Aliments

Peut-on congeler des herbes séchées?

Peut on congeler des herbes sechees
Les herbes séchées offrent un puissant punch de saveur dans chaque pincée que vous utilisez. Elles restent dans le placard pendant un certain temps mais perdent leur puissance avec le temps. Alors, existe-t-il un moyen de prolonger un peu plus leur durée de conservation?

Peut-on congeler des herbes séchées?

Oui, vous pouvez congeler des herbes séchées jusqu’à 3 mois. La meilleure façon de conserver leur arôme le plus longtemps possible est de les placer dans un récipient hermétique, d’en extraire le plus d’air possible, puis de fermer le récipient avant de le congeler.

  • Peut-on recongeler des herbes séchées ? Oui
  • Les herbes séchées se congèlent-elles bien ? Oui

Comment congeler des herbes séchées?

Bien que l’option la plus courante pour conserver les herbes séchées soit le placard ou le garde-manger, il est parfaitement possible de congeler les herbes séchées:

  1. Récipient propre : La première étape de la congélation des herbes séchées consiste à s’assurer que le récipient hermétique que vous utilisez est exempt de toute odeur ou liquide.
  2. Transférer les herbes : Lorsque le récipient est propre et sec, transférez-y les herbes séchées en veillant à ce qu’il y ait le moins d’air possible. Si vous utilisez un récipient à écraser, pressez l’excès d’air pour le faire sortir.
  3. Scellez : Scellez le récipient avec le moins d’air possible, puis transférez-le au congélateur.

Dans le congélateur, les herbes se conserveront pendant environ trois mois sans perdre aucun de leurs composés aromatiques intégraux.

Conseils pour la congélation des herbes séchées

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler des herbes séchées afin d’obtenir les meilleurs résultats :

Ne les oubliez pas
Le processus d’évaporation des produits chimiques aromatiques a lieu quel que soit l’endroit où les aliments sont conservés. Cela signifie qu’ils perdront leur arôme, qu’ils soient congelés ou non. Veillez à les utiliser dans les trois mois afin de les obtenir au moment où ils sont le plus efficaces.

Utilisez un récipient hermétique
L’eau qui pénètre dans le récipient va essentiellement transformer les herbes en herbes fraîches. Elles s’abîment alors beaucoup plus rapidement et doivent donc être évitées autant que possible.

Vos propres mélanges
Pour tirer le meilleur parti de vos herbes, essayez de les mélanger avant de les mettre au congélateur. Ainsi, vous pourrez facilement prélever une portion d’assaisonnement italien, par exemple, et l’ajouter à votre cuisine directement depuis le congélateur.

Combien de temps peut-on congeler des herbes séchées?

Vous pouvez conserver les herbes séchées au congélateur jusqu’à trois mois.

La raison pour laquelle cette limite concerne le processus de congélation de ces herbes est un peu différente de la raison pour laquelle la limite de trois mois concerne les autres herbes.

Dans ce cas, les composés qui donnent leur saveur aux herbes s’évaporent avec le temps, ce qui les rend moins utiles.

Pour être sûr d’utiliser les herbes pendant qu’elles ont encore autant d’arômes puissants que possible, nous vous recommandons de les conserver dans un récipient hermétique et de les utiliser dans les trois mois suivant leur congélation.

Comment décongeler des herbes séchées?

Les herbes séchées sont typiquement formées de particules exceptionnellement petites de feuilles et de racines. Cela signifie qu’elles peuvent être congelées et décongelées très rapidement, tout comme vous pouvez congeler et décongeler de l’ail ou du piment finement haché.

Par conséquent, vous pouvez ajouter des herbes séchées congelées directement à votre cuisine – la chaleur de l’aliment que vous préparez dans la poêle les décongèlera presque instantanément, ce qui signifie qu’elles peuvent immédiatement commencer à libérer des saveurs puissantes dans le repas que vous préparez.

Pour renforcer les herbes et leur saveur, nous vous recommandons de les ajouter au repas à un moment où il y a beaucoup de graisse dans la poêle qui n’a pas encore été absorbée par les autres ingrédients – la graisse commencera à cuire les herbes en libérant leur saveur.

C’est pourquoi de nombreuses recettes prévoient une phase de floraison pour les épices – les substances chimiques aromatiques se libèrent très facilement dans les graisses.

Peut-on recongeler des herbes séchées?

Oui, vous pouvez recongeler les herbes séchées. La raison pour laquelle il est parfaitement possible de recongeler des herbes séchées est qu’elles contiennent peu ou pas d’eau, et que les brûlures de congélation dues à l’eau sont la première chose qui vous empêche de recongeler des choses dans votre cuisine.

L’absence d’eau signifie que les éléments restants des herbes se congèlent, se décongèlent et se recongèlent sans grand problème, ce qui permet d’obtenir une collection d’herbes parfaitement bien entretenue.

Les herbes séchées se congèlent-elles bien?

Oui, les herbes séchées se congèlent bien. Cela est dû au fait que les substances chimiques aromatiques contenues dans la plupart des herbes et épices sont dissoutes dans les huiles qui se trouvent naturellement dans la plante. Par conséquent, aucune glace, condensation ou autre liquide similaire ne pourra les dissoudre.

Pour cette raison, les saveurs des différentes herbes sont parfaitement puissantes après avoir été congelées, généralement aussi bonnes que lorsqu’elles sont entrées dans le congélateur.

Si vous avez encore des questions sur la congélation des herbes séchées ou des herbes en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des herbes fraîches?

Oui, les herbes fraîches peuvent être congelées. Les grandes feuilles peuvent être rapidement blanchies puis congelées dans un sac de congélation. Ou, l’approche préférée pour congeler les herbes est de les hacher finement, de les mettre dans un bac à glaçons et de les congeler.

Combien de temps les herbes séchées se conservent-elles dans un placard?

Si vous conservez les herbes séchées dans un placard sombre, à l’abri des fluctuations de température, vous pourrez les consommer en toute sécurité pendant des années. Cependant, avec le temps, elles perdront leur goût prononcé.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire