Aliments

Peut-on congeler les arancini ?

Peut on congeler les arancini

Comment congeler les Arancini ?

Congeler des arancini cuits est un excellent moyen de gagner du temps avant votre prochain dîner, car les boules d’arancini peuvent être réchauffées en quelques minutes une fois décongelées. Cela en fait le snack idéal à préparer à l’avance pour impressionner vos invités.

Pour congeler des arancini cuits, suivez les étapes simples ci-dessous :

  1. Refroidissez
    Quel que soit le mode de cuisson de vos arancini, vous devrez les laisser refroidir complètement avant de les placer au congélateur. La meilleure façon de le faire est de les placer sur une grille de refroidissement pour permettre à l’air de circuler autour de chacune des boules.
  2. Congélation initiale
    Une fois refroidies, alignez vos boules d’arancini sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. En veillant à ce qu’elles ne se touchent pas, placez la plaque sur une surface plane au congélateur pendant quelques heures jusqu’à ce que les boules soient bien congelées.
  3. Transférer dans un sac de congélation
    Après les avoir congelées une première fois, vous pouvez maintenant transférer vos boules d’arancini dans un sac allant au congélateur sans craindre qu’elles perdent leur forme.
  4. Étiqueter et congeler
    Pressez autant d’air que possible dans le sac avant de le fermer. Ensuite, écrivez la date à laquelle vous avez préparé vos arancini, ainsi que leur date limite de consommation, avant de placer le sac dans le congélateur. N’oubliez pas que vous pouvez congeler les arancini pendant environ trois mois.

Conseils pour la congélation des arancini

Maintenant que vous savez comment les congeler, nous vous proposons 3 conseils que nous vous recommandons vivement de suivre pour congeler les arancini afin d’obtenir les meilleurs résultats :

  • Réchauffer à partir du congélateur – Si vous prévoyez de faire frire vos boules d’arancini dans l’huile, vous pouvez les ajouter à la poêle directement à partir du congélateur sans les décongeler. C’est l’une des raisons pour lesquelles les arancini sont une collation idéale à préparer à l’avance.
  • Utilisez du cheddar ou de la mozzarella – Les meilleurs fromages à utiliser dans votre recette d’arancini sont le cheddar et la mozzarella (vous pouvez même utiliser les deux). N’oubliez pas que les fromages à pâte molle ne se congèlent pas bien, il est donc important que vous vous en teniez aux fromages à pâte dure si vous pensez congeler vos arancini.
  • La chapelure empêche les arancini de se défaire – Bien que les arancini faits maison soient difficiles à battre, il n’est pas facile d’obtenir la bonne consistance. En fait, il se peut que vos boules se désagrègent dès que vous les mettez dans la poêle, ce qui est la dernière chose que l’on souhaite. L’ajout d’une demi-tasse de chapelure à votre mélange d’arancini est une excellente astuce pour éviter que vos boules ne se désagrègent et pour les rendre encore plus croustillantes.

Combien de temps peut-on congeler des arancini ?

Vous pouvez congeler les arancini pendant environ trois mois.

Il est préférable de ne pas conserver les restes d’arancini au réfrigérateur pendant plus de deux jours, car ils commenceront à se dessécher.

Si vous ne pensez pas déguster vos arancini quelques jours après les avoir préparés, il est préférable de les congeler tout de suite, afin qu’ils soient bien frais au moment de les réchauffer.

Comment décongeler des Arancini ?

Si vous avez l’intention de réchauffer vos boules d’arancini dans l’huile, vous pouvez les sortir directement du congélateur et les faire frire à partir du congélateur. Cependant, si vous préférez les décongeler, vous pouvez le faire en sortant les boules du congélateur et en les laissant décongeler dans le réfrigérateur.

Il faudra plusieurs heures pour que les arancini décongèlent complètement, vous devez donc les sortir du congélateur la veille de la date à laquelle vous prévoyez de les utiliser.

Peut-on recongeler des arancini ?

Vous ne devriez congeler les arancini qu’une seule fois. En congelant d’abord les boules puis en les transférant dans un sac allant au congélateur, vous vous assurez de pouvoir retirer facilement la quantité exacte d’arancini dont vous avez besoin à tout moment.

Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de les congeler plus d’une fois.

Les arancini se congèlent-ils bien ?

Les arancini cuits se congèlent très bien. En fait, vous ne ferez probablement pas la différence entre des arancini congelés qui ont été réchauffés et des boules d’arancini fraîchement préparées et cuites.

Si vous emballez bien les arancini et que vous les congelez alors qu’ils sont encore frais, ils se conserveront au congélateur pendant environ trois mois, ce qui vous permettra de disposer d’un apéritif italien parfait chaque fois que vous voudrez impressionner votre famille ou vos invités.

FAQ connexes

Si vous avez encore des questions sur la congélation des arancini ou sur les arancini en général, ces questions peuvent vous aider :

Peut-on congeler des arancini avant de les faire frire ?

Nous vous déconseillons de les congeler avant de les faire frire ou de les cuire car cela ne présente aucun avantage. En congelant les arancini après Vous pouvez simplement les réchauffer en quelques minutes sans en altérer la texture ou la structure.

Peut-on congeler un risotto ?

L’un des éléments clés de tout arancini est la garniture de risotto. Mais peut-on congeler le risotto tout seul sans faire d’arancini ? Oui, vous pouvez congeler le risotto. Une fois refroidi, mettez-le dans un sac et congelez-le.

Articles Similaires:

Cet article vous a été utile ?
OuiNon

Laisser un commentaire