Certaines personnes trouvent la peinture murale texturée attrayante, tandis que d’autres ne l’aiment pas. Donc, ceux qui ne l’aiment pas, veulent enlever la peinture texturée d’un mur. Ne vous détendez pas si vous l’aimez, car vous devrez peut-être aussi subir le processus de retrait si un décollement se produit sur le mur.
L’élimination de la peinture texturée au sable d’un mur est salissante, mais le résultat vous donnera le sourire. Alors, quelles sont les méthodes pour enlever la peinture texturée au sable d’un mur ? Vous pouvez le faire en suivant quelques méthodes, qui sont:
Utiliser de l’eau et un racloir de sol ou une lame pour cloisons sèches pour gratter la texture.
Recouvrir la texture à l’aide d’un mélange d’eau et de pâte à joint.
Jetons un coup d’œil aux procédures étape par étape des méthodes mentionnées ci-dessus.
Comment enlever la peinture texturée au sable d’un mur?
Enlever la peinture texturée au sable d’un mur – En 3 processus de fixation:
Considérez ces étapes de préparation du lieu de travail comme communes à tous les processus, car elles sont inévitables. Après la préparation de l’espace de travail, nous allons passer aux procédures.
Préparation de l’espace de travail en 4 étapes:
Étape 01 : Recouvrement du mobilier de la pièce
Comme indiqué précédemment, il s’agit d’un travail salissant. Comme vous avez affaire à de la peinture murale et à de la poussière, tout ce qui se trouve dans votre pièce doit être bien couvert. Utilisez de vieux draps, des bâches ou de vieux tissus pour envelopper les meubles de votre chambre.
Veillez également à couvrir les bouches d’aération avec du plastique afin que l’air ne puisse pas entrer dans la pièce. Vous éviterez ainsi la propagation de la poussière dans toute la pièce.
Étape 02 : Déménager les meubles de la pièce si nécessaire
Vous avez peur que vos meubles soient endommagés ? Si c’est le cas, vous devriez les sortir de votre chambre. Si possible, déplacez les pièces délicates ou anciennes.
Étape 03 : Couvrez le sol avec des bâches
Couvrez le sol avec des bâches
Vous ne pouvez pas éviter le nettoyage après avoir terminé le sol. Couvrir le sol avec des bâches ou des tissus vous permettra de minimiser le processus de nettoyage. Utilisez du ruban adhésif de peintre pour couvrir les bords.
Étape 04 : Portez des équipements de sécurité
Porter des lunettes de sécurité et un masque facial
Lorsque vous enlevez la peinture texturée par le sable d’un mur, il est obligatoire de porter des équipements de sécurité. Puisque beaucoup de poussière est créée dans ce processus, protégez vos yeux et votre visage des débris en portant des lunettes de protection et un masque facial. Si vous enlevez de la peinture au plomb, il est préférable de porter un masque respiratoire plutôt qu’un masque ordinaire. Une paire de gants sera utile au moment de l’application de la pâte à joint.
Les peintures au plomb sont généralement utilisées dans les vieilles maisons. Des précautions supplémentaires sont obligatoires si vous devez traiter de la peinture au plomb. Recouvrez vos meubles de feuilles de plastique de 6 mm d’épaisseur et prévoyez deux couches de plastique.
Méthodes pour enlever la peinture texturée au sable d’un mur
Méthode 01 : Décollage de la texture
Après avoir préparé votre lieu de travail, disposez les ingrédients requis ci-dessous pour commencer cette méthode.
Un pulvérisateur d’eau.
Un grattoir à plancher ou une lame pour cloisons sèches.
Papier de verre (60 à 100 grains)
Éponge
Pâte à joint
Couteau pour panneaux muraux
Étape 01 : Commencez à pulvériser de l’eau sur une petite surface
Pulvérisation d’eau sur un mur à poncer
Tout d’abord, commencer par quelques pieds carrés sera une bonne décision. Utilisez un pulvérisateur d’eau pour recouvrir complètement la zone. Évitez de commencer par une énorme surface, car un peu de pratique est nécessaire avant de travailler sur une grande surface. Après avoir pulvérisé l’eau, laissez le temps au mur d’absorber l’eau. Le grattage de la texture sera beaucoup plus facile si vous appliquez de l’eau sur le mur.
