Aliments

Peut-on congeler des fèves au lard ?

Peut on congeler des feves au lard

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Royaume-Uni consomme plus de fèves au lard cuits que le reste du monde… réunis ! 1,5 million de boîtes de fèves au lard Heinz sont vendues chaque jour au Royaume-Uni. Mais, pouvez-vous prolonger leur conservation en les plaçant au congélateur ?

Peut-on congeler des fèves au lard ?

Oui, vous pouvez congeler des fèves au lard cuits au four jusqu’à 6 mois. Cependant, il ne faut pas jeter une boîte de fèves au lard dans le congélateur, mais les répartir dans des récipients hermétiques avant de les congeler.

Peut-on recongeler des fèves au lard ? Non

Les fèves au lard se congèlent-elles bien ? Parfois

Comment congeler des fèves au lard ?

Il va sans dire que vous ne devriez jamais avoir besoin de congeler des boîtes de conserve scellées et non ouvertes, comme des fèves au lard. Ils dureront des mois, voire des années, dans le placard, car le processus de mise en conserve préserve les fèves au lard.

Mais il arrive que vous ne mangiez que la moitié d’une boîte et c’est là que la congélation s’avère utile :

Portionner : Retirez vos restes de fèves au lard de la boîte avec la sauce et versez-les dans un récipient adapté à la congélation. Ne remplissez pas complètement le récipient car la sauce se dilate légèrement lorsqu’elle est congelée.
Scellez : Le récipient doit être muni d’un couvercle hermétique, alors fermez-le. Si vous pensez qu’il n’est pas complètement hermétique, enveloppez le récipient dans une feuille de film alimentaire.
Congelez : Placez le récipient au congélateur avec une étiquette claire.
Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Pas de méthode compliquée ou de multiples étapes de congélation. Vous n’avez plus d’excuses pour gaspiller les restes de fèves au lard cuits !

Peut-on congeler des fèves au lard cuites ?

Non, congeler des fèves au lard cuites n’est pas une bonne idée. Les faire cuire, les congeler, puis les décongeler aura des effets néfastes sur la texture. Vous vous retrouverez avec des fèves au lard gluantes et/ou en bouillie – ce n’est pas ce que vous voulez !

2 conseils pour la congélation des fèves au lard

Maintenant que vous savez comment congeler des fèves au lard, nous vous donnons deux conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour obtenir les meilleurs résultats :

Ne jamais congeler dans la boîte de conserve

Ne congelez jamais dans la boîte ! Répartissez plutôt vos fèves au lard dans des récipients hermétiques et congelez-les dans ceux-ci.

Évitez de les congeler en premier lieu

Les fèves au lard ont une durée de conservation incroyablement longue, alors si vous pouvez éviter de les congeler, ce serait mieux. Si vous ne mangez que la moitié d’une boîte, pensez à acheter des mini-boîtes à l’avenir.

Combien de temps peut-on congeler des fèves au lard ?

Les fèves au lard congelées se conserveront dans le congélateur pendant 6 mois avant d’être consommées. Lorsque vous les congelez, il est essentiel de les étiqueter avec la date à laquelle ils doivent être consommés pour ne pas les gaspiller.

N’oubliez pas qu’une boîte de fèves au lard peut rester des mois, voire des années, dans le placard. Il n’est donc utile de congeler les fèves au lard que si vous avez ouvert la boîte et que vous ne les utiliserez pas dans les prochains jours.

Comment décongeler les fèves au lard cuits au four ?

Si vous prévoyez de manger les fèves au lard sur une pomme de terre en chemise ou sur un toast, vous voudrez les décongeler complètement avant de les cuire comme vous le feriez normalement. Placez-les simplement dans le réfrigérateur pendant la nuit pour leur donner le temps de décongeler lentement.

Vous pouvez ensuite les cuire comme vous le feriez normalement.

Si, par contre, vous prévoyez d’incorporer vos haricots dans un ragoût ou une casserole, vous pouvez les cuire directement à partir de leur congélation. Il suffit de sortir la boîte du congélateur et de verser les fèves au lard directement dans la casserole.

Si les fèves au lard sont un peu coincés, placez la boîte au micro-ondes pendant 30 secondes pour les retirer plus facilement.

Peut-on recongeler des fèves au lard ?

Nous ne recommandons pas de recongeler les fèves au lard. Vous constaterez que la texture des haricots eux-mêmes change radicalement. Vous pourriez même vous retrouver avec des fèves en bouillie, ce qui n’est pas ce que vous voulez.

Les fèves au lard se congèlent-elles bien ?

Il y a un risque que les haricots deviennent un peu mous lorsqu’ils sont congelés et certaines personnes n’aiment pas la texture des fèves au lard cuits au four après la congélation. C’est pourquoi les haricots directement de la boîte sont meilleurs que congelés.

Mais les les fèves au lard congelés sont toujours bien meilleurs que les fèves au lard jetés à la poubelle.

Vous savez maintenant comment congeler un aliment de base du petit-déjeuner, mais il est temps de vous pencher sur la congélation d’autres ingrédients essentiels du petit-déjeuner, comme le bacon ou le boudin noir ?

Si vous avez encore des questions sur la congélation des fèves au lard ou sur les fèves au lard en général, ces questions peuvent vous aider :

Combien de temps les fèves au lard se conservent-elles dans le réfrigérateur ?

Une fois que vous avez ouvert une boîte de fèves au lard, elles se conserveront pendant 3 à 5 jours dans le réfrigérateur. Vous devez les verser de la boîte dans un bol que vous garderez couvert dans le réfrigérateur.

Peut-on congeler des fèves au lard maison ?

Oui, vous pouvez congeler des fèves au lard faites maison. Versez-les dans des récipients hermétiques, fermez le couvercle et mettez-les au congélateur. Cependant, nous ne les congèlerions que pour une durée maximale de 3 mois, car ils peuvent devenir mous assez rapidement.

Peut-on congeler les fèves au lard Heinz ?

Oui, vous pouvez congeler les fèves au lard Heinz. En fait, vous pouvez congeler n’importe quelle marque de fèves (ou celle du supermarché).

Peut-on congeler des fèves au lard avec du bacon ?

Bien qu’il soit possible de congeler des fèves au lard et du bacon ensemble, il n’y a aucun avantage à le faire. Congelez-les plutôt séparément, décongelez-les, réchauffez-les et servez-les dans la même assiette.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire