plus stylées. Mais toutes vous offrent la possibilité d’exprimer votre individualité et votre esprit créateur. Laissez vos chaussures exprimer votre style, où que vous alliez.

INSTRUCTIONS DE LAÇAGE

Lorsque vous apprenez à lacer des chaussures de sport, suivez les étapes suivantes :

LAÇAGE DROIT :
Ce style est également appelé « laçage fashion » ou « laçage street » car il est décontracté, propre et cool. Ce style de laçage lâche permet à votre pied de respirer, ce qui vous donne de l’assurance dans votre démarche.

ÉTAPE 1
Commencez par une quantité égale de lacet de chaque côté de l’œillet inférieur.

ÉTAPE 2
Le lacet gauche remonte tout droit à l’intérieur de la chaussure jusqu’au deuxième œillet, puis traverse tout droit.

ÉTAPE 3
Le lacet droit remonte le long de l’intérieur de la chaussure jusqu’au troisième œillet, puis traverse.

ÉTAPE 4
Répétez les étapes 2 et 3, en alternant entre les lacets droit et gauche qui sautent leurs œillets respectifs à l’intérieur de la chaussure avant de passer directement à l’œillet suivant. Continuez ce schéma jusqu’à ce que vous ayez terminé et terminez par un nœud ordinaire.

LACET EN CUIR :
Ce motif inimitable tisse les lacets horizontalement sur le dessus de la chaussure et verticalement autour de chaque œillet pour créer une « échelle ». Ce look attire toujours l’attention pour son style unique et distinctif, créé à l’origine pour les bottes militaires portées par les gardes de cérémonie. Ainsi, lorsque les chaussures ont beaucoup d’œillets comme les Stan Smith, elles sont très efficaces pour garder vos chaussures attachées tout au long de la journée.

ÉTAPE 1
Lacez directement à travers les œillets du bas. Veillez à ce qu’il reste une quantité égale de lacet sur les côtés gauche et droit.

ÉTAPE 2
Passez chaque lacet dans le deuxième œillet situé juste au-dessus en remontant tout droit vers l’extérieur de la chaussure.

ÉTAPE 3
Maintenant, faites passer chaque lacet tout droit de l’autre côté, puis enroulez-le sous le lacet et le deuxième œillet (mais pas à travers l’œillet), avant de continuer jusqu’à l’œillet suivant directement au-dessus.

ÉTAPE 4
Répétez le même processus. Envoyez les lacets tout droit, sous le lacet et l’œillet adjacent, avant de les enfiler jusqu’à l’œillet ouvert suivant, jusqu’à ce que vous ayez terminé.

ÉTAPE 5
Faites passer les lacets en travers et en dessous une dernière fois pour un look cohérent avant de faire un nœud de chaise.

LAÇAGE EN TOILE D’ARAIGNÉE :
C’est le clou du spectacle. La toile d’araignée est une technique de laçage détaillée et complexe qui permet de se démarquer dans la rue et de faire tourner les têtes. Ce style impressionnant tisse une toile élaborée avec des lacets qui vont et viennent sur le dessus de la chaussure, alors suivez bien les étapes. C’est aussi complexe que cool.

ÉTAPE 1
Commencez par lacer tout droit à travers le deuxième œillet le plus bas et assurez-vous que chaque extrémité est égale.

ÉTAPE 2
Faites glisser chaque extrémité vers l’extérieur de la chaussure jusqu’au premier œillet du bas.

ÉTAPE 3
Faites passer chaque lacet en diagonale sur la chaussure, en créant un « X » lorsque les lacets entrent dans le troisième œillet.

ÉTAPE 4
Maintenant, ramenez chaque lacet directement vers le bas, en l’enroulant sous le lacet et l’œillet situés juste en dessous (mais pas à travers l’œillet). Puis remontez les lacets en les croisant en diagonale dans l’œillet ouvert suivant. Dans ce cas, il s’agit du quatrième.

ÉTAPE 5
Répétez l’étape 4 jusqu’à ce que vous ayez atteint les œillets supérieurs et fait le nœud de votre choix.

