À la fin de l’automne, avant l’arrivée des premières gelées, les fleurs doivent être transplantées dans des pots et des récipients et apportées dans la pièce. Coupez les pousses à mi-hauteur des tiges. Si des inflorescences apparaissent pendant l’hivernage, elles sont retirées.
Comment planter la verveine?
- Choisissez un emplacement chaud et ensoleillé.
- Creusez un trou à l’aide d’une binette légèrement plus grand que la motte de racines dans un massif.
- préparé au préalable et amendé de compost.
- Installez les plants en les espaçant de 20 à 30 cm selon l’effet recherché.
Comment redémarrer une verveine ? Comment tailler?
Taillez les branches mortes ainsi que la tige principale à une trentaine de centimètres du sol. Tout au long de la végétation, supprimez les extrémités des tiges afin que la plante se ramifie le plus possible. L’idéal est de prélever régulièrement des pousses, afin de les utiliser.
Entretien des plantes de la verveine
Bien que la verveine soit résistante à la sécheresse, la floraison est améliorée par un arrosage régulier d’environ 2,5 cm chaque semaine. Arrosez les plantes de verveine à la base pour éviter de mouiller le feuillage. Cependant, l’entretien des plantes de verveine peut ne pas inclure un arrosage hebdomadaire si les précipitations dans votre région ont atteint un pouce (2,5 cm) ou plus.
Une application limitée d’engrais complet à libération lente fait également partie des soins des plantes de verveine. Appliquez-le au printemps et à nouveau après les coupes occasionnelles nécessaires pour une floraison optimale. Lorsque la verveine est plantée dans des conditions de croissance appropriées, il faut s’attendre à une floraison dès la première saison.
Une floraison continue tout au long de l’été est possible si le jardinier garde la plante taillée. Certains hésitent à enlever régulièrement certaines parties de la plante, mais c’est souvent nécessaire lorsqu’on plante une verveine pour obtenir des fleurs d’été. Lorsque la floraison ralentit, taillez la plante entière d’un quart pour obtenir un nouveau spectacle de fleurs dans deux ou trois semaines.
Fertilisez légèrement après la taille et arrosez bien. Répétez cette étape si nécessaire lorsque vous apprenez à cultiver la verveine avec succès. Lorsque vous plantez une verveine, n’oubliez pas d’arroser, de fertiliser et de tailler pour obtenir des couleurs durables dans le jardin d’été et au-delà.
Comment cultiver les plantes de verveine?
Si vous recherchez des fleurs durables qui fonctionnent pendant les jours les plus chauds de l’été, pensez à planter la verveine (Verbena officinalis). La plantation de la verveine, qu’il s’agisse de types annuels ou vivaces, garantit des fleurs d’été lorsqu’elle est plantée dans la zone la plus ensoleillée et éventuellement la plus sèche du jardin.
Si l’humidité est élevée dans votre région en été, choisissez une verveine vivace pour un meilleur spectacle estival. Comment cultiver la verveine Lorsque vous serez prêt à apprendre comment cultiver la verveine, vous voudrez placer ce spécimen robuste là où il bénéficie de huit à dix heures de soleil par jour.
La fleur de verveine n’est pas particulière en ce qui concerne le sol, sauf qu’il doit être bien drainé. Un sol pauvre est acceptable pour les conditions de culture de la verveine. Les variétés vivaces de verveine sont souvent perdues lorsqu’elles sont plantées dans un sol qui devient détrempé après de fortes chutes de neige en hiver ou des pluies au printemps.
Un bon drainage peut pallier ce problème. Améliorez le drainage avant de planter la verveine en ajoutant des matières organiques bien compostées.
Comment tailler la verveine pour l’hiver?
Février et mars sont les mois recommandés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui partent du pied de la verveine.
Quand couper la verveine?
La taille de la verveine reste toujours la même; même si les branches sont disgracieuses durant l’hiver, veillez à ne pas les tailler avant la fin du mois de mars. À cette époque, une taille de 10 cm de hauteur est suffisante pour la plupart des variétés. Les sauges à petites feuilles aiment une taille plus légère.
Pourquoi ma verveine sèche-t-elle?
L’oïdium de la verveine est une maladie courante. Les feuilles attaquées ne peuvent plus être utilisées pour faire des préparations. … La végétation des plantes contaminées est ralentie, et les feuilles sèchent rapidement.
La verveine fleurie craint-elle le gel?
Plus on coupe, plus la verveine se développe. À l’automne, coupez les tiges à ras et paillez bien la plante pour l’empêcher de geler. En effet, la verveine résiste bien jusqu’à environ moins 5°.
La verveine repousse-t-elle d’année en année?
La verveine, bien que vivante, est cultivée comme une annuelle. La verveine est une plante qui demande relativement peu de soins mais qui mérite néanmoins un peu d’attention pour voir la floraison durer longtemps. Supprimez au fur et à mesure les fleurs fanées pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.
La verveine se gélifie-t-elle?
Les fleurs sont regroupées en bouquets (corymbes) à l’extrémité des tiges et sont constamment renouvelées de mai aux gelées. Malgré son caractère vivace, il faut considérer cette verveine comme une annuelle car elle est gélive sous nos climats (sauf côte).
Quand récolter les feuilles de verveine?
Récolte, conservation et utilisation de la verveine citronnelle. Les feuilles destinées à être séchées pour être conservées sont récoltées deux fois : en juin, lorsque les feuilles sont vert cendré et ont un parfum léger, puis en septembre, lorsque les feuilles sont vert foncé et dégagent une odeur plus marquée.
Alors, comment faire sécher la verveine pour la conserver?
Disposez la verveine en une seule couche sur une plaque de cuisson.
Il est conseillé d’étaler une mousseline ou du papier sulfurisé sur la plaque avant d’y déposer la verveine. Veillez à ce que les feuilles ne se touchent pas et ne se chevauchent pas, car cela les empêcherait de s’amincir uniformément.
Comment conserver les feuilles de la verveine?
La verveine fraîche:
Conservation : elle peut tenir 2 ou 3 jours maximum au réfrigérateur, enveloppée dans un papier absorbant humide. Au congélateur : les feuilles finement hachées peuvent être installées dans des bacs à glaçons remplis d’eau au congélateur ; elles garderont toute leur saveur.
La verveine sèche:
Vous pouvez la suspendre à l’envers dans une pièce sombre et aérée. On la conserve ensuite dans un bocal hermétique, à l’abri de la lumière.
Comment faire sécher les fleurs de la verveine au four?
Pour amincir la verveine, commencez par bien les nettoyer et les faire sécher. Rassemblez-les ensuite en bouquets, puis suspendez-les, feuilles vers le bas, Répartissez les fleurs sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et glissez-la sur la grille supérieure du four. dans un endroit sombre et sec. Pour l’amincissement au four, posez-les à plat sur une plaque de cuisson et faites-les cuire à 65°C (150°F). Laissez les branches minces pendant quelques heures à la température la plus basse, avec la porte du four entrouverte, jusqu’à ce qu’elles soient complètement croustillantes.
Comment sécher les feuilles et les fleurs de la verveine plus rapidement?
Placez les feuilles et les fleurs de la verveine dans un récipient peu profond ou regroupez-les en petits bouquets. Exposez-les à la lumière directe du soleil pendant quelques jours. Vérifiez-les tous les jours ou tous les deux jours jusqu’à ce qu’elles soient sèches.
Comment congeler la verveine fraîche?
Les feuilles fraîches de la verveine se conservent environ 3 jours au réfrigérateur, enveloppées au préalable dans un linge humide. Il est également possible de les congeler : une fois hachées, il suffit de les incorporer dans des bacs à glaçons remplis d’eau.
Comment conserver la verveine coupée?
Une fois récoltée, la verveine ne se conserve pas plus de quelques jours fraîche, dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur. Vous pouvez ensuite décider de la faire sécher et de la conserver, hachée, dans un bocal en verre pendant plusieurs mois.
Comment congeler les feuilles de la verveine?
Les feuilles fraîches de la verveine se conservent environ 3 jours au réfrigérateur, en les enveloppant au préalable dans un linge humide. Il est également possible de les congeler : une fois hachées, il suffit de les incorporer dans des bacs à glaçons remplis d’eau.
Articles Similaires:
- Pourquoi mes forsythia ne fleurissent pas?
- Pourquoi mes narcisses ne fleurissent pas?
- Faut-il arroser les fleurs tous les jours?
- Est-ce que le jasmin craint le gel?
- Pourquoi mes renoncules jaunissent?
- Comment faire repartir un papyrus?
- Comment faire repartir un bulbe d’amaryllis?
- Comment entretenir un tassmania?
- Est-ce que le chêne perd ses feuilles?
- Peut-on congeler des fleurs comestibles ?
Laisser un commentaire