Afin de comprendre si l’eau est bien absorbée, touchez la zone. Si vous obtenez une sensation de douceur, c’est que l’eau est imbibée.
Si ce n’est pas le cas, recommencez à pulvériser de l’eau.
Étape 02 : Utilisez le grattoir pour le sol ou la lame pour cloisons sèches pour gratter le mur
Lame pour cloisons sèches pour gratter le mur
Tenez fermement la lame pour cloison sèche ou le grattoir à peinture par rapport au mur. Vous pouvez travailler confortablement avec le grattoir si vous le tenez à un angle de 30°.
Étape 03 : commencez à gratter
Commencez à gratter
Cependant, ajustez l’angle en fonction de vos préférences. En outre, vous devrez aller lentement et plus rapidement, en fonction de la réaction du mur. C’est la raison pour laquelle vous devez commencer par une zone insignifiante.
Étape 04 : Accélérer le processus
Accélérer le ponçage avec une ponceuse pour cloisons sèches
Une fois que vous êtes familiarisé avec le processus, vaporisez de l’eau sur une zone plus grande et continuez à gratter.
N’omettez aucune zone. Vous pouvez créer un système pour gratter le mur. Faites un plan pour couvrir toute la pièce sans oublier aucun endroit.
Vous pouvez appliquer suffisamment d’eau si nécessaire.
Étape 05 : Poncez les endroits rugueux
Après avoir terminé de gratter toute la pièce, prenez du papier de verre de 60 à 100 grains et vérifiez s’il y a des endroits irréguliers. Poncez les endroits rugueux si vous en trouvez, ce qui vous donnera une surface lisse.
Ecran de ponçage pour cloisons sèches
Un écran de ponçage est également utile dans ce processus.
Ne poncez pas trop fort pour ne pas endommager le mur.
Pour accélérer le travail, utilisez la meilleure ponceuse pour cloisons sèches.
Étape 06 : Utilisez une éponge humide pour tamponner le mur
Utilisez une éponge humide pour nettoyer le mur.
Prenez une éponge et trempez-la dans l’eau. Utilisez-la pour essuyer le mur. Cela vous aidera à minimiser la poussière de la zone. Il peut être nécessaire d’essuyer pendant le processus.
Étape 07 : Utilisez un couteau à placoplâtre pour appliquer la pâte à joint
Application de la pâte à joint à l’aide du couteau à placoplâtre
Prenez un couteau à placoplâtre de 15 cm et commencez à appliquer un joint de 3,2 mm sur tout le mur. Ne retravaillez pas et essayez de terminer en une seule fois. Cela donnera un aspect plus uniforme. Laissez reposer la couche pendant 24 heures.
Étape 08 : Utilisez à nouveau un papier de verre pour lisser les bords rugueux
Après 24 heures, utilisez un papier de verre de grain moyen pour lisser les bords rugueux.
Étape 09 : Appliquez une autre couche de composé à joints
Appliquez une deuxième couche de pâte à joints
Appliquez à nouveau une couche de pâte à joint sur le mur. Cette fois, visez une couche fine. Cette couche sera utile pour remplir les petits endroits. Et encore une fois, laissez reposer pendant les 24 heures suivantes.
Étape 10 : Poncez à nouveau le mur
Une fois que la couche est sèche, il faut poncer une dernière fois en utilisant du papier de verre à grain moyen. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour nettoyer la zone.
Étape 11 : Application de l’apprêt
Application de l’apprêt au rouleau à peinture
N’oubliez pas d’appliquer une couche d’apprêt avant de peindre. Un rouleau à peinture vous sera utile à ce stade. Vous pouvez créer votre peinture attendue en fonction de votre choix.
Méthode 02 : Utilisation d’un mélange d’eau et de pâte à joint
Cette méthode nécessite plusieurs couches de pâte à joint. Il s’agit donc d’un processus long et fastidieux.
Étape 01 : Mélange du composé à joints
Mélange du composé à joints avec de l’eau
Dans ce processus, la pâte à joint doit être mélangée avec de l’eau et la pâte doit être un peu diluée. Ne mélangez pas un seau complet d’eau en une seule fois ; assurez-vous de mélanger l’eau et la pâte à joint par lots.
Étape 02 : Appliquez la pâte sur le mur à l’aide d’un rouleau
Application de la pâte sur un mur à texture sableuse
Prenez un rouleau à peinture, immergez-le dans l’eau, et composez le mélange. Commencez ensuite à l’appliquer sur le mur. Allez de haut en bas. Veillez à garder les bords humides. La zone bordée se fondra dans la section suivante.
Étape 03 : Laissez le composé à joints sécher
Nous allons appliquer 2 couches de pâte à joint. Après avoir appliqué la première couche, il est obligatoire de la laisser reposer pendant 24 heures. Laissez sécher la couche pendant 24 heures.
Étape 04 : Poncez si nécessaire
Si vous trouvez une zone rugueuse sur le mur, utilisez un bloc de ponçage pour cloisons sèches avec du papier de verre pour lisser la zone. Ce faisant, vous créerez davantage de poussière. Utilisez donc une éponge humide pour essuyer la zone rugueuse avant de la poncer. Un aspirateur vous permettra de nettoyer la poussière.
Étape 05 : Application de 3 à 5 couches de pâte à joint selon vos besoins
Si vous n’êtes pas satisfait du résultat de la pâte à joint, vous pouvez appliquer plus de couches. Une couche suffisante vous aidera à cacher la peinture texturée par le sable d’un mur. Les couches ont besoin de suffisamment de temps pour sécher avant d’appliquer chaque couche. N’oubliez donc pas de le donner. Après le séchage, vérifiez et si des aspérités sont apparues, utilisez du papier de verre à grain moyen pour les aplanir.
Étape 06 : Application de l’apprêt
Enfin, appliquez un apprêt
Enfin, appliquez un apprêt avec un rouleau à peinture avant de peindre le mur. Veillez à appliquer l’apprêt de manière uniforme. Le résultat final sera affecté si vous appliquez l’apprêt de manière inégale.
Méthode 03 : Vivre avec la peinture texturée
Cette méthode est délicate. Vous devrez détourner l’attention d’un spectateur du mur texturé. Pour cela, suivez les astuces ci-dessous.
Accrochez des œuvres d’art sur le mur. C’est une bonne idée pour tromper l’œil.
Installez un éclairage faible dans la pièce. Faites en sorte que la lumière ne soit pas dirigée vers le mur.
Conseils : Si vous envisagez d’utiliser des produits chimiques de décapage pour enlever la peinture texturée par le sable d’un mur, ne le faites pas car les produits chimiques sont dangereux à utiliser.
Comment recouvrir des murs texturés au sable?
En suivant les processus décrits ci-dessus, il est possible de recouvrir des murs sablés. Chaque processus comporte quelques étapes communes : la préparation du lieu de travail, l’application d’une pâte à joint et enfin l’utilisation d’un apprêt avant de peindre pour recouvrir des murs texturés au sable. Entre ces étapes, vous devrez peut-être appliquer plusieurs couches de pâte à joint et utiliser du papier de verre si nécessaire pour lisser un mur texturé.
Réflexion finale
Les processus sont lourds, mais qui n’aime pas obtenir une peinture murale joliment texturée ? Envisagez de suivre les méthodes ci-dessus comme un projet de bricolage. Impressionnez votre famille et vos amis en le réalisant efficacement. En outre, n’oubliez pas de porter des équipements de sécurité ; la sécurité doit être une priorité absolue en toutes circonstances. Bonne chance ! C’est tout sur Comment enlever la peinture texturée au sable d’un mur.
Articles Similaires:
- Peut-on congeler la pâte de coing?
- Peut-on congeler la pâte de coing?
- Comment réparer une bulle de Vapormax éclatée?
- comment rajeunir du lambris?
- Peut-on congeler un strudel aux pommes?
- Peut-on congeler du fromage à pâte molle ?
- Comment laver des baskets Nike Air Max 270?
- Peut-on congeler la pâte à Ciabatta ?
- Peut-on congeler la pâte à beignets ?
- Peut-on congeler des bagels?
Laisser un commentaire