Remarque : Ce style est plus réussi lorsque les chaussures ont de nombreux œillets pour créer un tissage plus complexe et lorsque les côtés de la chaussure sont plus éloignés les uns des autres, laissant apparaître une plus grande partie de la toile du lacet.

LAÇAGE EN NŒUD PAPILLON :
Si vous souhaitez opter pour un style de laçage plus minimaliste, le laçage Bow Tie est la solution. Il cache les lacets en les faisant courir verticalement à l’intérieur de la chaussure avant de les croiser à l’extérieur pour former un simple « nœud papillon ». Il crée une coupe ample qui est confortable, décontractée et élégante. 100%.

Remarque : La méthode change en fonction du nombre d’œillets de vos chaussures et vous pouvez choisir des lacets plus courts car le laçage en nœud papillon n’en demande pas beaucoup.

ÉTAPE 1
Passez le lacet tout droit à travers les œillets du bas, à l’extérieur de la chaussure.

ÉTAPE 2
Faites glisser les lacets jusqu’au deuxième œillet à l’intérieur de la chaussure, puis en diagonale dans le troisième œillet. Vous obtenez ainsi une forme de « X ».

ÉTAPE 2
Enfilez les lacets droit et gauche en diagonale dans le deuxième oeillet. Créez un « X » sur le dessus de la chaussure.

ÉTAPE 3
Passez les lacets à l’intérieur de la chaussure jusqu’à l’œillet ouvert juste au-dessus, avant de croiser les lacets en diagonale sur l’extérieur de la chaussure dans le prochain œillet disponible.

ÉTAPE 4
Continuez le schéma jusqu’à ce que vous ayez atteint le haut de la chaussure. Faites un nœud de cravate.

LAÇAGE EN BOUCLE :
Lorsque vous portez un laçage en boucle, le jeu de jambes prend un tout autre sens. Ce style décoratif fait passer les lacets ensemble directement au milieu de la chaussure. C’est l’approche inverse du laçage croisé traditionnel. Pour faire ressortir ce style, essayez des lacets épais, ronds et colorés qui contrastent avec la couleur de la chaussure (par exemple, des lacets blancs sur des chaussures noires).

ÉTAPE 1
Tout d’abord, prenez le lacet directement à travers les œillets du bas – en laissant les lacets gauche et droit de même longueur.

ÉTAPE 2
Vous allez maintenant prendre chaque lacet en diagonale sur la chaussure, les enrouler l’un autour de l’autre au milieu et les enfiler à l’intérieur de l’œillet ouvert suivant. Remarque : les lacets doivent faire une boucle au milieu, et les lacets gauche et droit doivent toujours revenir du même côté.

ÉTAPE N° 3
Répétez l’étape 2 pour chaque œillet en continuant à faire une boucle avec les lacets gauche et droit au milieu de la chaussure et en revenant par l’œillet ouvert suivant.

ÉTAPE 4
Une fois que les lacets ont atteint le haut de la chaussure, faites le nœud de votre choix.

LACETS MANQUANTS :
Montrez votre véritable esprit de créateur avec cette technique de laçage imaginative et originale. Qu’est-ce qui rend cette technique si différente ? Les lacets sont cachés, empruntant le chemin le plus court à travers les œillets le long de l’intérieur de la chaussure et donnant l’impression que vos chaussures n’ont pas de lacets. Le style inédit crée une coupe incroyablement ample qui est parfaite pour faire la fête avec votre équipe. Mais ne prévoyez pas de faire des mouvements sur la piste de danse.

ÉTAPE 1
Commencez par enfiler le lacet directement sur les œillets du bas. Laissez une quantité égale de lacet sur les côtés gauche et droit.

ÉTAPE 2
Faites passer chaque lacet tout droit dans l’œillet du haut et continuez à enfiler les lacets dans l’œillet du haut, en alternant les entrées et les sorties, mais sans jamais traverser le milieu.

ÉTAPE 3
Une fois que vous avez atteint le haut de la chaussure, faites un nœud et placez le nœud derrière la languette. Remarque : il est recommandé d’utiliser des lacets plus courts, sinon vous devrez rentrer le surplus de lacet dans la chaussure.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire